Aidez nous à réaliser notre projet pour que les NaviGEAteurs, puissent partir conquérir les flots lors de la régate des IUT 2016.

Large_logo-1444154255-1444154271

Présentation détaillée du projet

Logo-1444150534

 

Nous voici 6 étudiants réunis autour dun même projet et embarqués dans une folle et unique aventure.

Au sein de lIUT GEA Lyon 1 de luniversité Claude Bernard nous avons décidé de participer à la Régate des IUT afin de défendre fièrement les couleurs de notre ville et de notre établissement.

Avec un nom accrocheur : « Les NaviGEAteurs » nous voilà parti a la conquête des flots de St Brieuc à St Malo pour l’édition 2016 de cette course nationale de voile.

 

Dans le cadre de notre projet tuteuré nous avons pour mission damener la force et lambition lyonnaise jusque sur les terres de Bretagne. 

 

Jules Bouteloup : Chef de projet, sera notre commandant pour nous soutenir et nous motiver tout au long de ce challenge. 

Amandine Desmolles : Matelot logistique elle nous conduira jusque sur les terres de Bretagne sans oublier nos équipements qui nous permettront la réussite.

Dorian Truglia : Capitaine communication, il aura pour mission de promouvoir notre équipage de Lyon à Saint Malo. 

Mégane Chanas : Moussaillon trésorerie elle sera chargée de récupérer les fonds nécessaires au bon déroulement du projet.

Kevin D'Anchise et Pierre-Henri Grondin : Matelots sponsors ils devront dégoter les entreprises susceptibles de nous soutenir tout au long de notre périple. 

 

Photo_regate-1444147748

 

Nous allons donc participer à la 12ème édition de la régate des IUT les 15,16 et 17 avril 2016. 

 

La régate des IUT qu’est-ce que c’est ?

 

Cet évènement fondé en 2004 qui comptait 10 IUT en compétition est aujourd’hui le support d’un projet tuteuré pour de nombreux étudiants dans le cadre de leur formation en IUT et compte désormais entre 30 et 40 équipages chaque année.

Mais, avant toute chose, la régate des IUT est un concours qui se présente sous différentes branches dont deux majeures :

Le challenge communication :

 

La mission sera dans un premier temps d’établir un plan de communication tout au long de l’année et de présenter ce dernier devant un jury composé des membres de l’organisation de la régate des IUT ainsi que devant des professionnels partenaires de la régate.

Ce challenge permet donc de mettre en application toutes nos compétences universitaires. C’est donc à travers une multitude de support (Presse, radio, internet, flyers, affiches etc...) que nous tenterons de promouvoir au mieux la Régate et notre IUT.

Le challenge communication nous permet également de nous rendre au salon nautique de Paris afin de présenter notre projet à des professionnels et des passionnés du nautisme.

Le challenge Communication est donc un objectif à part entière dans notre projet et nous mettrons tout en œuvre pour : d’une part remporter ce challenge et, de l’autre, faire valoir au mieux notre IUT ainsi que donner une forte visibilité à nos sponsors.

Le challenge voile :

 

Le Challenge Voile est une Régate qui se dispute en trois manches en Avril 2016 sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres, préalablement choisis par nos soins.

Accompagné des skippers et régatiers du Yacht Club de Granville, de la société Nautique de la baie de Saint Malo et des Côtes d’Armor, nous aurons une réelle chance de victoire ce qui est l’objectif principal de ce challenge tout aussi important. Le challenge voile c’est donc 40 bateaux avec 300 étudiants qui seront sur la ligne de départ prêts à se lancer à l’abordage.

 

Regate_voilier-1444147983

 

Notre équipage se caractérise par une forte cohésion et une détermination sans faille qui seront indispensables lors de la course mais aussi pour la préparation de celle-ci. 

Nous tenons à réussir chaque épreuve qui nous attend plus motivés et soudés que jamais !

 

Alors pour suivre nos aventures et nous soutenir rendez vous sur :

Facebook : Les NaviGEAteurs

 

Pour nous poser plus de questions sur notre projet et notre équipage :

lesnavigeateurs@gmail.com

À quoi servira la collecte ?

Après avoir établit un premier budget prévisionnel il en résulte qu’il nous faudrait obtenir une somme de 4000 euros afin de financer notre inscription, nos déplacements, nos équipements et nos supports pour la communication. 

 

D'où viennent ces frais ? 

 

Cette somme importante est due à des frais d’inscription élevés avec une somme de 100 euros de pré-inscription, ainsi qu’un total de 1970 euros de frais d’inscription pour 6 membres. L’inscription nous reviendrait donc a un total de 2070 euros.

De plus pour pouvoir accéder à ces challenges il nous faudra nous rendre au salon nautique de Paris, trajet que nous prévoyons réaliser en voiture, ainsi que le déplacement à St Malo en train. Tous ces transports nous reviendrais à un total d’environ 800  euros, somme non négligeable que nous avons essayé d’optimiser en utilisant les transports les moins coûteux.

 

Afin de se faire connaître du grand public et de faire parler du projet nous devrons mettre en place de moyens de communication tel que des flyers, plaquettes et site web. Ceci n’étant pas gratuit il faudra récolter une somme d’environ 300 euros afin de surmonter ce besoin. 

 

Enfin afin de pouvoir correctement effectuer nos fonctions sur le voilier et partir a la conquête des flots il nous faudra à tous un équipement digne de ce nom. Pour cela veste, pantalon et bottes sont indispensables et nous coûterons environ 780 euros

 

 

Capture_d__cran_2015-10-06___18.32.27-1444149176

 

Où trouver ces fonds ? 

 

Notre investissement personnel dans la réalisation d’actions, ainsi que la recherche de sponsors, nous aident à couvrir une bonne partie de notre financement.

 

Mais, désormais c’est à vous que nous demandons un geste dans le but de concrétiser un travail de deux années afin de remporter la course et contribuer à l’obtention de notre diplôme universitaire. Nous faisons appel à vous afin de compléter les apports de nos sponsors. La somme de 300 euros nous permettra de financer une partie de nos déplacements notamment pour le salon nautique de Paris. Cependant si votre générosité nous permet de récolter plus de fonds ils seront utiliser pour nous aider lors des achats de nos équipements et de nos supports de communications (plaquettes,foyers..)

Votre aide nous sera précieuse pour réaliser ce projet qui nous tient à coeur. 

Votre geste sera récompensé par un cadeau de l’équipage.

 

Alors : ON COMPTE SUR VOUS !!!

 

Thumb_logo-1444154647
Les NaviGEAteurs

6 étudiants partis à la conquête des flots pour un projet tuteuré. La régate des IUT 2016 devra compter sur la participation des NaviGEAteurs prêts à tout pour remporter tous les challenges. Motivation, ambition et esprit d'équipe seront nos mots d'ordre !

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à vous. C'est un très beau projet ... Nathalie Charretton
Thumb_default
Bon vent à toute l'équipe des Navigeateurs !!!!
Thumb_default
Allez l'équipe, on compte sur vous !