Finançons ensemble la location d’un chapiteau pour accueillir la prochaine édition printanière des Arts Fous le 10 mai 2014

Large_logo_kk_bb_1

Présentation détaillée du projet

Les Arts fous : plus qu’un festival, des rencontres

 

Depuis 2009, les Arts Fous proposent, deux week-ends par an, des rendez-vous atypiques dans des lieux remarquables de la Presqu’île de Fouras.

 

Le petit rocher charentais révèle bien des trésors que les Rencontres des Arts Fous tentent de mettre en valeur à travers une programmation défricheuse de concerts, de danse, de théâtre ou d’expositions.

 

Avec une attention particulière apportée à la mise en valeur du patrimoine naturel, les Arts Fous réunissent chaque année un public de plus en plus nombreux avide de rencontres, de surprises et de découvertes.

 

Cette année, rendez-vous le 10 mai puis les 18 & 19 juillet pour se laisser surprendre.

 

Arts_fous_et__2013-163

 

 

POURQUOI FAIRE APPEL A VOUS ?

 

Depuis leur création, les Arts Fous proposent des évènements qu’ils souhaitent accessibles à tous.

Gratuits au printemps et à moins de 7 euros par soir l’été. Un engagement que nous souhaitons maintenir chaque année mais qui est confronté à la réalité économique d’un tel évènement.

 

Depuis 6 ans, les Arts Fous ont grandi, professionnalisé leur approche et renforcé l’aspect technique. Mais pour continuer de garantir un accueil optimal aussi bien au public qu’aux artistes, nous devons passer un palier et renforcer certains points :

-          Tenter d’assurer la soirée printanière indépendamment des conditions climatiques

-          Renforcer les aspects techniques (scène, éclairage, location…)

 

Et tout ceci a un coût...

 

En 2013, les Arts Fous ont été financés à 49% par les recettes de l’association, à 37% par les subventions publiques et à 14% par les partenariats privés. Un équilibre que nous tentons de maintenir, partagés entre notre volonté de proposer des évènements accessibles financièrement, les coûts de production d'une telle manifestation et la volonté de ne pas être trop dépendant des financements publics.

 

Dans cette optique, nous lançons cet appel aux financements pour continuer à faire grandir ensemble les Rencontres des Arts Fous tout en maintenant la gratuité de la soirée printanière et un tarif abordable l'été.

 

002

 

 

POUR AVOIR CHAUD, LOUONS ENSEMBLE UN CHAPITEAU !!!

 

Les plus anciens d’entre nous, les plus fidèles, les plus intrépides se souviennent de sessions au mois de mai qui n’avaient de printanier que le nom. L’orage imprévu et brutal sur la plage sud, le froid hivernal du fort Vauban, le vent piquant de l’année dernière…

 

Les aléas climatiques ne nous ont jamais arrêtés mais pour cette 6ème édition, nous aimerions assurer des conditions d’écoute et de prestations indépendantes de la météo en s’installant sous un chapiteau dans un lieu ouvert sur la mer. 

 

Une nouvelle mise en scène que nous souhaitons financer avec vous!! 

 

Arts_fous_et__2013-119

 

 

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE POUR LA 6ème SESSION PRINTANIÈRE

 

Faada Freddy  

Entre battement de choeurs et claquement de doigts, Faada Freddy nous enchante avec sa voix unique au service d'une pop / soul millimétrée. Seul en scène, il embarque le public avec lui pour des concerts en communion totale avec chacun.  Sa voix a déjà séduit Damon Albarn ( Gorillaz) et Wyclef Jean (Fugees) et son groupe de hip-hop Daara J, l'a emmené sur les festivals les plus prestigieux (Glastonburry, womad, ...). 

http://www.youtube.com/watch?v=KEX2_N1HrGU

  IFrame

 

Julien Lourau et Electric Biddle

Un grand honneur pour nous d'accueillir le dernier projet de Julien Lourau après un passage en Angleterre de deux ans, ce nouveau projet définitivement électrique est à la frontière du jazz, de l’électro et du rock. Première date française en province et second concert en France de ce nouveau projet après ses prestations remarquées du début de l’année au Sunset. A ne pas manquer. 

https://soundcloud.com/electricbiddle

 

 

 

Jean du Voyage feat Djéla

DJ & Beatmaker nomade, Jean du Voyage vous invite à découvrir ses explorations sonores épicées...

En perpétuelle recherche de nouveauté, il aime mélanger les styles et réaliser des projets éclectiques au grès des rencontres. Amateur de sonorités ethniques et de rythmiques syncopées il s'inspire aussi bien des musiques traditionnelles que des courants actuels.

http://soundcloud.com/jean3d

 

 

 

 

ILS SONT DÉJÀ PASSÉS AUX RENCONTRES DES ARTS FOUS

 

Hors des sentiers battus, les Rencontres des Arts Fous proposent une programmation de jeunes talents ou de projets parallèles d’artistes reconnus.

 

On a ainsi pu découvrir à Fouras : Tribeqa, Mr Blond, Monique Thomas, Caroline Duris, Pierre Perchaud Quartet, Milk Coffee & Suggar, BéNé, Les Gréements de Fortune, Charles Pasi, 3Somesisters, Hidden Orchestra, Bud Mc Muffin, Panam Panic, la Fine Equipe, Arat Kilo, Emile Parisien Quartet, The Name, Hugo Kant, Akua Naru, A Freak In Space, Jeanne Added, 117 Elements et bien d’autres encore...

 

À quoi servira la collecte ?

L'ensemble de la collecte servira à financer la location du Chapiteau et les frais liés :

- Location chapiteau : 1500 euros

- Surveillance du chapiteau la nuit : 400 euros

- Assurance : 100 euros

 

Le reste des dépenses liées à la soirée est financé par des subventions publiques, des partenariats privés et les fonds propres de l'association.

 

121020_029

Thumb_mouette_fond_blanc
L'association des Rencontres des Arts Fous

Hip Pop n' jazz / Music & arts Les Arts Fous sont nés, en 2008, d’une envie de proposer une alternative culturelle sur la presqu’île de Fouras, et proposer des animations destinées à tous les publics. Autour du jazz, de la danse, du théâtre ou des Arts de la Rue, les Arts Fous réunissent chaque année un public de plus en plus nombreux avide de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C est fait les zamis :) merci la familia Mae/delph'