C'est grâce à vos dons que "Les Potes Au Feu" verront le jour et nous ne pourrons qu'être très reconnaissant pour vos nombreuses participations.

Large_logo_potes-1510063718-1510063726

Présentation détaillée du projet

Bonjour, moi c'est Cyril, le petit gars à droite sur la photo et l'autre petit gars à gauche c'est Jean-Max, mon pote! Cela fait maintenant quelques années que nous nous connaissons et une passion commune nous anime... la gastronomie. Jean-Max comme moi sommes gourmand et l'idée d'ouvrir notre propre restaurant grandit de jour en jour.   Grâce à vos dons et à notre expérience, ce restaurant verra le jour. Il est maintenant temps pour nous lancer dans une nouvelle aventure et de faire passer le plaisir avant le travail.

 

P1070755-1511387306

 

Ah oui! Petite anecdote, on aime cela depuis longtemps et ça se voit.

 

Img_2017-11-22_23-34-07-1511390254

 

 

 

Chacun a fait son petit bonhomme de chemin dans la restauration, aussi bien en ce qui concerne nos études que nos expériences professionnelles. On est baigné dans cet univers au moins jusqu'au cou si ce n'est plus et on adore ça! Maintenant, nous estimons avoir la maturité et l'expérience nécessaire pour réaliser nos rêves plutôt que d'y penser seulement.

 

 

une idée des petites notes salées de Jean-Max!

 

 

20170221_205208-1510500123

 

 

Le côté sucré de Cyril!

 

 

20170507_221214-01-1510500081

 

 

Notre plaisir...la simplicité, la convivialité autour d'une table où les produits sont frais et de qualité. Nous aimerions offrir à notre future clientèle, un moment de partage et de plaisirs gustatifs dans un établissement bistronomique. Une belle ardoise de saison faite de produits en grande majorité locaux, issus de la permaculture sans négliger toutes les richesses que nous offre notre merveilleuse planète. Nous savons, notre Normandie, riche d'une grande diversité de produits ce qui nous permettra de faire évoluer notre carte au fil des 4 saisons tout en y apportant une touche de modernité.

 

 

Panier_legumes-1511291654

 

 

Notre idéal est de trouver un petit établissement d’environ 30 à 40 places et d’y faire une déco moderne et épurée. En fait, il se pourrait bien qu'on ait trouvé notre bonheur mais pour ça, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN!!! Le restaurant convoité se trouve dans le quartier Saint-Marc à Rouen.

 

 

Regardez plutôt en sachant que des travaux nous attendent pour vous proposer un établissement à notre image. 

 

 

Bist_4_sai-1510501160

 

 

Le-bistrot-des-4-saisons-1510057722

 

 

Nous souhaitons vivement faire aboutir ce projet pour faire vivre notre passion pour l’art culinaire. Nous comptons sur vous pour qu’il devienne réalité.

 

Merci à toutes et à tous par l'intérêt que vous portez à ce projet. Puisse celui-ci vous apportez une nouvelle table de plaisir sur Rouen.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

Notre projet verra le jour qu'avec votre participation et les 10000€ collectés par le crowdfunding serviront à augmenter notre apport personnel.

 

 

 

Répartition de vos dons :

 

 

La collecte servira à réunir les fonds nécessaires pour l'apport bancaire afin d'obtenir notre prêt. A ce jour, nos fonds ne nous permettent pas d'avoir la certitude de l'accord des  banques et ce serait juste incroyable que votre générosité nous garantisse l'obtention du prêt. Cette somme complétera les 30000€ nécessaires pour notre apport.

 

 

Actuellement, nous avons trouvé le fonds de commerce et la proposition faite aux actuels propriétaires a été acceptée. 

En parallèle, nos démarches auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour obtenir aides et conseils avance rapidement.

 

A venir : 

 

En Décembre :

 

Elaboration de notre prévisionnel et présentation auprès de notre futur expert comptable.  

Rencontre avec différents entrepreneurs pour établir des devis pour les travaux à prévoir.

 

En janvier : 

 

Rendez-vous avec les banques pour leurs présenter notre dossier.

 

En février :

 

Réflexion sur la carte et les menus.

 

En Mars :

 

Travaux et agencement du restaurant.

 

En avril :

 

Le mois où nous espérons vous accueillir dans notre nouveau restaurant! 

 

P1070678-1511388195

 

 

Si nous dépassons l'objectif fixé, d’ors et déjà UN TRÈS GRAND MERCI A VOUS. Dans le cas d'un dépassement de la somme escomptée, vos dons supplémentaires serviront pour des travaux de modernisation de l'établissement pour vous surprendre dans ce nouveau lieu.

 

 

Cyril se chargera de la perception de tous vos généreux dons pour que naissent "Les Potes au feu".

 

Thumb_pixiz-18-10-2017-16-19-59-1509891344
Jean-maxime Cyril Coupireau Brassart

Jean-Maxime : Il y a plus de trente années, sans cesse avec ma mère dans la cuisine familiale puis avec mon père à l'élaboration des produits dérivés de leur exploitation avicole.C'est tout naturellement que je découvrais le " bien manger". A seize ans mon orientation professionnelle était toute tracée, je voulais devenir cuisinier. Après trois ans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que tous les gourmets, gourmands et épicuriens du monde s'y mettent!!! Ce sera BON, nous le savons déjà.............
Thumb_default
Fière de vous les copains, je vous suit à 10 000% !
Thumb_default
Bonne chance les gars ! Je croise les doigts pour vous ! Des bisous