Sans vous, le foot à Loisey c'est fini ! le rêve de 25 jeunes, liés par l'amour de ce sport, se brisera !

Large_photo_kkbb-1436824053-1436824068

Présentation détaillée du projet

 

 

Loisey est un petit village meusiens de 300 habitants qui, pendant des années, a vécu une guerre de clochers avec le village voisin pour des raisons qui échappaient à la majorité de ses habitants. Une ambiance délétère y sévissait, plombant ainsi une bonne partie de la vie sociale du bassin de vie.

 

Malgré ce contexte, il est une partie de la population qui a su se fédérer autour d'une passion commune : le foot  ! Les jeunes du village et des villages voisins ont décidé et sont parvenus à monter une équipe dans le cadre d'une association active dans ses actions pour proposer aux habitants des activités et de l'animation.

 

 Kewin_kkbb-1436826647

 

Pendant deux saisons, le Loisey Football Club a ainsi évolué dans le championnat meusien au gré des matchs et de son lot de défaites, de difficultés mais aussi de joies, de victoires. Ainsi va la vie dans le monde du sport ! La saison qui s'est terminée en juin a vu l'équipe terminer 4ème du département de la Meuse dans sa catégorie. De plus, les jeunes de l'équipe ont montré leur engagement dans la vie du village en organisant des animations pour les plus jeunes lors du 14 juillet ou encore en servant le buffet de l'inauguration de l'espace sport et loisirs du village !

 

Extrait_bc_pour_kkbb-1436824592

 

Mais voilà, rattrapée par les coût de fonctionnements d'une équipe amateur,  et l'engagement nécessaire pour la logistique et la gestion,  portant sur un seul homme, l'association se voit cette année obligée de jeter l'éponge.

 

2015-07-14_07h36_16-1436852828

 

C'est en effet pas moins de 2500 euros que demande le district départemental de la fédération française de football amateurs pour pouvoir s'inscrire et jouer dans le cadre des championnats officiels.

 

2015-07-14_07h32_16-1436852881

 

Devant la détresse des jeunes qui voient ainsi leur motivation, leur dynamisme et leur bonheur de partager une passion ensemble en passe de disparaître, élus locaux, parents se mobilisent et crée une nouvelle association et se mettent à la recherche de financements ... En partie, nous faisons appel à tout à chacun c'est à dire à vous ! Nous n'avons pas grand chose à vous offrir en contrepartie, mais c'est de très bon coeur ;-)

 

 

 

_quipe-1436691156

À quoi servira la collecte ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour les petits clubs affiliés à la Fédération Française de Foot via les ligues départementales et régionales, les frais sont au bas mot de 3000 euros par an répartis entre :

 

- les frais d'inscriptions,

- la partie des licences incombant au club,

- les frais de fonctionnement à verser au district départemental,

- les matchs à domicile (80 euros par match) sans compter les frais de tracage !

- les amendes diverses et variées (par exemple, un carton rouge c'est 75 euros à verser à la ligue ! bon d’accord, il ne devrait pas en avoir, mais quand même !)

- les jeux de maillots,

- les frais de chaussetttes

- ...

 

Nous ne voulons pas compter que sur les bonnes volontés du financement participatif aussi nous avons fixé un maximum de 500 euros. Bien sûr, vous l'avez compris si par bonheur, nous récoltions plus, nous saurions quoi en faire ;-)

 

Nous allons évidemment utiliser tous les autres moyens en notre possession pour que le club de foot continue :

 

- demandes de subventions à la fédération française de foot amateur (qui financent les infrastructures uniquement)

- action des jeunes (repas, animation, vente)

- sponsoring, mécénat

- demandes de subventions à nos collectivités locales

 

Voilà, nous avons essayé de tout vous dire, mais sommes bien sûr à votre disposition pour toute précision.

 

2015-07-14_07h35_11-1436853021

Thumb_logo_foot-1436690851
nath-mu

Je suis une élue de mon village et essaye d'aider du mieux que je peux pour qu'il ne meurt pas ... mais honnêtement,mes motivations pour soutenir l'équipe des jeunes loiséens n'ont pas toutes cette dimension d'intérêt communautaire ! Un jour de 1982, j'avais 15 ans (bouuhh, le temps qui passe), devant une certaine 1/2 finale France-Allemagne, j'ai... Voir la suite