Il s'agit d'un projet visant à promouvoir l'écriture et la créativité auprès de personnes n'ayant pas accès aux techniques d'écriture.

Large_visuel_

Présentation détaillée du projet

Bonjour !

 

Voilà, je suis auteur. Enfin, je préfère dire conteuse. J'aime les belles histoires, les mots nobles et faire rêver. J'ai touché ce rêve du bout des doigts l'an dernier et depuis, les idées fusent. Je suis enfin publiée, j'ai des gens qui attendent mes écrits. Je ne gagne pas grand chose mais les choses avancent et ça, c'est quelque chose que j'espérais depuis des années.

 

Maintenant, pour rester dans les écrits, je cherche à monter un atelier écriture ici, dans ma région. Le concept est simple. J'aimerais faire des groupes, par tranches d'âges similaires et leur faire un atelier écriture visant à fabriquer leur propre livre. Pour les enfants, cela pourra être imaginer un conte à imaginer et illustrer. Pour les adultes, pareil ou alors établir un livre de leurs souvenirs, avec des photos personnelles. Dans tous les cas avec une aide rédactionnelle et d'illustration. Le but des ateliers, en plusieurs sessions, sera d'avoir son propre ouvrage en main, imprimé par une imprimerie ESAT, institution favorisant l'insertion par le travail. J'ai une imprimerie comme cela dans mon village et cela aide énormément les accidentés de la vie ou de la circulation de se réinsérer de cette façon. Je suis auteur mais je propose également depuis quelques années des dessins, portraits, cartes de voeux. Ainsi donc, il m'est possible d'aider à la rédaction mais aussi à l'illustration par quelques techniques (encre de chine, feutres, crayons, pastels)

 

Il m'est plus difficile de vous montrer un exemple de mes qualités et compétences rédactionnelles mais mon blog littéraire vous est ouvert ici: http://lesmotsdetania.wordpress.com/

Je vous conseille un de mes articles favoris, afin que vous puissiez avoir un meilleur aperçu de ce que je peux faire... sans toutefois fouiller tout le blog. Bien sûr, cela serait avec plaisir de vous savoir flâner dans mes lignes mais si vous n'aviez pas le temps, je vous conseille ce texte: http://lesmotsdetania.wordpress.com/2013/01/31/selever-encore/

 

Monter un atelier a un coût d'investissement, minime, mais un gros coup de pouce de votre part serait grandement apprécié. La lecture et l'écriture ne sont plus vraiment à la mode, mais une mode, ça change.

 

Qui sait... grâce à vous ?

 

Jetez un oeil à un ou deux dessins, vous verrez que mes rêves sont plausibles et mon projet aussi.

 

Dsc04558

 

 

 

Dsc06202

 

Dessin_tani1_-_copie

À quoi servira la collecte ?

La collecte vise à avoir un minimum de matériel pour ne faire appel aux imprimeurs qu'une fois le projet fini, afin de réduire les coûts d'inscription aux ateliers et le coût de revient également.

 

Il faut pour cela: une imprimante laser relativement rapide, pour fournir aux gens inscrits, de séance en séance, une impression sur laquelle ils pourront travailler, relire, refondre leurs écrits.

 

Il faut également une réserve de papier de bonne qualité.

 

Il faut des fonds pour imprimer la publicité sous forme de flyers.

 

Il faut un fond de trésorerie minime, pour parer aux imprévus et fournir un minimum de "grignotage" lors des ateliers, afin de rendre cela convivial.

 

Et enfin, il faut de la trésorerie pour assurer la location d'une salle, pour un soir par semaine.

Thumb_snapshot_20111022_4
lesmotsdetania

Auteur qui se veut avant tout conteuse, je suis une amoureuse des mots, de la langue française et ses possibilités infinies. Je travaille actuellement sur quelques projets pour parfaire cette longue histoire qu'est celle que je cherche à bâtir. J'aime autant les mots que les traits et j'affectionne le dessin autant que mes "lignes d'écriture". Mon idéal... Voir la suite