Soutenez les femmes atteintes d'un cancer du sein en leur permettant de rester féminines pendant la maladie !

Large_lpr_image_kkbb-1452794287-1452794293

Présentation détaillée du projet

Quatre filles, Adeline, Karin, Fatou et Florence, pleines de vie et pleines d'envies ont choisi d'aider, à leur niveau, des femmes atteintes du cancer du sein. Lorsque Fatou découvre l'association Féeminite par hasard en lisant Causette, elle nous convainc aussitôt d'en faire le pilier de notre projet étudiant, dans le cadre de nos études à l'IUT Lyon 1. Nous nous sommes donc engagées toutes les quatre dans ce beau projet solidaire!

 

Lpr_nous_quatre-1452948980

 

Pendant une année, nous menons des actions de tous genres (vente de gâteaux, notamment les croquants aux amandes légendaires de Fatou!, brocante, vide grenier, vide dressing, tenue de stands...) afin de récolter des fonds pour Féeminité. 

 

Croquants_amande-1452794196

 

Cette association a été créée en 2014 par Anne-Marie Laurent, elle aussi touchée par cette maladie et par les problèmes pratiques qu'elle engendre. Effectivement, lorsqu'une femme est malade et qu'elle n'a pas de moyens financiers importants, elle peut être soignée mais rien n'est vraiment prévu pour que la femme puisse rester femme et se sentir féminine. C'est dans ce but que Féeminité existe : elle offre perruques, foulards, produits de beauté, bonnets, produits pour les ongles, aux femmes qui en font la demande. Et nous, comme nous sommes jeunes, motivées et en bonne santé, nous faisons en sorte de rapporter des fonds à Féeminité, pour que de plus en plus de femmes puissent êtres aidées!  

 

Stand_feeminite-1452794015

 

 

Nous voulons non seulement apporter des fonds à Féeminité (d'où notre appel à votre générosité!) mais aussi profiter de nos talents pour donner plein d'énergie à l'association : talents de dessinatrice pour Adeline (comme vous pouvez le constater ci-dessous!), talents créatifs de Karin qui a conçu notre logo et talents de pâtissière et d'organisatrice pour Fatou qui s'occupe de notre prochain évènement : un vide-dressing. Notre vide-dressing entièrement au profit de Féeminité aura lieu début février dans Lyon (date et lieu qui seront fixés très prochainement, détails à retrouver sur notre page Facebook). Il sera ouvert à toutes celles qui veulent se retrouver dans une ambiance cosy et féminine tout en soutenant cette belle cause !

 

 

Dessin_adeline_lpr-1452793796

 

 

C'est donc dans ce but que l'on vous mobilise, oui vous, vous qui êtes susceptibles d'êtres touchées par cette maladie, vous qui êtes en rémission, vous qui êtes en bonne santé, vous qui aimez la vie, vous qui souhaitez nous aider pour faire un beau geste, vous qui êtes interpellés par cette cause, par notre action !

 

Faites un petit don, ce que vous pouvez, ce que vous avez, ce que vous souhaitez !

 

Merci !

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons permettront à Anne-Marie Laurent, présidente de l'association Féeminité, d'acheter les perruques qui lui font défaut ainsi que des produits, vernis et crèmes pour les peaux fragilisées par les chimiothérapies, car tous ces produits ont un coût ! Le prix d'une prothèse capillaire de base, négociée auprès d'un négociant est de 250 euros et le prix d'un soutien-gorge est de 40 euros. 

 

Avec les 400 euros, 8% serviront à payer la commission demandée par le site Kiss Kiss Bank Bank, et sur les 92%, Anne-Marie compte bien utiliser l'argent pour acheter de la "chevelure" plus jeune qui correspond davantage aux demandes des femmes plus jeunes. En effet, l'association reçoit déjà beaucoup de prothèses capillaires, mais peu pour des jeunes femmes. Une majorité des dons sera donc consacrée à l'achat de nouvelles perruques spéciales "jeunes" qui seront ensuite envoyés aux femmes qui en ont besoin, à travers Féeminité. Si les dons sont plus nombreux qu'espérés, l'argent supplémentaire permettra de financer des bons d'achat pour des soutiens-gorges post-opératoires auprès du fournisseur Amoena, avec lequel Anne-Marie est actuellement en train de négocier.

 

Anne_marie_laurent-1452793670

 

Mais la mission d'Anne-Marie (qui figure sur l'image ci-dessus, dont nous nous excusons pour la faible qualité!) ne s'arrête pas là ! Voici ce qu'elle dit à propos de son association : "A ce jour Féeminité compte 51 adhérentes et a aidé 28 femmes. Plus de 1300 visiteurs sur le site, plus de 1500 "j'aime" sur la page Facebook, de nombreux partages, des colis tous les jours, des professionnels qui contribuent à nos actions, des associations qui se mobilisent pour récolter des fonds et nous aider...Je n'en espérais pas tant !! (..) Mon souhait serait que naissent une antenne en Région Lyonnaise et des "relais Féeminité" partout en France, afin que les personnes y déposent ce dont elles ne se servent plus au lieu de l'envoyer par la poste et où les personnes malades ayant des besoins pourraient être dirigées."

 

Nous pouvons tous aider Anne-Marie à réaliser ses projets ! Nous vous remercions d'avance du fond du coeur pour tous vos dons qui permettront d'égayer des vies :) !

Thumb_logolesperruquesroses-1446750501
Les Perruques Roses

Derrière Les Perruques Roses, ce sont quatre étudiantes motivées de l'IUT Lyon 1 : Adeline, Karin, Fatou et Florence. Il y un an, Fatou est tombée par hasard sur un article dans Causette qui présentait Féeminité et nous nous sommes toutes intéressées à cette jeune association qui avait besoin de fonds. Nous avons donc décidé d'en faire notre projet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je souhaite une belle réussite à votre projet! Rv
Thumb_default
Je suis ravie de pouvoir aider cette super belle assoc ! Go Féminité et bon courage à Anne-Marie !!