Aidez à financer une présentation des Plus Grands Airs de Carmen, l’opéra culte de Bizet, au Théâtre des Mazades à Toulouse en juin 2015.

Large_visuel.carmen.kb-1410509152

Présentation détaillée du projet

La Compagnie Alma Cantoa revient en juin 2015 sur la scène du Théâtre des Mazades à Toulouse pour une présentation des plus célèbres passages de l'opéra Carmen de Bizet ; réalisation programmée dans le cadre du gala du Centre Culturel des Minimes.  

 

La distribution sera notamment composée des chanteurs de l’Atelier d’Art Lyrique que la compagnie organise pour la deuxième année au Centre Culturel des Minimes à Toulouse. Le rôle de don José (ténor) sera interprété par un chanteur de niveau professionnel ayant déjà participé à des productions d'opéras au Théâtre du Capitole de Toulouse. L’ensemble sera accompagné par un(e) pianiste également de niveau professionnel. 30 choristes ont déjà commencé à travailler les choeurs emblématiques de cette œuvre. Michel Fenasse-Amat, directeur artistique de la compagnie Alma Cantoa, assure la direction musicale.

 

25 minutes d'une musique puissante et tragique dont Georges Bizet a paré sa Carmen, fleur du romantisme français qui demeure aujourd'hui l'opéra le plus joué au monde.   

L'enregistrement de cette prestation permettra de faire une vidéo qui sera une publicité et une promotion réelle du travail effectué par notre Atelier d'Art Lyrique.   

 

Orfeo__104_

ci-dessus, la dernière réalisation lyrique de la compagnie Alma Cantoa : création de l’opéra ORFEO sur des musiques de Vivaldi et autres compositeurs de l'Ecole Vénitienne (18ème siècle).

 

Vous pouvez visiter le site de la Compagnie Alma Cantoa

 

Retrouvez-nous sur YouTube

 

La tournée 2012 de la Compagnie Alma Cantoa invitée à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg dans le cadre du Mois de l'Europe (ci-dessous article des Jeunes Européens).

Articlejeuneseurop_ensstrasbourg-1411286743

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte va nous aider à compléter le budget de cette réalisation et paiera notamment :

 

La location du piano : 700€

 

Si la collecte dépasse le montant fixé, nous pourrons compléter notre budget pour l'enregistrement et le montage vidéo et faire un support de communication de bonne qualité.

Si la collecte dépasse largement le montant fixé, ce crédit nous aidera à financer une nouvelle production lyrique.

 

 

 

Thumb_almacantoa
Alma Cantoa

La compagnie Alma Cantoa – Institut d’Art Vocal créée en 2008 se consacre à la production de divers spectacles : concerts, opéras, théâtre musical... Implantée en Aquitaine et Midi-Pyrénées, son siège est fixé à Toulouse. Ces dernières années, la compagnie a réalisé des productions aussi variées que l’opéra Orfeo (création originale sur des musiques... Voir la suite