Aidez à la création de Les Plumes du Net Editions, l'éditeur des auteurs en herbe !

Large_chateau_usse-1433535597-1433535608

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Sylvie (nom d'auteur : Sylvie Tisserant) et suis auteure de romans et nouvelles, auto-éditée sur  le site de TheBookEdition et éditée aussi par Edilivre.

Sylvie_2015-1428595100

 

Voici un diaporama présentant mon projet qui verra le jour grâce à vous tous 

Les Plumes Editions

 

En 2003, j'ai créé un site personnel pour présenter mes écrits, puis j'ai décidé de l'ouvrir aux auteurs anonymes pour qu'ils puissent se faire connaitre et faire connaître aussi leurs ouvrages.

Depuis, Les Plumes du Net ont vu la réalisation de recueils (publiés un temps par Publibook, Roman Perso et Manuscrit) suite à l'organisation de concours et plusieurs auteurs sont passés et y ont posé leurs valises.

Desnouvellesetdesplumes-1428764525Laprincesseadelaide-1428764537Lesplumesendelire-1428764558Lespritdenoel-1428764573Portraits-1428764590Undroledepays-1428764607

 

En 2010 et 2013, j'ai lancé sur mon profil facebook deux appels à textes pour réaliser des recueils de textes au profit de deux associations (Relais Ayiti et Enfants du Congo Béthanie) qui soutiennent, pour la première un orphelinat situé à Port-au-Prince et pour la seconde un centre d'accueil pour enfants abandonnés à Brazzaville.

Un recueil de textes, intitulé "Des Mots pour Haïti" a été réalisé et publié en 2010 par les éditions Edilivre au nom de l'association Rencontre Adoption (Relais Ayiti). Image_17484-1428764989

Le second réunit 24 contes pour enfants écrits et illustrés par des amateurs et s'intitule "IL ETAIT UNE FOIS..." et est en vente sur le site de TheBookEdition, au profit du Centre Béthanie.

Couv-products-114697-1428765092

 

Forte de cette expérience, j'ai eu l'idée de créer une maison d'édition à compte d'éditeur, et donc de transformer mon site personnel en maison d'édition. Elle s'appellera donc Les Plumes du Net éditions, et sera destinée à publier les auteurs encore inconnus du public mais non dénués de talent.

 

Ce sera donc une maison d''édition (à compte d'éditeur, ce qui signifie que les auteurs ne payent rien pour être publiés), pour des livres en format papier et numérique. La ligne éditoriale de la maison sera : Héroic Fantasy, SF/Fantastique, Humour et Recueils de nouvelles et de contes.

 

Il y aura un Comité de lecture amateur et bénévole chargé de lire et évaluer les manuscrits avant éventuelle publication. Les lecteurs, spécialisés pour chaque catégorie, sont des auteurs et des lecteurs de tous âges et issus de tous les milieux, mais surtout des amoureux des livres. Les membres du Comité m'accompagnent déjà sur les Plumes du Net et ont eu envie de poursuivre l'aventure avec la future maison d'édition. De nouveaux lecteurs ont d'ores et déjà rejoint l'équipe.

 

Diaporama lecteurs

 

 Des concours auront lieu sur le site avec réalisation de recueils qui seront publiés par la maison d'édition.

 

Sur ma pageFacebook vous pouvez retrouver toutes les nouveautés, les appels à manuscrits et concours déjà mis en place, notamment l'écriture collective d'un premier roman fantastique, dont le titre sera choisi par ses auteurs en fin de parcours et sera au profit d'une association, mais chuttt... je ne dévoilerai son nom qu'après édition...

 

A ce jour, j'ai suivi la formation "5 jours pour entreprendre" organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne et j'ai appris beaucoup de choses sur la création d'entreprise. Toutes les informations reçues lors de ces cinq jours m'ont amenée à prendre du recul et à réfléchir sur mon projet. C'est pour cette raison que j'ai modifié ma ligne éditoriale, pour que ma maison ne soit pas un fourre-tout et je pense aussi immatriculer ma société début janvier 2016, pour me laisser le temps de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon projet.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte, fixée à 2000 euros me servira d'apport pour l'obtention d'un prêt auprès de la banque pour créer ma société.

Je ferai aussi appel au fond de garantie pour l'initiative des femmes créatrices d'entreprise, puis dès sélection d'un manuscrit ayant reçu l'approbation du Comité de lecture, je ferai une demande de subvention à la DRAC Ile de France et à la Région en vue de la publication de cet ouvrage.

 

 

 

Thumb_photo-1443705776
LesPlumesduNetEditions

Je suis née l'année 1962, chantée par Claude François, en région parisienne, d'un papa vosgien et d'une maman bretonne, à Lagny sur Marne (Seine-et-Marne) et j'habite non loin d'EuroDisney. Après un bac technologique et un cursus d'Italien littéraire à l'université Paris 3, je suis entrée dans la fonction publique en 1986. Mariée, je suis la maman... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Avez-vous une idée du premier livre qui sera publié ?

Oui, il y a onze ans, en 2004, sur le forum de mon site perso (Les Plumes du Net), j'ai lancé une idée géniale de rédaction d'un conte humoristique écrit à plusieurs claviers. J'ai lancé le début de l'histoire et tous les auteurs et simples visiteurs du site se sont pris au jeu en laissant libre cours à leur imagination. Cela a donné l'histoire d'une princesse éplorée amoureuse du soleil... Le livre a été publié un temps chez Manuscrit (éditeur en ligne) mais je l'en ai retiré car il n'y avait pas de publicité faite autour.

J'ai donc récupéré la maquette et le fichier du livre et il est actuellement en lecture auprès du Comité.
Si tout va bien, il devrait être le premier livre publié par Les Plumes Editions dès son ouverture, suivi par les ouvrages proposés par leurs auteurs et qui auront une bonne note (au moins 8 sur 10) du Comité.

+ Qui sont les membres du Comité de lecture ?

Alors, le Comité de lecture est composé de bénévoles, francophones, de tous âges et venant de tous les milieux.
Certains sont simples lecteurs, d'autres des auteurs, ils vivent en France et de l'autre côté de l'atlantique (Québec).
Il y a 8 femmes et 1 homme dont 5 auteurs.

Derniers commentaires

Thumb_photo-1443705776
Merci à tous ceux qui ont contribué, en espérant que beaucoup d'autres suivront leurs pas... Bonne fin de journée ! ;)
Thumb_default
J'espère de tout coeur que votre projet aboutira. Marc