Faites en sorte que le vidéaste Clayton Cubitt vienne à Paris, pour tourner ses "Hysterical Literatures", version française!

Large_stoya

Présentation détaillée du projet

 

 

Clayton Cubitt est un photographe et vidéaste new-yorkais.

Il a imaginé, réalisé, et diffusé l'année dernière sur You Tube des vidéos intitulées « Hysterical Literatures », qui ont fait un buzz incroyable. Le principe: une femme, célèbre ou inconnue, lit, devant la caméra, un ouvrage de son choix. La particularité de la lecture? Elle a un vibromasseur en marche, caché sous la table. La lecture s'arrête à l'orgasme.

Le résultat: six vidéos drôles, émouvantes, excitantes, élégantes, sensibles.  Une prise de parole contemporaine et intelligente sur l'orgasme féminin.

 

 

 

Chaque vidéo a été vue plus de 1 million de fois, en quelques mois. La première vidéo de la série a été vue 7 millions de fois.

A lire: l'article dans Libération.

 

Je souhaite le faire venir à Paris en septembre, pour qu’il enregistre des « littératures hystériques » , à la française. Avec des lectrices francophones, artistes et anonymes. Le plaisir des mots, le plaisir tout court n'a pas de frontières! Au programme: le shooting de 4 vidéos d'Hysterical litteratures, et une soirée pour lui faire rencontrer son public et la presse. 

 

 

A la fin de chaque vidéo, nous ferons un appel aux dons, pour une association finançant la reconstruction clitoridienne, des opérations réalisées pour les femmes ayant subi une excision. Cette chirurgie réparatrice a énormément progressé ces dernières années, grâce notamment au Docteur Pierre Foldès  Aujourd'hui, grâce à ces progrès, de nombreuses femmes non seulement ne souffrent plus, mais peuvent retrouver leur corps, leurs sensations, et découvrir le plaisir, l'orgasme. L'opération est remboursée par la Sécurité sociale, mais il s'agit de pouvoir financer le voyage de femmes venant de pays étrangers.

 

Un projet monté en partenariat avec l'association A-LezLa Musardine, et les Dessous du Plaisir

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà récolté des fonds pour un billet AR. Il nous manque des fonds pour un autre billet, celui de son assistante, ainsi que pour la location de studio.

 

Le minimum, c'est 2000. Si on collecte plus, on pourra faire plus de jours de tournage et plus de vidéos. Merci!

 

Détail: 

 

- Billet aller/retour New-York Paris : 800€

 

- Location de studio de tournage à Paris (3 jours): 1200€

 

 

Thumb_fripons2
Camille Emmanuelle

Camille Emmanuelle est chroniqueuse de l’érotisme, pour le site friponfriponne.com et le Huffington Post. Camille Emmanuelle est également directrice artistique. Elle a lancé à l’automne 2012 un nouveau bar de nuit à Pigalle, Orphée Privé, a créé avec Louise de Ville des ateliers drag-kings, et va programmer dès septembre les dimanches et lundi au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_pj_carre_200
Excellente et audacieuse initiative, Camille ! Le travail de Clayton Cubitt nous rappelle que l'art repousse depuis toujours les limites... et qu'il n'est pas encore fatigué !
Thumb_francois_merlin_-_bob_sinclar
Très bonne initiative, on y croit !
Thumb_3113
Super projet !