"Les Nocturnes", de Carole Dubuis, est la première création théâtrale de l'Association et Cie Poudre d'âmes. Poudre d'âmes a pour but de promouvoir les textes des auteurs de théâtre suisses romands. "Les Nocturnes" sera présentée en Suisse ce printemps ainsi qu'au festival OFF d'Avignon en juillet prochain au Laurette Théâtre.

Large_titrekkbb

The project

"Les Nocturnes" est une création théâtrale originale écrite par l'auteure lausannoise Carole Dubuis.

C'est le premier projet de l'association et la Cie Poudre d'âmes visant à promouvoir les textes des auteurs de théâtre en Suisse et à l'étranger.

www.poudredames.com

0041 79 943 55 37

Cette pièce a tourné une dizaine de fois en Suisse romande. Cet été, elle sera au au festival OFF d'Avignon !

Au Laurette Théâtre, Avignon (FR)

Du 5 au 28 juillet 2012, tous les jours à 15h55

Réservations : laurette@avignon-theatre.com

Avis aux producteurs, vous pouvez obtenir des invitations : cdubuis22@gmail.com

Résumé

Une nuit.

Dans un bar qui s’appelle « Le Bola »…

Il y a la gérante, Myriam, et deux fidèles clientes de l’endroit, Valérie et Pauline. Elles s’inquiètent de la disparition d’une serveuse, Lina.

Le soir tombe. Les trois femmes attendent toujours cette mystérieuse jeune femme qui n’arrive pas… A la place, c’est un détective privé qui arrive. Il est là pour une raison bien particulière, mais laquelle ? Myriam, Valérie et Pauline auraient-elles des aveux à faire ?

Le texte s’articule autour de trois thématiques féminines : la beauté, la fidélité et la maternité.

Comment faire pour jouir de sa beauté sans l’utiliser à mauvais escient ? Comment concilier ses aspirations profondes et l’envie dévorante d’être deux ? Comment continuer à vivre quand on a échoué dans son rôle de mère?

Mêlant humour, caricature et véritable tragédie, « Les Nocturnes » aborde la promotion canapé, l’infidélité et la dépression post-natale, mais aussi l’art, l’amitié et l’amour.

La pièce cherche à souligner l’envers du décor et la folie sous-jacente des contraintes. Elle brise retenue et culpabilité par la communion et la confession.

Qui suis-je ?

Auteur et comédienne, j'ai écrit "Les Nocturnes" et j'ai co-fondée de l’Association Poudre d’âmes, récemment créée, qui cherche à valoriser le travail des auteurs de théâtre contemporains suisses romands, http://www.poudredames.com/

Instigatrice de ce projet, je suis heureuse de compter, dans mon équipe, un metteur en scène et cinq comédiennes professionnels qui ont décidé de soutenir la création théâtrale contemporaine en participant à l’aventure « Les Nocturnes ». Pour la musique, la troupe a choisi la musique des "Norn", trio vocal suisse romand.

Mon but est de faire connaître ce texte en Suisse et à l'étranger.

J'aimerais aussi le publier.

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à :

- payer un tiers de la location du Théâtre Laurette au festival OFF d'Avignon

Coût total: 6350.- euros pour la location du Théâtre du 5 au 28 juillet 2012

Présenter "les Nocturnes" à Avignon, c'est promouvoir la création théâtrale suisse romande à l'étranger.

Financer le théâtre permettra à la troupe de faire connaître son travail à l'étranger ! Faire connaître le théâtre suisse romand hors des frontières ! On compte sur vous !

 

Thumb_affiche_nocturnes_off
Nocturnes

La Cie et association Poudre d'âmes présente "Les Nocturnes", une création théâtrale originale de Carole Dubuis, jeune auteure lausannoise. Le but de cette association est de promouvoir le travail des auteurs de théâtre suisses romands en Suisse et à l'étranger. "Les Nocturnes" est le premier texte issu de Poudre d'âmes. Elle fera le festival OFF de...