Contribuez à un spectacle populaire! Les grandes figures de la "Rampe" réincarnées par une classe étonnante de jeunes saltimbanques.

Large_ggmontageequipe2-1454673678-1454673697

Présentation détaillée du projet

Ggmontageequipe-1454673453

 

NOUS AVONS COMPOSÉ UNE TROUPE INCROYABLE !!

-LES GRANDES GUEULES Musicale Comédie-

 

 

 

Si certains de nos tendres amis ne sont plus de ce théâtre de vie…

Alors, demandons-leur, un consentement :

 

Mesdames :

 

Edith PIAF, ARLETTY, Brigitte BARDOT, Jeanne MOREAU, Joséphine BAKER, Juliettte GRECO...

 

Messieurs :

BOURVIL, FERNANDEL, Jacques BREL, Claude NOUGARO, Serge REGGIANI, Gérard DEPARDIEU, Louis JOUVET.

 

Nous aimons ces talents !

 

 

Accordez-nous le privilège de vous voir être réincarnés, à travers d'autres visages et d'autres voix ! Nous le concéderiez-vous ?

 

 

                                              Une Vue…

                                              De notre PUBLIC

 

9 monstres sacrés, rendus populaires par le 7ème Art surtout et qui ont aussi gravé quelques sillons dans une matière vinyle tendre et affective. Nous allons vous les montrer de nouveaux… Nous reprendrons trois ou quatre  des plus  belles pages de leur anthologie respective, celles qui sont connues dans tous les recoins de leur popularité.

 

 

 

       Avec Arletty, Brigitte Bardot, Edith Piaf, Jeanne Moreau, Bourvil, Fernandel, Michel Simon, Louis Jouvet, Serge Reggiani, Claude Nougaro... dans l’esprit des purs chansonniers de tradition. La scène, grâce à ces monstres sacrés, n’a pu garder ses secrets d’élixir. C’était l’époque de valeureux saltimbanques, puisque déjà géniaux comédiens, ils se révélèrent chanteurs aussi, ils étaient artistes entièrement. Nous sommes là  en effet dans un sillon que nous pourrions qualifier avec orgueil, de « belle vanité des lumières ». C’était l’école française de la rampe !

 

 

 

 Grands  mômes venus de nulle part, enfin assurément pas de ces endroits où l’éducation couvre l’instinct fantaisiste, là où le frac serait trop juste pour laisser en repos “la boutonnerie”, en imposant un  frein au  lâcher-prise du rire plein et aux pleines railleries cabotines.

Férus de rires, de jeux, de plaisanteries, aidés, mieux encore, servi par des réalisateurs géniaux, des dialoguistes formidables, c’est alors, chers maîtres de scènes, que nous ne saurions imaginer vos personnages sans vous.

 

 

 

Quelle classe d’acteurs !... dont chacun a pu montrer le long de sa carrière, une palette ample de jeu, de compositions épiques mais aussi d’accords émotionnels intenses et justes...

 

 

 

 

«En peu de temps, 2 heures de spectacles»

Ce sera certainement le temps de cette narration, happée par la mémoire de toutes ces scènes mythiques fortement populaires et brillantes. Notre volonté est pleine en collant plaisamment à cette tradition du jeu à la Française. L’orchestration et les rampes en surbrillances de lumières offriront un beau moment de plaisir au spectateur, c’est une profonde volonté!!

 

-BIOGRAPHIES DES ARTISTES-

 

Jocelyn Durvel

Portrait_joss2_fotor_2-1446986868

 

Se rendre là où le rêve le conduit!

Comédien, scénographe et metteur en scène, Jocelyn a eu le bonheur immense d’’explorer la plupart des horizons de Universalité du Théâtre : l'Ecole Française, l’Ecole Américaine, mais également Russe et Italienne, sa curiosité reste toujours pleinement ouverte à de nombreux styles et tous les élans de modernité.

 

Formé par Antoine Vitez au T.N.Chaillot, J.L.M.Barbaz, J.Garfein (Actor's Studio), il tourne au cinéma avec Michel Deville dans "Toutes peines confondues" et y donne la réplique à P.Bruel, Choisi par E.Feuillère pour être à son côté dans "Edwige Feuillère en scène" primé aux Molières, une dizaine de spectacles avec l'Emballage Théâtre.

Jocelyn a appartenu à la troupe des "10 Commandements" comédie musicale triomphante d'Elie Chouraqui, produite pas Dove Attia et Albert Cohen.

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                                                     Julie 

 

Capture_d_e_cran_2017-03-26_a__18.46.15-1490546955

 

Après 3 ans au Conservatoire de Bordeaux, Julie se forme auprès de Nicolaï Karpov (Gitis de Moscou), Zigmunt Molik (Laboratoire Grotowski), enfin à l’école BAW en anglais, aux méthodes américaines, avec Sei Shiomi, Marilyn Fried et  Amy Werba (Méthodes Meisner, Uta Hagen et Lee Strasberg). 

Elle a joué dans « Les Trois Soeurs » de Tchékhov, par Julie Brochen, « La Ronde » de Schnitzler, par Jean Claude Durand (CDN de Bordeaux), « Suite 2 », « Suite 3 » de Minyana, par Frederic Villemur et Etienne Pommeray, « Top Dogs » de Urs Widmer, par Pilar Antony… et dernièrement   «In My Other Life», 5 pièces en 1 acte de John Patrick Shanley qu’elle a mis en scène. Elle participe en anglais à tous les évènements de THE BIG FUNK COMPANY. Elle interpréte le rôle de Blanche dans « Un Tramway Nommé Désir » de Tennessee Williams aux côtés de Francis Lalanne, Festival D’Avignon 2016, y retournera en 2017. Elle sera également Gertrude, Reine du Danemark dans « Hamlet » mis en scène par Xavier Lemaire.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 12.0px Times; color: #000000}

Julie est également chanteuse sur divers projets de comédies musicales : «Sang Blues» joué à La Nouvelle-Orléans accompagné d’un hommage à Claude Nougaro avec qui elle a partagé la scène. «Les Amants d’un jour», de Jean-Louis Grinda autour des succès de Piaf.« Eva Peron, la Flamboyante», incarnant Evita, de Jean-François Vinciguerra avec Eve Ruggieri, Norah Amsellem et Philippe Do. En télévision et cinéma, on a pu la voir dans le long métrage « Que reste-t-il de Chris Conty ? » de Benoit Fink (Canal +) et « Solidtaire » de Bahram Guéranfar. En tant que réalisatrice et metteuse en scène, elle a écrit et réalisé son 1er court métrage « Forza di L’Esse» sur la francisation de la corse au XVIIIème (2013). Julie a mis en scène «In My Other Life» de John Patrick Shanley après avoir été son assistante metteur en scène à New York en 2012 (Atlantic Theater, Off Broadway). Fin 2014, elle a mis en scène une comédie musicale qu’elle a écrite en anglais «DOG CAT STORY», joué à l’Alhambra fin 2014 qui se rejouera en septembre à Copenhague. Enfin elle réalise le clip «Woman» du groupe Bristol mené par Marc Collin, en juin 2015. Elle se chargera de la création vidéo. En décembre 2016, elle co-réalise « Bureau De Campagne », 2 épisodes pilotes d’une série format court, co-écrite avec Eric Delcourt.

 

 

                                                     Marie-Stella 

Capture_d_e_cran_2017-03-26_a__18.55.02-1490547480

 

 

 

Après avoir étudié et travaillé dans les domaines de l’aéronautique et du tourisme, Marie-Stella, poussée par sa passion pour le chant décide de changer de voie. Originaire de l’île de Saint-Barthélemy dans les Antilles Françaises, elle choisit ainsi de venir à Paris pour se consacrer aux Arts de la Scène.Elle débute alors sa formation au Cours Florent en 2014, dans le cursus Comédie Musicale, afin de se former dans les disciplines du chant, de la danse et du théâtre. Elle poursuit, depuis 2016, son apprentissage aux Inclassables. « Hercule dans une histoire à la Grecque », dans le rôle de Clio, la muse enchanteresse du spectacle. Elle a depuis interprété ce rôle au Festival d’Avignon OFF 2016 puis au Théâtre du Gymnase Marie Bell, et actuellement au Théâtre Trévise à Paris. 

 

En parallèle, Marie-Stella participe depuis trois ans à des scènes ouvertes, des concours et donne aussi des concerts en tant que chanteuse-interprète. 

 

 

                                                                 SARAH DENYS

 

Capture_d_e_cran_2017-03-26_a__19.00.00-1490547663

 

 

Artiste passionnée qui fait ses premiers pas sur scène, dès son enfance,  en se formant au chant et à la danse. Diplômée d'Architecture, elle rejoint en 2012 le Cours Simon sous la direction de Cyril Jarousseau.

 

Elle participe plusieurs courts métrage et fait partie des chanteurs leads du spectacle musical Broadway mis en scène par Mathieu Salama au théâtre Adyar en décembre 2014.

Sarah continue de se former au Modern Jazz et à se perfectionner en chant à l'Atla, école des musiques actuelles de Paris, et auprès de Solène Elle, coach vocal.

 

En 2016, elle incarne le rôle d’Emma dans la pièce Trahisons d'Harold Pinter qu'elle met en scène au côté de Merryl Beaudonnet au Théâtre Montmatre Galabru puis à la Manufacture des Abbesses. 

 

 

Sarah était à l'affiche de Cruelle Aurore de Benoît Marbot au Théâtre du Petit Parmentier à Neuilly-sur-Seine qui s'est jouée sur février et mars 2017.

 

 

                                  Eddy Maucourt

 

Eddymaucourt_-_copie-1452810598

 

Nait d’un père artiste au Grand Orchestre du Splendid et grandit dans l’univers du spectacle. Très tôt il étudiera la musique et suit sa jeune scolarité à l’ Ecole des enfants du spectacle. Il foule les planches à 10 ans et se met vite a écrire. Durant l'adolescence Eddy se passionne pour la culture espagnole ainsi que ses auteurs. Cette passion le mène sur les traces du flamenco qu'il part étudier à Séville à 19 ans. Il retrouve dans cette musique toute l'intensité qu'il cherchait déjà dans la chanson et chez les poètes. Les lettres et les cordes comme bagage il devient inévitablement le createur de nombreuses chansons, se réclamant d'une route foulée par ces mentors, Léonard Cohen et Claude Nougaro. En 2014, après avoir longtemps chanté dans les cabarets, il met au point un tour de chant écrit et rythmé au cœur duquel la chanson lui permet d'accorder sons et sens au diapason de sa voix, déjà très remarquée, notamment en première partie d'artistes tels que Yuri Buenaventura (Musicales 2014) et Flavia Coelho (Lissac). En 2015, Thierry Steiner directeur de France Bleu Maine le nomme "Coup de cœur France Bleu" du tremplin Le Mans Cité Chanson (voir vidéo) lui permettant ainsi de dévoiler une partie de son répertoire aux auditeurs de cette radio

 

 

 

Nicolas HANNY

 

 Photos_nicolas_harny-1490549132

 Hanny

 

 

Nicolas Hanny est un artiste touche à tout. Si c'est la comédie qui suscite en lui le plus vif intérêt, il ne renonce pas pour autant à une quête esthétique multiforme. Il suit la formation professionnelle du cours Simon et jouera dans diverses pièces de théâtre (entre autres : Richard III n'aura pas lieu de Visnec, Barouf à Chioggia de Mattei Visniec, Marisol  de Jose Rivera). Sa recherche esthétique le pousse à étudier sa corporalité. Il suit des cours de mime corporel avec Ivan Bacciocchi, ou Thomas Leabhart  et des stages avec les comédiens de l'Odin teatret de Barba. Il travaille en étroite collaboration avec Luis Pasina, plasticien, à l'élaboration d'installations performances dans lesquelles il sera également acteur. En 2015, il met en scène la pièce Zoo, de Vercors. A la même période, il chante avec les rémouleurs dans les bars et les rues un répertoire de vieilles chansons françaises. Enrichi de ses diverses expériences, il souhaite aujourd'hui servir un théâtre proche de tous les publics, dans la simplicité de la tradition populaire chère à son cœur. 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Laurent MICHELETTO

 

Capture_d_e_cran_2017-03-27_a__14.22.02-1490617422

 

Jeune Acteur né à Chypre son nom à consonance italienne provient de son grand père paternel. Laurent a été attiré par la scène et le cinéma depuis son plus jeune âge étant par ailleurs réceptif à toutes formes artistiques (musique, peinture, dessin etc...) lui permettant ainsi de pratiquer le piano durant 4 ans. Il passera ensuite à la guitare. De quelques concours de théâtre lors de son primaire il n'en fut que conforté dans son désir de s'orienter vers le métier d'acteur.

 

Sa rencontre avec Robert CORDIER en 2009 sera décisive, il franchit le pas et s'oriente définitivement vers le cinéma. Poursuivant sa formation à l'"Acting International".

 

En 2012 Laurent retourne à Chypre et obtient un premier rôle dans une série télévisée. Pendant trois ans il travaillera encore pour la télévision, faisant au passage quelques pubs et du théâtre, Laurent collabore avec quelques grands noms d'artistes chypriotes/grecs lui offrant ainsi une expérience non négligeable. C'est en 2016 que dans la pièce de théâtre"PIAF" qu il s'affirmera en y interprétant 7 rôles différents, parmi lesquels certains lui permettront d'affirmer sa voix grâce au travail avec le compositeur Savvas SAVVA .

 

 

Après cette expérience Laurent se sentant plus prêt que jamais pour continuer sa jeune carrière, il décide de retourner à Paris avec l’enthousiastme d'étendre son répertoire et d'élargir son horizon d’artiste.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Alexandre Majetniak

 

Capture_d_e_cran_2017-03-27_a__23.20.48-1490724874

 

,

Acteur et chanteur de formation aux cours Valmont et à l'Athanor Berlioux, est actif dans théâtre, le cinéma et le doublage. Il interprète notamment le bourgeois courtisan Smiralda dans la comédie musicale "Romuald et Smiralda" de Rickson (chorégraphe production Universal Music), où encore Émile, Gangster dans "la bonne planque”, vaudeville mis en scène par Alexis Desseaux (Julie Lescaut). 

 

Au cinéma, il est notamment connu pour sa participation dans le rôle de l'homme étrange sur "The Incantation" de Jude Falk avec Dean Cain (Lois & Clark: Les aventures de Superman).

 

En Doublage, il interprète le rôle de Robert, militaire allumé, intégriste dans "Sniper 3" avec David Kruger (voix française de Chris Pratt).

 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; line-height: 15.0px; font: 12.8px Times; color: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; line-height: 15.0px; font: 12.8px Times; color: #000000; min-height: 16.0px} span.s1 {font-kerning: none}

En musique, il est l'auteur et compositeur du groupe "Trail of thirst", groupe de rock progressif."

-------------------------------------------------------------------------------------------

Grégoire ROQUEPLOT

 

Gregoire-1492321829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gille VELAY

 

Gilles Velay se forme au théâtre universitaire de Montpellier et au théâtre du Hangar sous la direction de Jacques Bioulès. A Paris, il suit l’enseignement de Jean Périmony entre 1980 et 1982. Il est engagé par Jérôme Savary et joue dans « Cyrano de Bergerac » de Rostand au théâtre Mogador puis en tournée (1984-1985). Gilles est appelé ensuite pour une pièce de et avec François Levesque au café-théâtre L’écume, « Morte saison », reprise plus tard au théâtre Rutebeuf de Clichy et au théâtre de Lons le Saunier (Jura). Rencontre avec l’ Emballage Théâtre qui adapte «  Troïlus et Cressida » de Shakespeare, rôle de Nestor,  au Théâtre national de Gennevilliers dirigé par bernard Sobel. La pièce tournera en France et à l’étranger ( Les deux Allemagnes, Suisse, Belgique, Japon) entre 1989 et 1991. Il rejoint ensuite la compagnie Hélios Perdita pour plusieurs spectacles mis en scène par Théo Kaïler inspirés de classiques (Molière, Shakespeare, Homère) ou créations de la compagnie (Projet B, Karaokéâtre). Des spectacles au collectif 12 de Mantes la Jolie (Tom Murphy, Karl Valentin..) et, il  participe à la création d’un spectacle inspiré de la vie de Charles Mingus monté par Jocelyn Durvel en Martinique. Un film réalisé en 2014 par François Levesque : « Toujours vivant » (sic).

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 14.0px Times}

 2017 : Les grandes gueules de Jocelyn DURVEL pour le rôle de Jouis JOUVET.

À quoi servira la collecte ?

Une magie semble vouloir accompagner notre projet "LES GRANDES GUEULES Musicale Comédie". Entre les auditions pour composer la troupe et certaines réalisations, supports de qualité pour promouvoir le spectacle, les contacts d’intérêts de productions arrivent à nous !

Nous avons ainsi pu programmer, grâce à la confiance de Mr Luc Bertin, directeur de la salle, un showcase au Théâtre du GYMNASE MARIE BELL, certainement l'antichambre d'une prometteuse réussite.

 

*Le Showcase est incontournable pour accélérer cette réussite.

*La demande ira vers la réalisation de ce Showcase.

 

Le Showcase a un coût utile:

 

- 2000 € : Location de la grande salle du Théâtre du Gymnase Marie Bell:

 

- 1000: Un cocktail de qualité pour les rencontres et contact pros et amicaux (Les kiss Banker y seront conviés)

 

- 1000 : Un coût de réalisation création:

                   - Musique

                   - Costumes

                   - Publicité

 

 

 

Thumb_11270345_1435281540113832_4786190849654979098_o-1447353649
Jocelyn Durvel

Se rendre là où le rêve le conduit! Comédien, scénographe et metteur en scène, Jocelyn a eut le bonheur immense d’’explorer la plupart des horizons de Universalité du Théâtre: l’Ecole Française, l’Ecole Américaine, mais également Russe et Italienne, une curiosité reste toujours pleinement ouverte à de nombreux styles et tous les élans de... Voir la suite