Le 11 février 2012, débutera la 5ème édition du Students Challenge, raid éco-responsable. Pendant 13 jours, en compagnie d'étudiants de toutes nationalités nous quitterons l'Europe pour vivre un raid au Maroc alliant aventure, challenge sportif et expérience humaine. Notre objectif : Planter un Maximum d'arbres et vivre des moments inoubliables !

Large_logo

The project

 

 

Le Students Challenge nous a séduit par l'engagement sportif mais aussi et surtout humain et environnemental. De plus nous avions envie de découvrir notre pays d'origine sous une autre facette et participer à l'amélioration du quotidient des populations locales. 

 

En devenant, les acteurs majeurs de la « Green Day », journée dédiée à la création d'une palmeraie, nous participerons à la lutte contre la  désertification et au soutien de l'agriculture locale.

 

 



L'an passé c'est plus de 2200 arbres qui ont été plantés lors de la Green Day !


Nous emporterons dans nos bagages tout un tas de petites choses pour les enfants. Des kits de jeu et de l'équipement sportif principalement (Ballons, maillots etc.)

 


Le Students Challenge est une réelle opportunité pour découvrir de nouveaux horizons d’un point de vue culturel, mais aussi et surtout humain. 


 

 

Qui suis-je ?

 

Prénom: Yassine
Surnom : Pingou
Age : 20 ans
Passion : rire, faire rire, le graphisme et les cuisines du monde

 

Comme des milliers de jeunes, j'ai toujours été fasciné par les grandes émissions d'aventure à la télévision en me disant à quand mon tour ?! Aujourd'hui je me lance avec mon accolite El Rali dans une aventure formidable, le Students Challenge.

 

J'ai visité le maroc à maintes reprises mais j'ai envie de voir l'autre facette de ce pays, le desert, les montagnes, les villages reculés et les paysages les plus somptueux !

 

Prénom : El Rali
Surnom : DomJuan
Age : 21 ans et des poussières
Passions : Les mathématiques, le grappling et surtout la cuisine !

 

Grand gaillard étudiant en licence de Mathématique, j'ai toujours voulu me lancer dans un rallye de ce genre qui serait un réelle aventure humaine et sportive.

 

 

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à préparer notre bolide pour la course en l'équipant de pièces neuves.

Cela comprend l'achat de nouveaux pneus, de plaquettes de freins, d'une plaque métallique pour protéger le moteur ainsi que différents filtres et autres pièces détachées qui serviront en cas de panne.