Une fiction fantastique dans un hameau avec des zombies en pyjamas ! Vite Ils sont déjà là. Et vous ?

Large_dara_zombie_walk_1

The project

Affiche_redevenants_vsanglier8

https://www.facebook.com/LesRedevenants

 

Synopsis :

Dans un hameau de Seine et Marne une journaliste fait un reportage sur des familles de sangliers qui se rapprochent des habitations. Quelques temps plus tard un groupe d’amis d’enfance est confronté à des phénomènes étranges ayant lieu la nuit dans ce même petit hameau qui les a vus grandir.

Ce qui dans un premier temps est désigné comme du somnambulisme collectif par les autorités incompétentes, est ensuite appelé cannibalisme après une enquête sommaire, semant la panique dans la petite communauté. C’est seulement grâce aux efforts de ce groupe d’amis téméraires, aidés par les agents du Centre d’Expérimentation Sur Toutes Sortes de Choses, d’un professeur farfelu, et d’une journaliste débutante, que toute la lumière est faite sur ce phénomène inconnu jusqu’à ce jour : à la nuit tombée des personnes deviennent somnambules, se nourrissent de chair humaine puis redeviennent des habitants au dessus de tout soupçons le jour...

 

Les Redevenants c’est d'abord un retour aux origines, sur le lieu qui m’a vu grandir. Mettre en scène mes amis d’enfance, les faire évoluer dans ce lieu bucolique que nous avons quitté pour la plupart et qui m’a tant inspiré. Voilà ce qui cristallise mon désir de les filmer. Mon ambition est qu’ils redeviennent le temps d’un tournage des présences dont je saurai capturer l’essence.

 

Ce film de zombie j'y pense depuis cinq ans, en me promenant avec mes amis dans les bois je faisais déjà des repérages pour dépeindre ce hameau de la Seine et Marne où j’ai grandi, avec ses habitants, son parc, son château.  j’imaginais des couleurs particulièrement chaudes et vives presque saturées en décalage avec l’intrusion d’une anormalité ténébreuse dans le cadre pictural posé. Je veux donner à voir un lieu si paisible qu’il pourrait grâce à une mise en scène fantasmagorique devenir inquiétant.

Je voulais aussi être le témoin d’un changement dans ce lieu qui m’est cher. Le château construit dans le style Louis XIII va bientôt être intégré à un ensemble plus grand, formant un lotissement d’appartement.

 

C’est pourquoi je souhaite à travers ce film rendre toujours plus vivants ces lieux et embaumer cette représentation de ce hameau, terrain fabuleux de nos jeux d’enfants.

 

Il s’agissait aussi pour moi de remettre les hommes et plus précisément un échantillon d’hommes, constitués par les habitants d’un paisible hameau, face à leurs responsabilités vis à vis de leur environnement, de leurs congénères et de tout ce qui participe au cycle de la vie.

Ce discours pacifiste et écologique qui promeut la tolérance et le vivre ensemble, un peu naïf mais sincère, est le résultat d’un véritable questionnement et d’avertissements auxquels je suis sensible.

 

De nombreuses références cinématographiques et audiovisuelles ont influencé ce film dont X-Files, South Park mais aussi :

 

CaligariDr_jekyll

Le Cabinet du Dr Caligari                        Dr Jekyll et Mr Hyde

 

 

L’équipe du film, constituée de personnes de tous âges, entraînée par deux soeurs passionnées de cinéma est prête à vous offrir un bon film de zombie tourné dans des beaux décors naturels.

 

Les décors naturels pour les Redevenants :

 

Wp_000470

 

Wp_000490

 

Wp_000507

 

Wp_000496

 

 

La métamorphose en Redevenant :

 

Dada10

 

Dada12

 

Vidéo logo C.E.S.T.S.C

 

http://www.youtube.com/watch?v=Zzp9-k1E-VU

 

 

 

 

 

Why fund it?

Cette collecte servira à l'achat du maquillage professionnel, à la location de projecteurs et objectifs pour le Canon 5D Mark II et à la post-production (montage-étalonnage-mixage).

 

Faux_sang    Hmi-fresnelCliche__2013-08-08_13-53-52

Thumb_dada4
Noomi

Noémie Anicet et Elina Anicet sont deux sœurs passionnées de cinéma. L’une est étudiante en master réalisation à Paris 8. L’autre est monteuse issue de Concept X. Prêtes à concrétiser des projets toujours plus ambitieux, elles s’associent et décident de mettre en commun leurs savoirs respectifs. A elles deux, elles cumulent 8 courts métrages allant du... See more

Newest comments

Thumb_default
Si si on va y arriver cette fois-ci !! Maintenant aux boulots les sistas !! Poutoux :)
Thumb_default
Bravo ! C'est de + en + glauque... Pourquoi les scènes gore ne se passent-elle jamais chez moi ? Excellente troupe de comédiens, figurants et ingé/son ! Bonne chance Noémie et Elina... Et bon courage à toute l'équipe.
Thumb_default
Yeah ça va être une tuerie!!!! Vivement qu'il soit finalisé pour le voir tous ensemble !