C'est un livre entre les frontières d'un essais et celle de la pensée. Sept portes, sept concepts, sept points de départ, passant par les événements les plus intimes, les rencontres furtives vers une réflexion sur le monde qui nous entoure.

Large_kisskiss

Présentation détaillée du projet

L'histoire a commencé dans un café à la limite du désert tunisien. J'y ai passé des heures pour être tranquille, loin des harcèlements extérieurs, à attendre que mes vacances arrivent à leur fin.

 

Je passais mon temps à écrire, comme toujours...

Après quelques jours le garçon de café m'a demandé si j'écrivais un livre.

A l'époque la réponse était négative.

Je lui ai raconté l'histoire de l'écriture dans ma vie, il a partagé avec moi l'histoire de son rêve. On a fait un pari d'aller chacun au bout de son projet. C'est là ou « Les portes des croyances erronées » ont commencé.

Aujourd'hui le pari est gagné pour moi, je ne sais pas ce qu'il en est du sien, j’espère qu'il a réussi lui aussi.

 

J'ai passé plus d'un an à écrire des textes, des bouts d' histoires, à noter mes réflexions en observant le monde dans les cafés parisiens (le lieu de naissance du livre l’exigeait;))

Après un an je me suis retrouvée devant une masse des textes et là dans la deuxième étape j'ai commencé à construire le livre autours d'un concept de sept portes qui serait le squelette de sa structure.

Les mois suivants j'ai travaillé cette matière exactement de la manière avec laquelle je travaille le montage cinématographique : j'ai coupé, agencé et jeté des morceaux.

La construction était unique mais mobile et déconstructible en même temps.

 

Le français n'étant pas ma langue d'origine la question d'expression et d'ajustement (en prenant en compte ma différence et mon vécu de plusieurs langues) a été présente tout au long du projet.

Le travail a été laborieux et conséquent, pour essayer de trouver une forme qui ne déformait pas ma manière d'expression et gardait son originalité tout en restant correcte.

En tout ce projet a nécessité plus de deux ans de travail et de collaboration avec plusieurs personnes.

Aujourd’hui le texte dans son intégralité est achevé et peut exister en tant que livre parfaitement autonome.

Toutefois la manière avec laquelle je l'ai construit et pensé permet de déconstruire le texte en cas de besoin pour l'explorer dans un univers sonore. Le livre est la base d'un projet à plus grande échelle, ouvert vers d' autres médias.

 

La première présentation sous forme d'une pièce audio enregistrée entre Paris et Los Angeles a eu lieu à la galerie Tête à Berlin le 22 septembre.

 

Je projette de le développer plus loin encore, pour cela néanmoins j'ai besoin que la première étape : celle de l'édition soit accomplie.

 

Pour moi ce livre est en soit une porte vers d'autres univers d'expression.

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La somme collectée servira à couvrir les frais d'impression de 100 exemplaires : 60 pages en N&B d'un format poche avec une couverture couleur ainsi que d'éventuelles exemplaires supplémentaires, plus les envoies postaux.

 

Ceci sera une première édition limitée et numérotée diffusée entre les kisskissbankers qui ont soutenu le projet !

 

 

 

 

 

 

Thumb_tete
kita

Une artiste vivant à la frontière de plusieurs arts, celle de l'image: vidéo, photographie et cinéma, celle de l’écriture et du scénario ainsi qu'aux frontières de plusieurs pays et de plusieurs langues. Je développe toujours mes projets dans ce principe de transgression des limitations, dans une recherche constante de formes inclassables dans un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_tete
Ça y est! le projet est réussi, merci à vous tous!!! Ce-ci qui n’empêche pas à continuer diffuser le livre ;))) Vous pouvez retrouver tous les semaines les nouveaux extraits de la vidéo et du texte inédits sur la page facebook du projet. Accès direct par le petit logo facebook en bas de la page de ma présentation. 
Thumb_tete
21 quel beau chiffre!!!! il reste encore pas mal des jours pour ouvrir le champ des possibles de ce projet !:))
Thumb_tete
Vous pouvez retrouver tous les semaines les nouveaux extraits de la vidéo et du texte inédits sur la page facebook du projet. Accès direct par le petit logo facebook en bas de la page de ma présentation.