Lutte contre l'isolement des personnes âgées

Large_28577535_1553335081449985_928147887274065920_n-1520343864

Présentation détaillée du projet

 

QUI SUIS-JE

Je m’appelle Elisabeth, j’ai 17 ans, avant de faire un service civique j’étais dans un lycée hôtelier que j’ai quitté car le monde de la restauration ne me plaisait pas. J’ai pu y constater qu’il y avait beaucoup de sous-traitance et  énormément de gaspillage alimentaire dans ces métiers-là. J’ai donc commencée mon service civique avec le but de lutter contre le gaspillage alimentaire en installant des composteurs dans les quartiers politique de notre ville (Poitiers). Apres le départ de mon binôme n’arrivant plus à m’accrocher à ce projet j’ai décidé d’en changer et de faire quelque chose de plus personnel coïncident avec mes passions de tous les jours.

POURQUOI JE ME BAT

Etant donné que je suis passionnée par le chant et le dessin, j'aimerai pouvoir partager ces passions en faisant une bonne action.

Je souhaite partager mon temps en faisant des ateliers de dessin sur des thématiques diversifiées et une chorale avec une mixité. Pour cela je leurs proposerai des chansons entre le moderne et l'ancien afin d'assurer une action intergénérationnel pour les personnes isolées de plus de 60 ans à Poitiers .

Je met mon projet en marche à partir du 30 mars pour une durée de 3 mois.

J'attends de mon projet qu'il puisse permettre à une douzaine de personnes de se sentir moins isolées et qu'elles tissent des liens entre eux.

À quoi servira la collecte ?

La collecte va donc me servir à pouvoir financer le matériel dont j'ai besoin pour réaliser mes ateliers ( Feuilles de dessin, crayons, peintures (...)) ( Je percevrais l'intégralité de la collecte )