Participer avec les Gazelles From Mars à notre aventure sénégalaise 2017, sportive mais surtout SOLIDAIRE !

Large_1large_img_5799-1486591482-1486766753-1486766760

Présentation détaillée du projet

Je suis Aurélie la brune, 36 ans dans dix jours, maman de deux filles. Je viens de concrétiser mon projet de livraison de repas healthy/gourmands à Marseille. Elise la blonde, 41 ans, je suis maman d'une fillette et je travaille comme psychologue dans une consultation jeunes à Marseille. Nous sommes amies depuis des année et en connexion pour tout ce qui est sport, running, rpm, yoga, natation, bons plan healthy et girly style. 

Nous aimons les défis et à la recherche depuis un moment pour trouver un projet alliant running et solidarité.

lors d une course "la Parisienne" nous avons rencontré M.Ferron, le directeur et fondateur de Senegazelle. Son discours passionné nous a séduit.

Et nous voilà hyper motivées pour cette aventure humaine et solidaire avant tout!

 

 

Sinegazel-1486765855                                                                   176x176logo_gaz-1486767553

 

 

Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d’échange et de rencontres. 

Concrètement, la Sénégazelle est une course pour femmes au Sénégal qui associe running et action solidaire auprès des enfants. En moyenne ce sont une dizaine de kilomètres parcourus chaque jour pour arriver à la fin de chaque étape dans une école. L’action solidaire se concrétise par l’apport de matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un colis de fournitures (NB : nous sommes d’ailleurs en pleine récolte !) qui sera remis directement aux élèves sénégalais.  Au cours du séjour plusieurs établissements seront visités et ce sera à chaque fois l’occasion de rendre heureux de nombreux enfants ! L’aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

En bref, un super beau projet auquel nous sommes très fières de contribuer.

À quoi servira la collecte ?

Pour mener à bien ce projet solidaire comme son nom l indique, nous avons besoin de coups de pouce ! À la fois pour faire le reste des achats de fournitures  (environ 40 kg par gazelle) mais aussi pour que nous puissions nous équiper pour fouler le sol Sénégalais ;)) et honorer notre engagement ainsi que le votre pour les enfants, dans les meilleures conditions possibles !

 

- coût de la participation Senegazelle 2017 : 1750 euros par gazelle

- matériel running : baskets: 300 euros par gazelle, Camel back: 60 euros par gazelle

- achats fournitures supplémentaires, en plus de la collecte auprès partenaires : 400 euros

- frais médicaux. Vaccins : 80 euros par gazelle

- vidéo de la course proposée par Sénagazelle: 28 euros par gazelle.

 

La collecte de fonds sera reçue par Elise Reynard.

 

Le reste des sommes récoltées sera versé à la fois à l'association Senegazelle et également dédié à l' achat de fournitures pour de futures Gazelles en 2018 que nous connaissons !

Thumb_img_0034-1486418586
Gazelles fromars

Nous sommes Aurélie (la brune) et Elise (la blonde), deux amies marseillaises passionnées de voyage, de sport et plus particulièrement de running. Nous nous sommes lancées un challenge, celui de combiner nos deux passions en partant en Avril 2017 à la découverte des pistes tumultueuses du Sénégal. Mais plus qu’un défis c’est avant tout une aventure... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet courage aux participants
Thumb_img_0034-1486418586
courage les filles
Thumb_default
Allez les Filles !