Roverway 2016 : Contribuez à la réalisation du projet de l'équipe unioniste rémoise, qui partira en août pour le grand rassemblement européen !!

Large_ploutreskkbb2-1465419823-1465419837

Présentation détaillée du projet

Bonjour à vous, amis Kissbankers !

 

L'équipe ainée des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France de Reims se prépare à vivre une expérience unique, dans les montagnes du Jura, puis au camp central de Jambville, au nord-ouest de Paris. Dans le cadre du Roverway 2016, nous allons suivre une aventure riche en rencontres interculturelles, réflexions thématiques, randonnées, actions de service,  fêtes et échanges, etc.

 

 

 

 

        Les 2 temps du camp :

- du 3 au 10 août en moyenne montagne avec des équipes constituées d'italien(ne)s, espagnoles, d'anglais(es), des grecs, des crétois(ses) et nous ! (envie d'en savoir plus? rendez-vous sur :  http://www.roverway2016.org/carrefour/camp),

 

- du 11 au 14 août à Jambville avec tous les autres scouts venus d'une vingtaine de pays européens et mondiales (envie d'en savoir plus? rendez-vous sur : http://www.roverway2016.org/camp/630-les-journees-4-thematiques-au-camp-central).

 

 

        Qu'est-ce que la Route ?

Vécue en équipes, une Route s’organise autour d’une action de service en partenariat avec des acteurs locaux (associations, col- lectivités). Elle est placée sous le signe de la participation à la vie locale, de la rencontre entre jeunes européens et de la découverte de leur environnement culturel.

18 temps d’activités (6 matins – 6 après midi – 6 soirs) sont proposés dans le planning d’une Route.

 

Les 4 éléments d'une Route :

S’engager avec un partenaire local sur une action principale de service,

Vivre des activités co-construites avec les Rovers/Rangers,

Créer une identité européenne de la Route,

Découvrir la « French Touch »!

 

 

Jura-p.saint-jean--2--1465660195

 

 

        "Grand jeu au sommet" :

 

"Les Montagnes du Jura ont façonné les hommes, leurs savoir-faire techniques et gastronomiques. Vous découvrirez sur cette Route la moyenne montagne jurassienne, son milieu naturel et sa préservation grâce à la construction d'un grand jeu pour tous depuis le pied jusqu'au sommet de la montagne."

 

La motivation que nous investissons en participant à la Route "Grand jeu au sommet"  est : le jeu. Nous souhaitons créer un grand jeu pédagogique pour des 10/15ans. Cette route ca nous permettre de découvrir le jeu sous tous ses aspects et plus particulièrement sous un œil éducatif, sa création, son organisation, sa simplicité de compréhension par les enfants d'autres pays et d'âges différents, le côté ludique...

C'est d'ailleurs là la finalité de notre projet. Nous réaliserons un grand jeu autour d'une valeur et qui sera éducatif, qui pourra être diffusé et utilisé dans plusieurs pays et équipes de scouts ! Par exemple un grand jeu de 2h en extérieur sur les droits de l'enfants. Nous n'avons pas encore choisi notre thème a ce jour. Nous sommes plusieurs dans l'équipes a bien connaitre des langues, et souhaitons traduire le jeu.

 

 

Froggie-selfie-1465659934

 

 

À quoi servira la collecte ?

        Les dons faits à l'équipe intègreront le financement... :

 - les frais d'inscription au Roverway (530€/pers.),

 - le transport pendant les 12 jours d'activités (∼45€/pers.),

 - à la création et l'édition du projet-jeu (pas d'estimation),

 - les 8% de prélèvements de KKBB.

 

" Merci de votre soutien ! ^^ "

Depuis déjà un an et demi nous récoltons de l'argent pour se projet. il nous manque encore 1/3 de financements pour finir notre budget.

Les Loutres

 

Loutremer03-1466091118

 

Thumb_avatar3-1465421253
Équipe ainée unioniste de Reims

Les Loutres sont une équipe de 4 ainés rémois (Jonathan, Ugo, Juliette, Jean) et leur référent (Céline) formée depuis 2013, en jumelage avec l'équipe des Impalas de Lille. ____ Présentations, par ici ! __ "Bonjour, je suis Jonathan (avec tous les foulards), 17 ans, en Terminale S. Je suis au groupe local depuis une dizaine d'année,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci aussi à Tata Jeanine et Milou de soutenir Ugo et son équipe !!!
Thumb_default
Un soutien des grands parents d'Ugo !
Thumb_default
Beau projet, belle initiative, hâte de connaitre votre super jeu ! Bonne chance dans votre collecte. La grand mère de Juliette s'est jointe à moi pour effectuer ce don.