Vous adorez la cuisine et les voyages? Contribuez à la création d'un livre de cuisine et découvrez les diverses cultures des pays européens

Large_papp-1435065186-1435065199

Présentation détaillée du projet

       3a0325_6ce099bfc3d444028b971d269f955f45-1435064665

 

Les Papilles Trotteuses en Europe c'est un voyage culinaire de 9 mois à travers 15 pays européens. Avec le principe du foodsurfing et couchsurfing, le but est d'échanger et cuisiner avec des gourmets de cultures différentes.

 

 

Carte_papilles-1435760681

 

Un peu entre "Fourchette et Sac à Dos" et "J'irais dormir chez vous", c'est l'envie de cuisiner et de partager l'amour de la cuisine avec des personnes d'horizons différents qui m'inspire. Ce voyage est une immersion dans la culture européenne et quoi de mieux que la cuisine pour connaitre et comprendre un pays?

Et comme c'est un échange, j'aurais le plaisir de cuisiner "à la française" pour mes hôtes, et je partagerais également mes recettes comme ce gâteau, entre bavarois et charlotte aux fruits rouge !

 

 

 

Dsc00379-1435823915

 

Au fur et à mesure du périple, je diffuserai des recettes de cuisine, des astuces et bons plans sur le thème de la cuisine, des portraits des hôtes et les détails des péripéties que l'on peut rencontrer lorsque l'on est un fille (maladroite et miss pas de bol) et qu'on voyage seule...

 

 

A mon retour ? Le projet d'échange Les Papilles Trotteuses se transformera en livre. Un style carnet de voyage qui permettra aux plus gourmands de cuisiner, découvrir l'Europe ou de partir à leur tour !!!

                            Tom-1435064708  

 

 

J'ai 25 ans et ma passion première est la cuisine. Avec un BTS cuisine et un BTS en communication, je lance ce projet dans le but de poursuivre les aventures dans le "journalisme" culinaire. Le but de ce tour d'Europe est de monter un projet de communication de A à Z afin de trouver un poste pour une licence pro dans un magazine culinaire (ou tout autre domaine artistique sympathique !).

 

                                                                 Poivron-1435760964

 

Vous pourrez suivre le voyage au fil des aventures à travers un facebook ou sur le site (le site sera en ligne dès le mois d'août afin de préparer un premier article sur les préparatifs du voyage) !

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira principalement à l'achat de matériel comme une caméra Gopro, un objectif plus performant pour se fixer sur mon Reflex et vous faire de magnifiques photos, la réalisation du livre de cuisine, cuisiner "à la française" pour les hôtes, les voyages et la nourriture.

Si la collecte dépasse le budget fixé? Je pourrais en plus tester des auberges de jeunesse, participer à des dégustations, et vous faire un petit guide supplémentaire sur toutes les bonnes adresses ou autres choses payantes à voir absolument ! Et si vraiment la cagnotte explose, je pourrais envoyer plus de recettes de cuisine ou ajouter un ingrédient supplémentaire dans les colis !

 

Le budget en bref : 

.Impression du livre de cuisine : environ 1000 euros pour 250 exemplaires

.Caméra Gopro : 500 euros

.Objectif Reflex Nikon : 250 euros (d'occas bien sur !)

.Voyages : 750 euros ( principalement avec ryanair, bateau pour tous les pays où je ne pourrais pas me rendre en STOP ! )

.Nourriture au quotidien : en raison de 4 euros par jour : 1008 euros

.Découverte des plats locaux (dans les foods truck ou petits restaurants) : 50 euros par pays soit 750 euros

.Visites, musées et sorties : entre 40 et 60 euros par pays soit environ 750 euros

.Cuisiner pour les hôtes : 10 euros supplémentaires par semaine soit 360 euros

.Equipement (notamment une grosse doudoune pour la Norvège) : 200 euros 

 

Soit un total de 5568 euros (dont 2700 euros d'apport personnel)

Thumb_mi_cuisine2-1437398846
PapillesTrotteuses

Camille, 25 ans, passionnée de cuisine. Tout juste diplômée d'un BTS en communication, je souhaite approfondir mes connaissances en partant seule pour découvrir l'Europe. Si on pouvait ne faire qu'une chose dans la vie, je voyagerai sans jamais m'arrêter. Découvrir des paysages, rencontrer des personnes, et partager une bonne bière et bon repas "ça... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
"Le chemin ne mène pas au bonheur. Le bonheur est le chemin ". Un petit plus pour que tu vives de tes rêves!
Thumb_default
COUCOU notre petite contribution à marie Jeanne et à moi bisous cousine bon voyage
Thumb_default
Déchire tout ma petite poulette <3