Large_26804895_2026769807538977_6154468587205473056_n-1517042469

Présentation détaillée du projet

Nouveau défi pour Les Généruneuses : récolter des fonds  pour  la Gazelle au NEPAL : une course humanitaire au Népal . 

 

Qui sommes-nous ?

 

Une histoire qui a débuté il y a presque 1 an

Il était une fois deux collègues, Isabelle Sabaterie et Sandra Desbois, devenues amies. Toutes deux partageaient des activités sportives communes et œuvraient chacune dans des actions de bénévolat ou de solidarité.

De leurs nombreuses sorties et différents échanges est née l’idée d’associer actions solidaires et activités sportives.

Bingo la Sénégazelle allait nous permettre de réaliser cela. Elles partirent donc au Sénégal, en avril 2017 sans avoir réellement conscience qu’elles allaient vivre une formidable aventure humaine et sportive.

C’est quoi la Sénégazelle ? une course  pour femmes au Sénégal associée à une action solidaire auprès des enfants.
L'épreuve sportive représente en moyenne  une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école.
L'action solidaire se concrétise par l'apport de matériel scolaire. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires….

      

 

Une expérience magique :

Au retour de ce voyage merveilleux, de cette aventure humaine, elles partagèrent avec leurs proches et amis cette aventure sportive et humaine. Tout en leur disant qu’elles n’avaient qu’une envie, c’était de repartir. Que cela ne tienne ! Décision prise : faire la Gazelle au Népal était pour elles une évidence non sans embarquer avec elles une autre amie, Marielle Bourgeois République dans cette équipée.

C’est ainsi que toutes trois, Isabelle, Sandra et Marielle  se lancèrent le défi de récolter des fonds pour financer cette action sportive solidaire Népalaise qui aura lieu du 24 octobre au 3 novembre 2018.

Les Généruneuses ont besoin de vous.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour que cette aventure soit possible, il nous faut récolter minimum 4000 €. Ces fonds seront versés sur le compte de l'association. Ils serviront à acheter les fournitures scolaires à distribuer dans les classes et à payer une partie de notre voyage (inscription, transport, hébergement 3000€ par personne) auprès de l'association organisatrice (Bretagne Outdoor).