Création d'une marque de vêtements adaptés et ajustables.Marque destinée aux enfants à mobilité réduite,souffrant de dyspraxie ou malvoyant.

Large_visuel2

The project

Ce projet est née d'une absence...

 

L'absence d'un produit auquel les industriels du textile ne se sont pas attachés à créer.

 

Ce produit...Est une chose  toute simple...

Aussi vitale que de se nourrir que de boire ou même simplement de dormir:..

Etre vêtu pour sortir dans la rue, se réchauffer, et pouvoir donner une image de soi qui plaise,est essentiel.

C'est mon expérience de mère d'une petite fille diagnostiquée handicapée moteur, qui m'a  rapidement fait faire  le constat que rien ou presque n'existe pour pallier aux contraintes que représente l'habillage pour un enfant dont la mobilité est réduite.

 

J'ai donc décidée de prendre des cours de couture et de lui confectionner des vêtements adaptés.

20130614_152017

 

Adaptation sur la cuisse d'une bande d'aimants 

 

20130603_112135

 

Détail d'une ceinture adaptée à l'arrière du pantalon dont la taille est réhaussée et réglable par velcros. Pour ressérer cette dernière, l'enfant est positionnés debout, contre l'adulte .

 

Ainsi il est plus aisée de le rhabiller  après la toilette.( En taille unique, celui-ci est aussi règlable en position allongée où assise)

 

         Aujourd'hui, et après avoir rencontré d'autres enfants qu'ils soient dyspraxiques, malvoyants ou handicapés moteurs; ainsi que leurs parents, accompagnés d'ergothérapeutes et de kinésithérapeutes, je sais qu’il est temps de répondre à leur besoins en leur offrant le choix de se vêtir dans le respect de leur différences.

 

Vous pouvez participer à ce projet, pas seulement en le finançant mais aussi en en parlant autour de vous, en le soutenant par vos conseils et votre expérience.

 

 Bien plus que la création d'un atelier de confection, ou d'une future entreprise d'insertion par l'économie, des évolutions que je souhaite voir naître dans l'avenir, nous avons la possibilité de créer et de participer ensemble par des actions concrètes et immédiates à un changement radical dans l'évolution et le bien être de certains de ces enfants.

 

j'ajoute ce témoignage vidéo qui résume l'idée qui persiste et que se font encore trop de gens sur le handicap.Sur cette  vidéo Véronique Dubarry, adjointe au maire de la ville de Paris, dit  tout ce qui reste à faire pour modifier cette réalité

 

 

video sur les actions menées par Véronique Dubarry (mairie de Paris) - Les Loups Bleus, vêtements spécialisés pour enfants extraordinairesLesloupsbleus

 

 

Les apprentissages se font dès l'enfance.

  C'est pourquoi nous pouvons aider ces enfants.

 

Comment ?. En apportant des solutions...

 

        1. Par des adaptations d'ouvertures déportées

 

 

Ici une chemise à l'encolure large pour faciliter la manipulation de la tête, une ouverture dans le dos et une patte d boutoonage aimantée. Les emmanchure sont aussi large pour faciliter l'enffilge et relevée pour rendre les geste de préhensions libre de toute entrave.

                              

Chemise_ouverture_au_dos

 

 

20130528_122323_-_copie__2_

   

 

 

D_tails_de_la_manche

 

2 .Par la création de modèles ergonomiques.

 

 

 

Croquis

 

 

 

 

 Des modèles qui vont faciliter ces apprentissages et qui pourront peut-être, dans certaines situations, permettre d'acquérir plus facilement et plus rapidement des gestes d' autonomies nécessaires aux futurs adultes.

 

 

Présentation de l'atelier:

 

 

 

Atelier_les_machines

 

Coin_bureau

 

 

A ce jour l'atelier de 20m° ne dispose que de machines familiales et non professionnelles ce qui limitent l'utilisation de la confection.

Des travaux d'aménagement  s'organisent afin de pouvoir travailler dans de meilleurs conditions, car le bureau administratif, la table de dessin, et le coin couture ne font qu'un seul et même espace de travail..

 

 

 

 

Portraitkiss

   

 

 

Maman entrepreneuse.

 

 Toutes les contreparties seront envoyées à la fin du délai limite.

Dans le cas ou un produit serait épuisé, il sera remplacé par un produit de même valeur.

Le visuel des affiches en édition limitées n'étant pas encore disponible , l'illustration affiché pour le projet est du même dessinateur. 

 

Why fund it?

Le financement du projet financera en partie, le matériel pour la confection:

 

1 / une table de coupe                                        1035.00£

2/Un dérouleur                                                        428.00£

3/Une paire de ciseaux à chaud                          725.00£

4/Une machine piqueuse                                   1350.00£ 

5/Un poste de repassage chauffant                   600.00£

6/Le reste  environs 1700£  permettra l'achat des bandes d'aimants,

fourniture indispensable à la réalisation des modèles de pantalons et de chemises.

Thumb_le_loup_bleu
le loup bleu

Mon expérience de maman, (car s'en est une..) m'a démontré que l'on trouve toujours assez d'énergie en soi pour faire aboutir ses envies, ses rêves ou ses utopies, appelons les comme nous voulons... Mais, que les plus grands bonheurs n'ont de sens que s'ils sont partagés. Alors pourquoi ne pas croire en ce projet, et ensemble, se permettre de... See more