Antoine, jeune travailleur actif et passionné de sport a eu son accident de moto à 20 ans. Aujourd'hui il est pilote instructeur.

Large_large_antoine

Présentation détaillée du projet

Les mêmes ailes pour tous

 

Antoine, jeune travailleur actif et passionné de sport a eu son accident de moto à 20 ans. C’était en 2004, depuis il est en fauteuil roulant. Se retrouver paralytique à cet âge est une épreuve qui demande beaucoup de volonté et d’optimisme pour être surmontée.

 

Aujourd’hui Antoine est pilote instructeur bénévole dans un centre de vol à voile près de Paris. C’est un pilote passionné qui transmet non seulement son savoir mais aussi son dynamisme et son optimisme à ses élèves.

 

P1020647

 

La transition entre ces deux événements est une histoire fabuleuse. Les obstacles ont été nombreux, les occasions de se décourager également mais en fin de compte Antoine est parvenu à réaliser un rêve d’enfance : voler.

 

Mais aujourd’hui ce qui compte le plus c’est de profiter de l’expérience d’Antoine pour aider d’autres personnes qui se retrouvent dans une situation similaire, à reprendre goût à la vie et à réaliser que l'accident n’est pas une fin mais un nouveau commencement. 

 

A propos du porteur de projet

 

Nom : Centre Aéronautique de Beynes 

Siret : 30303259300012

Statut : association à but non lucratif loi 1901 

Agrément : jeunesse et sports n° 785264 

Ville : Beynes, Yvelines, France.

Objet : Il s’agit d’un aéro-club dédié exclusivement à la pratique du planeur installé sur un aérodrome où cette activité s’exerce depuis 1930.

Affiliation : FFVV

À quoi servira la collecte ?

Le Centre Aéronautique de Beynes, l’aéro-club où Antoine exerce bénévolement, a engagé un programme pour équiper des planeurs afin de permettre à des personnes comme lui d'accéder à la magie du vol. Nous avons acheté des équipements adaptés lorsqu’ils existaient et nous en avons conçu lorsqu’ils n’existaient pas. Il ne nous manquait plus qu’un planeur biplace de performance pour permettre aux personnes handicapées des membres inférieurs de poursuivre une carrière de pilote de planeur exactement de la même façon que les pilotes valides.

 

À cet effet nous avons décidé d’acheter un planeur bi-place performant et motorisé adapté aux pilotes handicapés. Ce projet est en train de voir le jour grâce à l’aide de sponsors publics et privés. 

 

Nous vous proposons aujourd’hui de rejoindre ces sponsors afin de nous aider à financer ce merveilleux projet. 

 

A propos du planeur

 

Le planeur que nous sommes en train d'acquérir est un Duo Discus XLT. Il s’agit d’un planeur bi-place équipé d’un moteur rétractable qui peut être sorti en cas de besoin pour permettre à l’équipage de revenir au terrain de départ si les conditions météo ne permettent plus de rester en l’air.

 

 

Le budget total est d’environ 193 000 €

 

A propos du financement

 

Il nous manque environ 41 000 € pour boucler notre financement. Nous allons devoir souscrire à un emprunt bancaire et donc nous endetter. Mais en soutenant notre projet, vous pouvez nous aider à réduire cet endettement.

Thumb_logo
CAB

Le centre aéronautique de Beynes est un aéroclub dédié au planeur situé près de Paris, à Beynes dans les Yvelines. Il s'agit d'un terrain d'aviation historique où le vol à voile se pratique depuis 1930.

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà pour faire un compte rond :-) Félicitations et merci à toi René pour ton idée de financement participatif et pour tes actions qui ont permis d'aboutir avec succès.
Thumb_img_6984
je suis très heureuse pour vous que vous puissiez réaliser votre projet !!! cela me donne espoir de nouveau pour le mien pour lequel il reste 13j et qui a atteind 47% à ce jour. Il rejoint votre passion et s'appelle "lancer donne des ailes". Je sais ce que c'est d'être au milieu des nuages et de voir le monde d'en haut. Alors permettez moi de vous féliciter et de vous souhaiter de très bons vols. Au plaisir !!!! Amicalement
Thumb_default
Dernière ligne droite, mais le MacCready a l'air en forme ! Amicalement, Emmanuel A&P