Enregistrement des musiques du spectacle Les Mains de Camille de la compagnie de théâtre de marionnettes Les Anges au Plafond.

Large_image_kkbb-ok

Présentation détaillée du projet

Photo_3073

 

Les Mains de Camille, spectacle de marionnettes en musique créé en novembre 2012 par la Cie Les Anges au Plafond, s’inspire de la vie de Camille Claudel nid de fantasmes et de mystères poétiques, pour revisiter à travers lui la censure contemporaine. Surgissent d’un bloc de papier froissé comme pétris des mains de Camille, les membres du clan Claudel, des causeuses, des critiques d’art et autres colporteurs de rumeur qui interrogent la place de la femme artiste dans ce début du XXème siècle.

Après une année entière de tournée et près de 150 représentations, la compagnie se lance dans une nouvelle aventure : enregistrer la musique du spectacle et créer un objet unique et délicat, réunissant dans un album, textes, musiques, images du spectacle et illusions d’optiques. La Bande Originale du spectacle déclinera les émotions et sensations qui traversent la vie de Camille Claudel. On y retrouvera le duo violoncelle et voix (Martina Rodriguez et Awena Burgess), le quatuor de filles (avec Camille Trouvé et Marie Girardin) et quelques surprises... le tout revisité par les arrangements sur mesure de Fernando Fiszbein.

L’enregistrement se fera fin juin 2014 au studio de la Scène Nationale de Vandoeuvre-les-Nancy sous le label Vand’œuvre…

 

Pour découvrir un teaser du spectacle : 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Par votre soutien, vous nous aidez à financer la réalisation de cet objet et participez à laisser une trace de ce spectacle forcément éphémère qu’est Les Mains de Camille.

Vous recevrez chez vous l’objet fini, confectionné avec amour par nos mains « blanches » dès l’automne 2014. Le premier album de la Compagnie !

Thumb_avatar
La compagnie Les Anges au Plafond

La compagnie « Les Anges au Plafond » est née en 2000, de la rencontre de deux comédiens-marionnettistes, Camille Trouvé et Brice Berthoud. De leurs expériences autour de la marionnette et du théâtre d’objet, est venue l’envie de créer un laboratoire de formes animées à la croisée des pratiques artistiques : musique, arts plastiques, manipulation... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ouf, sur le fil ! Mais je ne voulais pas manquer de soutenir ce beau projet ! Bravo !
Thumb_default
jamais trop tard pour aider des anges à s'élever toujours plus haut ... bises de la féclaz
Thumb_default
Depuis le temps que j'en rêvais, depuis que j'ai vu votre spectacle, j'en ai rêvé même la nuit.... Vous l'avez fait ! Merci.