Court-métrage fauché de vacances entre copains de la Fémis.

Large_couverture_kiss_kiss-1499163133-1499163145

Présentation détaillée du projet

Plot-1499160430

Antoine et son frère ainé Pierre passent leurs vacances d'été à Gouville-Sur-Mer, petite station balnéaire normande connues pour ses cabanes multicolores et ses jolies petits agneaux pré-salés bientôt dans vos assiettes. 

Quand Jeanne, la petite amie de Pierre, vient passer le week-end à Gouville, elle rencontre Antoine pour la première fois. 

Antoine est un jeune homme aux fines préoccupations : les bonbons Tutti Candi, la vieille Renaud Megane à injection de son frère, l'hypnose apprise sur Wiki-how et surtout la pêche aux méduses. Bref, Antoine est légèrement allumé.

 

Vous l'aurez compris, "Les Méduses De Gouville" sera un film éminemment politique, qui dénonce sec.

 

Quoij-1499160468

Dans "Les Méduses De Gouville", j'aimerais d'abord dresser le portrait d'Antoine : un jeune homme un peu à l'ouest, se laissant porter par ses passe-temps et passions absurdes, ne saisissant rien aux codes de la séduction et ne considérant uniquement que le moment présent avec une logique bien à lui. 

 

Un personnage drôle et décalé que j'ai amorcé dans mon film de première année à la Fémis, et que j’interprète moi même.

 

 

Ce nouveau film, c'est donc l'approfondissement d'un personnage : plonger Antoine dans une multitude de situations cocasses et absurdes et vous inviter à découvrir cette manière si singulière par laquelle il se confronte à son quotidien. 

Et puis il y a Jeanne : la petite amie du frère d'Antoine. Jeanne vient passer le week-end à Gouville et rencontre pour la première fois Antoine.  

Très vite, Jeanne ne laisse pas Antoine indifférent : elle apparait comme ces méduses roses urticantes qui fascinent tant Antoine et qui viennent parfois s'échouer sur les plages normandes. Il aime les regarder, il essaye de s’en approcher mais sait qu’il doit garder ses distances.

Jeanne, elle, apprend peu à peu à connaitre Antoine et tombe doucement sous le charme de son tempérament franchement lunaire. 

 

Le tournage aura lieu du 7 au 16 août 2017, et la post-production fin août 2017. Nous prévoyons un film fini pour septembre 2017.

 

Paul

Quij-1499160552

L'équipe du film s'est formée sur les bancs de l'école de cinéma La Fémis. Nous voulions tous profiter de l'été pour réaliser un court-métrage, afin de poursuivre ensemble nos expérimentations.   

"Les Méduses de Gouville", c'est un film étudiant produit en dehors de notre cursus. C'est pour ça que l'on a besoin de flouz, qu'on a besoin de vos contributions. 

 

Assemblage_photos_2-1498825478

Assemblage_photos2-1498825499

Assemblage_photos3-1498825548

Ouj-1499160577

"Je vais à Gouville tous les été depuis mon premier été. Autant dire que je connais bien le bled, je connais même l’emplacement secret d’un trésor dans les dunes. J’ai emmené Paul dans ce patelin il y a quelques semaines pour lui faire goûter la galette complète/frites de chez Groult. Je crois qu’il a plutôt apprécié l’escapade (et la galette) vu qu’il en est revenu avec ce scénario farfelu, qui se tournera entre les célèbres cabines multicolores (TF1 a fait un reportage dessus, et ouais), la maison biscornue de mon grand-père dans les dunes et la gare de Coutances."

 

Tristan

 

À quoi servira la collecte ?

Combienj-1499160602

La Fémis soutient le projet en nous fournissant quelques éléments de tournage image et son. Mais nous n'avons pas d'autres aides, financière ou en nature. L'argent récolté auprès de vous est donc vital pour le projet et permettra de financer les besoins primaires du film :

 

-Location d'un corps de caméra et de matériel image (strict minimum) : 400 euros

 

-Location de matériel son (strict minimum) : 200 euros

 

-Dépenses régie (repas) : 500 euros

 

-Achat du décor : une méduse fabriquée par Corentin + une vraie méduse : 100 euros

 

-Contreparties du KISS KISS et commission KISS KISS : 300 euros

 

Si nous obtenons plus que les 1500 euros, nous pourrons financer d'avantage de matériel image et son, ainsi que les frais de déplacements de l'équipe.

Les contreparties seront envoyées dès le mois d'août et l'argent de la collecte sera perçu et géré par le directeur de production (Tristan Vaslot).

Thumb_capture_d_e_cran_2017-07-04_a__11.53.32-1499162028
Tvslt

Etudiant en production à la Fémis.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les jeunes, on a hâte ! Bises de Bourgogne.
Thumb_default
Super chouette projet les gars !
Thumb_default
joyeuses méduses et a lot of kiss !

Vous aimerez aussi