Avec mon premier roman fantastique, je veux vous donner envie de faire de moi un écrivain !

Large_visuel-kisskiss-last_620px-1428681278

Présentation détaillée du projet

 “ Personne ne sait qu’il est écrivain. Ce sont les autres qui le lui disent ” (Joêl Dicker, La vérité sur l’affaire Harry Quebert.)

 

Aujourd'hui, en lançant cet appel aux dons sur KissKissBankBank, je pars à la rencontre du monde des lecteurs, et j’espère que mon projet vous donnera envie de faire de moi un écrivain !

 

J'invente des histoires depuis toujours, mais c'est à la suite d'un concours d'écriture, il y a quelques années, que je me suis mise au défi d'aller jusqu'au bout d'un projet et c'est ainsi qu'est né Les plaines de Mayjong. Un récit fantastique, ce qui n'a rien d'étonnant car je suis une grande fan du genre, ainsi qu'une adepte de fantasy et de science-fiction.

Parmi les auteurs qui m'inspirent je peux citer Jack Vance, Robin Hobb, Barjavel ou même le très déjanté Serge Brussolo. Lorsque j'ai une idée, immanquablement, elle se déploie dans le domaine de l'imaginaire.

J'ai d'ailleurs au fond de mes tiroirs une nouvelle sur ma grand-mère, à moitié sourde, qui revient hanter sa famille quelques jours après sa mort ; un conte de Noël, une histoire d'ogres et d'enfants mangeurs d'ogres, et surtout, un autre roman en gestation qui parle de mondes insoupçonnés, d'une galaxie lointaine et d'une jeune héroïne intrépide.

 

Mon projet :

 

 Les plaines de Mayjong est donc mon premier livre mais certainement pas le dernier. Après un parcours standard d'envois, de refus polis, ponctués de critiques constructives, auprès des maisons d'éditions, dites classiques, j'avais un peu perdu mes illusions et me tournais avec un regain d’énergie vers l'auto-édition.

 

Entre-temps, mon histoire a finalement retenu l'attention du comité de lecture d'une petite structure éditoriale spécialisée dans l’édition numérique. Ils sont prêts à me proposer une édition, mais une fois le manuscrit corrigé et, si les corrections satisfont leurs exigences de qualité.

Ce contact m'a donc fait prendre conscience que pour une édition réussie, quel que soit l'éditeur, avant de rencontrer ses lecteurs, mon manuscrit a besoin de l’œil aguerri et des coupes sans concession d'un ou d'une professionnel(le) ! Et c'est là, l'objectif de ma collecte sur KissKissBankBank.

 

Pour vous donner l'envie de soutenir ma démarche et surtout de lire mon livre en voici le synopsis :

 

Fotolia_67368792_s-1428679219

 

Une jeune fille se réveille dans la yourte d'un berger, au milieu d'une immense plaine sauvage. Elle a totalement perdu la mémoire et ne se souvient plus de son nom. Esclave d'un puissant chef de clan, Tao, l’a trouvée à proximité de son campement. Bien qu'intrigué par cette fille sans passé, qui semble n'avoir aucune connaissance du monde, il lui offre son hospitalité et son aide.

 

Quelque part dans le sud de la France, la vie de Pauline s'écoule tranquillement entre la faculté de Lettres où elle est étudiante, les sorties avec sa bande de copines, et les week-ends chez ses parents dans une petite ville au bord de la méditerranée. Elle est secrètement amoureuse d'Albert, un garçon plus âgé et très populaire qui suit le même cursus qu'elle.

 

Fotolia_72245031_s-1428679311

 

Mais Pauline commence à faire des rêves étranges. Au début, ce ne sont que des visions éphémères : Une plaine, une tempête ou le visage d'un inconnu. Jusqu'au jour où, au hasard d'un détour chez un libraire, le paysage d’un calendrier va profondément la perturber. Elle a déjà vu cet endroit mais quand ? où ?

À partir de ce moment, ses rêves ont des allures de vie parallèle, et le visage de l'inconnu l'obsède au point de lui faire oublier son engouement pour Albert.

 

Timbre_mongolie_sans_texte-1428679378

 

La jeune fille sur la plaine, quant à elle, est sous le charme de son sauveur et voudrait que le monde se résume à eux seuls. Mais la réalité la rattrape. Après une étrange attaque de loups et la rencontre aussi fortuite que violente avec le neveu de son maître, Tao doit ramener son troupeau et l’inconnue jusqu’à Mayjong, la ville-tentes, dont il est originaire.

L'étrangère y est d'abord accueillie en invitée par le chef du clan. Mais le doute sur ses origines, son amnésie et son comportement trop libre vont vite lui valoir des ennuis.

Il en sera de même pour le jeune berger, plongé malgré lui, au cœur d’une intrigue politique et d’un jeu de pouvoir.

 

En France, Pauline ne sait plus où elle en est. Folie, rêve ou réalité ? Sa meilleure amie, tente de la raisonner, de la sortir du monde imaginaire qui l’accapare. Cependant, elle est persuadée qu’elle ne rêve pas, et est encouragée sur cette voie par sa grand-mère, une vieille femme fantasque mais lucide malgré un début d'Alzheimer : Et si la réalité était bien plus vaste que ce qu'elle pouvait percevoir ?

 

Fotolia_31038952_s-1428679421

 

À quoi servira la collecte ?

 

Financer les services d'un professionnel pour une correction approfondie de mon manuscrit.

 

M’acquitter des contreparties.

 

la contribution KissKissBankBank.

Thumb_moi-1428682929
Manue

Après des études de langues, j'ai trouvé l'amour aux Pays-Bas. Dix années, trois enfants et un master en Art plus tard, retour en France où je me consacre désormais à l'écriture, mon hollandais, nos enfants et la vie associative du village.

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitation!!
Thumb_moi-1428682929
Wouah ! Merci à tous. Grace à vos dons mon livre va bientôt pouvoir passer devant un comité de lecture ! l'aventure ne fait que commencer ! Emma
Thumb_default
Súper, wat goe-hoed!!!!