Venez découvrir l'univers de 3 mamans un peu folles et un peu fées, qui racontent en chansons la vie trépidante et colorée des tout-petits.c

Large_mon_image-1431189117-1431189151

Présentation détaillée du projet

 

« Clémentine, Vera et Violette sont trois mamans délurées qui racontent en chansons tout ce qui se rapporte au quotidien des enfants de la naissance aux premiers pas dans la vie. Le premier album parle des grandes étapes qui jalonnent les premières années de la vie des petits, de la première dent qui pousse à la première dent qui tombe. »

 

Hanna Hägglund et Edwige Chandelier, deux comédiennes et chanteuses, sont parties de l’observation de leurs propres enfants, des images qui les ont marquées de leur découverte du monde, de leurs joies et de leurs peines, pour composer des chansons qui accompagnent les petits dans leur découverte du monde et leurs apprentissages. Elles ont eu envie de raconter des histoires drôles, tendres, douces ou dynamiques qui dédramatisent certaines situations, comme l’apprentissage du pot ou l’arrivée d’une nounou par exemple. Ces histoires illustrent aussi la joie, le premier anniversaire que l’on fête, l’arrivée d’un petit frère ou une petite sœur, en valorisant toujours l’enfant et en respectant ses émotions.

 

Après avoir sorti en 2013, un album réunissant toutes leurs chansons, elles ont proposé à Dominique Martinelli de rejoindre cette folle aventure, en vue d’un spectacle qui pourra se donner aussi bien sur une scène de théâtre que dans les écoles maternelles, crèches et centres de loisirs.

 

LES MAM’ENCHANTEES

Un Spectacle de HANNA HÄGGLUND et EDWIGE CHANDELIER

 

Mise en Scène : JULIEN BAPTIST (« The Full Monty », « L’Eveil du Printemps, le Musical », « Les Triplettes de Belleville : Go Ouest »)

 

Avec

 

HANNA HÄGGLUND………………..VIOLETTE

EDWIGE CHANDELIER…………….CLEMENTINE

DOMINIQUE MARTINELLI…………VERA

 

Les Chansons :

 

1)    Mon doudou

2)    La première dent

3)    Mama Mozart

4)    Le premier mot

5)    Mon petit chat

6)    Ma nounou

7)    Tout seul

8)    Mon anniversaire

9)    Petit frère

10)  Petite sœur

11)  Le pot

12)  Mes premières vacances

13)  Le premier jour d’école

14)  La petite souris

 

L’album :

 

Pochette_5-1431182142

 

 

Les artistes :

 

Hanna-1431182333

 

HANNA HÄGGLUND (Auteur/Compositeur – Violette)

 

D’origine Suédoise, Hanna connait une belle carrière en France. Chanteuse et musicienne, elle a sorti plusieurs albums de Pop et de Jazz (dont le single "So Fine" chez EMI, un tube radio en 1998). Elle est également choriste de nombreux artistes de renom comme Mireille Mathieu et joue dans la comédie musicale de François Valery « L’Ombre d’un Géant » en 2002. Elle est actuellement la voix chantée de Peg dans la série animée "Peg+Chat", en diffusion sur Canal+ Family.

 

 

Edw-1431182513

 

 

EDWIGE CHANDELIER (Auteur/Compositeur – Clémentine)

 

Artiste pluridisciplinaire, Edwige est également coach vocale et collabore à de grands spectacles comme « Le Roi Lion », « The Full Monty » ou dernièrement « Les Triplettes de Belleville : Go Ouest ». Elle est également adaptatrice pour des séries d’animations et directrice artistique. Elle signe la version française du générique de « Paw Patrol : La Pat’Patrouille », succès de TF1 et des chansons de Peg + Chat, en diffusion sur Canal+ Family.

 

Dom-1431182548

 

DOMINIQUE MARTINELLI (Véra)

 

Artiste reconnue du théâtre musical après avoir joué dans « Hair », « Emilie Jolie », elle intègre la troupe de Roger Louret "Les années Twist avant de devenir coach scénique de la « Star Academy » sur TF1. Elle travaille avec de nombreux artistes comme Mylène Farmer, Sylvie Vartan ou Charles Trenet. Elle a dernièrement rejoint la troupe du théâtre des Deux Ânes à Paris. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

« Dès l’enregistrement de l’album, il était déjà acquis que nous souhaitions aller avec ces chansons et ces personnages à la rencontre des enfants. Nous avons commencé à imaginer comment ces

Mam’enchantées pouvaient prendre vie.

 

Nous avons pour cela écrit un spectacle qui plonge les enfants dans l’univers tendre et amusant de ces mamans hors du commun. Sur les conseils de Julien, notre metteur en scène, nous avons opté pour des éléments de décor, (meubles, accessoires...) qui illustrent au plus près l'univers des Mam'enchantées.

 

Ce qui implique:

- Engagement du metteur en scène.

- Règlement des salles de répétitions.

- Achat de meubles et objets du quotidien nécessaires à la mise en scène.

- Création et fabrication d'objets surdimensionnés ou déformés nécessaires à la mise en scène.

- Création et fabrication de nouveaux costumes et perruques.

- Matériel de communication (tracts, visuels, photos, vidéos…)

 

 

Le site est plutôt facile à comprendre et tout est fait pour vous simplifier la tâche.

 

A partir de 20€,  vous avez droit à une place pour une représentation. Plus vous donnerez, mieux vous serez placés et vous bénéficierez de cadeaux supplémentaires originaux, à l’image de nos Mam’enchantées… Evidemment, pour les petits budgets, si vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez investir dès 5, 10, 15€… Nous vous avons également réservé quelques petites surprises !

 

Soyez sûrs que la somme, une fois atteinte, permettra de mettre en route la programmation de ce spectacle à Paris mais également en tournée dans toute la France et en Francophonie.

 

Nous ferons tout pour venir vous voir au plus près de chez vous.

 

Merci d'avance.»

Thumb_photo_1_
JULIEN BAPTIST

JULIEN BAPTIST est un acteur, directeur artistique et auteur/adaptateur français. Il a traduit plusieurs auteurs américains comme Kenneth Lonergan, William Mastrosimone, Geoffrey Nauffts, Bradley Rand Smith ou Aaron Sorkin. Il signe la version française du musical de Broadway "L’Éveil Du Printemps" de Steven Sater et Duncan Sheik qui sera présentée au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les filles, on ne lâche rien, ce projet est super!!!
Thumb_default
Vivement le spectacle :-) et avant, à cet été mon Edwige !!
Thumb_default
Je vous soutiens de tout mon petit coeur les mam'Enchantées... Jean-Michel VAUBIEN