Sponsorisez Les Gazelles Nuts pour qu'elles puissent soutenir l'association Groupe Sida Genève !

Large_flyer_les_gazelles_nuts_red-1444740347-1444740382

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

Les Gazelles Nuts est une association et une équipe suisse formée par Nathalie Cuperus et Gloria Castro. Nathalie habite à Marsens dans le canton de Fribourg, elle est maman de deux enfants et continue ses études de psychologie à distance. En automne 2016, elle commencera son master. Gloria habite à Genève. Il y a deux ans, elle a achevé sa reconversion, elle est devenu infirmière. Grâce à sa ténacité, elle travaille maintenant à l'hôpital de Genève. La force de cette équipe est de ne rien lâcher, même quand les circonstances sont particulièrement difficiles.

Gloria_moi_red-1444742037    Il y a 25 ans, une amitié à toute épreuve naît.

 

 

Pourquoi cette volonté de participer au Rallye Aïcha des Gazelles ?

 

2016 est l'année durant laquelle nous fêterons notre rencontre, il y a 25 ans déjà, et le passage vers la quarantaine. Nous nous devions donc de marquer ces grandes étapes à travers un défi à la hauteur de nos personnalités : persévérance, un dynamisme à toute épreuve et l'amour de la vie.

 

Ce rallye est une chance pour nous de connaître, sur un plan physique et moral, le dépassement de soi. Cette aventure durera l'espace de quelques mois, entre la préparation et l'expérience proprement dite. Cette lutte, pour la reconnaissance et non la stigmatisation, les personnes séropositives la vivent quotidiennement. C'est pourquoi nous avons tenu à encourager et soutenir le Groupe SIDA Genève, dont les domaines d'actions sont la prévention, le soutient aux personnes vivant avec le VIH, la lutte contre la discrimination et la promotion de la solidarité.

 

Ce rallye représente donc pour nous un challenge personnel, sportif et de dépassement de soi. Nous souhaitons prouver à nous-même, ainsi qu'à nos familles, amis et sponsors qu'ils auront eu raison de nous soutenir et de croire en nous.

 

Groupe_sida-1444742196

 

 

Notre soutien à l'association Groupe Sida Genève

 

Au départ, la participation au rallye offrait la possibilité de remporter un prix de 15'000 Euros pour l'association de notre choix. Malheureusement pour le rallye 2016, ce challenge n'existe plus.

 

Dès le départ, nous avions inclus le Groupe Sida Genève dans notre projet, en étroite collaboration avec Emma Courtaigne la responsable de communication de l’association. Nous avons donc créé notre propre challenge pour l'association puisque celui-ci nous tient à coeur. Il s'agit de vendre toutes les pièces du puzzle présent sur notre site Internet. Chaque pièce coûte 10.- CHF.

 

Nous précisons que nous menons de front la recherche de sponsor pour notre participation au rallye et nous récoltons des fonds, à travers le puzzle, pour le Groupe Sida Genève. Il s'agit donc de deux projets distincts et d'égale importance, sans encaissement privé.

 

En effet, après le rallye et le bouclement de notre budget, tout l’excédent sera remis à l’association.

 

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles

 

Il s'agit d'un rallye automobile 100 % féminin, 100 % unique, 100 % hors piste, 100 % désert marocain et 100 % sans GPS.

 

C'est une aventure internationale et humaine unique en son genre : o 9 jours d'aventure o 2500 km de hors piste o 300 gazelles de 18 à 66 ans o Plus de 30 nationalité différentes o Audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités des Gazelles

 

Un rallye qui apporte une autre vision pour le Monde automobile : o Pas de vitesse ni de GPS o Une navigation à l'ancienne : carte, règle et boussole. Un retour aux sources de l'aventure ! o Un événement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe et où gagner en faisant le moins de kilomètres, respecte les engagements environnementaux fixés.

 

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soit leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes du rallye (les Gazelles) viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d'un Crossover, d'un Quad, d'un camion ou d'une moto, une compétition unique où : o Les vraies valeurs de tolérance, de solidarité et de persévérance se partagent. o Le respect de l'environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye au monde à être certifié norme ISO 14001. o Le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l'association du Rallye, Coeur des Gazelles

 

C'est aussi un rallye qui a du coeur, car l'association Coeur des Gazelles est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles en 2001.

 

Rallye_aicha_gazelles12-1444742931

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de participer au deux stages du Rallye Aïcha des Gazelles.

 

Le 1er stage est un stage de navigation : 800 + 300 (frais de logement et déplacement) = 1100 Euro

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve de navigation terrestre faisant appel à des techniques de navigations sans GPS. Les Gazelles utilisent un compas ou boussole à visée pour se diriger sur le parcours qu'elles ont tracé elles-mêmes sur les cartes topographiques à l'aide d'un rapporteur et d'une règle. Les coordonnées géographiques des contrôles de passages sont données ainsi que le cap et la distance pour trouver les suivants. Ces techniques de navigation sont enseignées pendant des stages théoriques et pratiques dans certains pays afin de former les futures concurrentes.

 

2ème stage est un stage de conduite : 800 Euro + frais = 900 Euro

 

Une formation de "tout terrain" est très fortement conseillée pour toutes les nouvelles Gazelles. Etant donné que c'est notre première participation et notre premier rallye. Nous souhaitons participer à ce stage.

 

Si le montant de la collecte est dépassé, l'excédent sera pour Groupe Sida Genève

Thumb_nath_gloria-1444641214
lesgazellesnuts

Les Gazelles Nuts est une équipe suisse formée par Gloria Castro et Nathalie Cuperus. Ce sera notre première participation au Rallye Aïcha des Gazelles. Nous nous connaissons depuis le collège (lycée pour nos amis français). En 2016, nous fêterons nos 25 ans d'amitié et aussi notre rentrée dans la quarantaine. Gloria Castro est infirmière au HUG et... Voir la suite