Soutenez notre pari : jouer notre création devant un nouveau public pour 12 représentations d'affilée, on en rêve déjà !

Large_imagekkbb.png

Présentation détaillée du projet

Voilà plus de 2 ans que nous jouons notre création théâtrale Les règles du gai savoir-vivre dans la société normale. Au vu de la richesse des discussions qu'elle suscite avec les différents publics, nous est venue l'idée un peu folle d'emmener cette pièce à Avignon. Grâce à nos amis marseillais de l'Atelier du Courant d'Air, nous avons eu l'opportunité de partager avec eux un créneau aux Ateliers d'Amphoux où nous jouerons donc tous les jours du 16 au 27 juillet 2014, à 12h30. Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous confronter à un nouveau public et de relever le défis de jouer 12 jours durant !

 

R_gles_du_gai_savoir_vivre___127_

 

Pour ceux qui ne connaissent pas notre spectacle

Notre désir de création à deux a été nourri par la lecture de Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Lagarce. Tout comme lui, nous avons engagé un travail d'écriture, de pastiche à quatre mains, puis de création théâtrale. Nous voulions faire ressentir comment le présupposé de l'hétérosexualité des individus était en de nombreuses occasions source de malaises, d'absurdités... Le spectacle déroule ainsi sous forme de fausse conférence, de la naissance à l'adolescence, du choix des prénoms, du parrain, du choix des jouets jusqu'au choix des pratiques sportives et culturelles, comment des parents censés et responsables doivent se comporter. Ils donnent aussi des méthodes précieuses pour savoir reconnaître si un jeune garçon « en est » ou pas. Et lorsque, malgré tout, le pire arrive, il existe là encore certaines règles qu'un… homosexuel, appelons-le tel qu'il est, se doit de respecter. Le coming-out, les relations de travail, la vie de couple et même la mort sont autant de moments d'une vie où l'inverti devra faire preuve de bonnes manières et de savoir-vivre.

 

R_gles_du_gai_savoir_vivre___132_

À quoi servira la collecte ?

Participation à la location du théâtre : 1 000 euros

Inscription au OFF d'Avignon : 300 euros

Communication (affiches, tracts) : 200 euros

Réalisation et montage de la bande-annonce : 100 euros

Participation au défraiement de notre régisseur super adorable : 400 euros

Et si vous êtes très généreux, vous participerez aussi au financement de nos frais d'hébergement, de location de voiture pour trimballer les décors et à l'achat de nouveaux escarpins pour Yannick !

Thumb_bandeau_demonsnew
Démons et merveilles

Depuis 16 ans, les comédiens amateurs de la Compagnie Démons & Merveilles aiment se confronter, par le biais du théâtre, aux idées et interrogations du monde en marche.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour oser cette belle aventure ! Cette leçon de coming out m'intrigue... Bonne chance !