Les Oiseaux de Passage sortent leur premier album autoproduit : "La Pension". Un voyage musical où l'on croisera un Noctambule, un Ours perché sur son monocycle, un Funambule et bien d'autre habitués de la pension tout au long des 12 titres de l'album. Nous vous proposons de pré-commander votre album au travers du site KissKissBankBank et de recevoir en exclusivité un album dédicacé par les membres du groupe.

Large_oizos

Présentation détaillée du projet

 

 

Les Oiseaux Chantent

 

Les oiseaux de passage, ce sont tout d’abord trois amis, complices, qui ont eu envie de faire partager leurs incessants boeufs acoustiques et d’ouvrir leurs valises pleines de chansons pour que tout un chacun puisse y prendre une histoire.  

 

 

 

Trois voix, un accordéon, une guitare, un cajon, peu de chose en somme pour nous inviter dans « leur pension », un endroit où l’on croise tout un tas d’individus, où l’on chante, on danse et la bière coule à flot. La devise de la pension : « Rien n’a plus d’importance sauf la musique et les mots !».

 

Dans le  nid ...

 

 

 

Formation acoustique crée en janvier 2006, d’abord en duo guitare/accordéon, puis rejoins en 2009 par un percussionniste, ce trio aime se produire dans les salles, les bars mais aussi en concert improvisé dans la rue.   Les influences sont diverses, de Boris Vian aux VRP, en passant par la Rue Kétanou ou les ogres de Barback, le groupe visite différents styles musicaux, de la chanson festive à la java, en passant par le reggae ou le swing, qualifiant leur style de « chanson française javacoustique ».  

 

Aujourd'hui, Les Oiseaux de Passage sortent leur premier album autoproduit : "La Pension". Un voyage musical où l'on croisera un Noctambule, un Ours perché sur son monocycle, un Funambule et bien d'autre habitués de la pension tout au long des 12 titres de l'album.

 

 

 

 

Venez partager cette aventure avec nous en commandant notre album et aidez les Oiseaux à prendre leur envol.  

À quoi servira la collecte ?

Vos pré-commandes de CD sur le site KissKissBankBank serviront a financer une partie de la production du CD.

Les morceaux sont enregistrés, le livret est terminé... Il ne nous manque plus que quelques mélomanes pour lancer le pressage !!

 

 

 

                             Nous comptons sur vous !

Thumb_dessin_affiche_resize
Les Oiseaux de Passage

Les oiseaux de passage, ce sont tout d’abord trois amis, complices, qui ont eu envie de faire partager leurs incessants boeufs acoustiques et d’ouvrir leurs valises pleines de chansons pour que tout un chacun puisse y prendre une histoire. Trois voix, un accordéon, une guitare, un cajon, peu de chose en somme pour nous inviter dans « leur pension », un... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Je suis subjugué par votre talent. Comment est-ce possible ?

La chanson JavaCoustique est un art méconnu qui a vu jour dans le Bordelais. Nous pratiquons régulièrement des séances intensives de méditation oenologiques au milieu des vignes afin de perfectionner notre savoir-faire.

+ Guitare, accordéon, cajón ... C'est quoi le cajón ?

Le cajón est un instrument de musique inventé au Pérou au XVIIIe siècle. Il fut très certainement à ses débuts une caisse destinée à la cueillette des fruits ou à la pêche des poissons, les esclaves n'ayant pas accès à autre chose que les matériaux rustiques.
Le cajón actuel possède généralement un élément de plus, le timbre, qui rend le son proche de celui d'une batterie.

+ Un ours sur un monocyle ? Vraiment ?

Se déplacer sur un engin précaire, instable en maintenant son équilibre vertical. Comprendre et exploiter les propriétés physiques particulières du monocycle : instabilité, mobilité.

Coordonner, dissocier, réguler les actions des membres inférieurs et du buste pour maintenir un équilibre précaire.

Pour tourner, délibérément orienter son regard vers la direction que l’on souhaite prendre ce qui amènera les épaules et le buste dans cette direction et facilitera la rotation.

Rien d'inaccessible à un ours bien entraîné.

Derniers commentaires

Thumb_default
on y est!! j'attends l'album avec impatience!!
Thumb_dessin_affiche_resize
Merci à tous les KissBankers pour vos dons qui vont bientôt nous permettre de sortir cet album tant attendu ! Pour vous remercier, nous mettons en ligne un extrait de l'album : le morceau "La Douce Ivresse" sur notre myspace >> http://www.myspace.com/lesoiseauxdepassage Encore un petit effort, la collecte est presque complète ! Parlez-en autours de vous.
Thumb_default
bon courage