Un livre jeunesse adapté aux enfants de 4 ans à 10 ans. Illustré de 28 planches à l'acrylique et édité en format 25 X 25 cm cartonné.

Large_image2_pour_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

L’histoire du livre :

 

Cet album est né d’un spectacle jeune public créé par la compagnie ARTSENIC de Vic-sur-Seille en Moselle. Un petit spectacle de contes joué par deux comédiens et accompagné par deux musiciens sur scène.

Répété et joué avec délectation une 20aine de fois dans les MJC et les écoles de la région.

Plus de détails sur la compagnie Artsénic, l’histoire de la création de ce spectacle sur le site de la compagnie : http://artsenic57.free.fr/index.php?article3/les-mots-perdus-de-josephbaluchon

 

Et les images trottent dans la tête…. Comme dans un film, les personnages prennent vie, comme des émotions, des sensations, chacune assez précises et véhiculant suffisamment de personnalité pour tenter de se matérialiser sur le papier…

 

Ce projet de livre jeunesse vient donc de là, et concrétise à mes yeux ce pourquoi les arts et le théâtre sont faits : Faire avancer la route des hommes vers de nouveaux horizons qui enrichissent.  

 

L’histoire « dans le livre »

« Les mots perdus de J. Baluchon », fidèle à son origine de spectacle de conte, nous raconte 4 petites histoires, colportées par les deux héros du livre, livrant les mots dans les villages qu’ils traversent…

 

Ci-dessous quelques visuels de pages parmi les autres pages...

 

 

 

  Page_13_kiss_kiss

   

 

 

 Page_18_kiss_kiss

 

Le dernier conte fait se rejoindre les 3 premiers quand on apprend l’origine et la raison de ces histoires que Balthazar et Molette colportent... Un final très émouvant, évoquant l’histoire de ce monde (fantastique bien sûr…) C’est un livre sur le droit à la différence, et sur tous les hommes et les femmes qui tentent de donner chaleur et réconfort avec les mots…

 

 

Visuel_clafoutti_kisskiss

 

 

Détails du livre : C’est un album illustré de 28 planches peintes à l’acrylique

Format fermé 25 X 25 cm Couverture

Dos carré collé cousu (en clair, solide, comme une BD style Astérix ou tintin…)

 

 

 

 

 

Pour finir, un lien sur mon site Internet, pour ceux qui veulent me connaître un peu plus.

Il est un peu usé, mais je ne renie rien…

 

http://www.didierferry-galerie.com/

 

Merci à tous les futurs donateurs, merci aux amoureux des mots, du spectacle et des livres… 

 

À quoi servira la collecte ?

Les 2500€ servent à financer :

 

- L’impression du livre en 500 exemplaires (En partie seulement, car je mettrai aussi un peu de ma poche…)

- L’envoi postal des livres et dessins aux donateurs

- Les frais de correspondance pour la distribution des exemplaires restants

- Les frais pour le site Kiss kiss Bank bank

Thumb_main_avec_plume
Didier FERRY

Attiré par le dessin et la peinture depuis tout petit, je cherche à mettre en couleurs et en traits les gens et les histoires des gens... Amateur de théâtre et de musique, je développe depuis quelques années une activité d'illustrateur. Ce livre est un petit pas vers quelque chose de plus concret, du travail à long terme qui m'a déjà demandé 6 mois de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Youpppiiiiiiiiiiiii !!! et bravo ! Très heureux de voir ce projet se faire dans de bonnes conditions. Merci à nos amis qui ont participé. A bientôt avoir le livre entre les mains. Biz S&J
Thumb_default
J'ai eu la chance de voir le spectacle à l'école de ma fille, c'était un vrai bon moment! Bravo! On attend le livre avec impatience!
Thumb_default
Cela me semble bien sympathique!