Aidez-nous à financer la location d'une salle de théâtre au Festival Off d'Avignon 2014!

Large_affiche_r_ves_de_jessica-avril_jpg_1

Présentation détaillée du projet

 

Après la programmation des Rêves de Jessica au Ciné XIII Théâtre, notre spectacle "pour enfants qui dorment parfois mal la nuit" a eu la belle opportunité de pouvoir partir dans le Festival Off d'Avignon cet été, et dans le tout nouveau Théâtre l'Arrache-coeur, situé au bout de la mythique rue des teinturiers.

 

 

 

 

LE SPECTACLE :

 

Depuis que sa grand-mère lui a offert un livre sur les mythes grecs, et qu’elle lui en lit une histoire chaque soir, les mauvais rêves de Jessica ont pris la forme des mythes. Le gros chien Cerbère, la Gorgone méduse, le Minotaure ou encore les Sirènes, voici les monstres qui viennent peupler sa nuit et l’empêcher de dormir sereinement.

Dans le spectacle, ces monstres apparaissent à l’écran, ils bougent, et parlent avec Jessica. Au fond, ils ne font pas si peur que ça... Et ils ne sont pas tous terribles : certains sont très doux et donnent envie, tel Pégase le cheval ailé, d’aller « faire la sieste dans les nuages »... Dès lors la mission de Jessica est la suivante : terminer sa nuit. Elle n’est pas démunie pour affronter les vilains monstres : elle a une redoutable arme, la musique ! Mais aussi son imagination, son humour, ses effronteries, ses bêtises....

Accompagnez-nous dans cette nuit de jolis cauchemars, bercée par la musique, rythmée par les bonds de Jessica sur son lit. Regardons-la ensemble retrouver le sommeil, et peut-être aussi grandir un peu…

 

 

Photo_jess

 

 

LA COMPAGNIE : 

 

Notre compagnie a quatre années d'existence, pleines de joie et de dur labeur aussi! Au total, quatre spectacles, des tournées à Paris, en banlieue, en province, et même en outre-mer! Ah, la Martinique, un sacré souvenir...

Ces deux pages vous en diront plus:

Le blog de la compagnie 

Notre page facebook

À quoi servira la collecte ?

 

Pourquoi lançons-nous lançons une collecte Kisskissbankbank? Parce que la location de salle coûte cher. Au cours de ses 4 années d'existence, notre compagnie a été financièrement sérieuse: Jessica et Irène se sont peu payées (Rassurez vous, nous avons toujours payé nos acteurs, scénographes, musiciens et régisseurs!), dans certains cas nous ne nous sommes pas versé de cachet et avons participé au financement de nos projets  en faisant des heures sup' ou des petits boulots annexes.

 

Jusqu'à présent nous préférions ne pas avoir à avancer de l'argent pour jouer. Mais Avignon, c'est un peu différent... Et nous avons confiance dans le spectacle pour enfants: il ne s'agit pas pour nous de gagner des  mille et des cent, mais de montrer notre spectacle à un plus large public, et de le faire voir à des professionnels, qui pourront ensuite diffuser le spectacle plus largement.

 

Nous avons réussi à garder une somme qui permet cet été de financer le logement de la comédienne, Jessica, et du précieux régisseur, Julien, et une partie du montant de la location de la salle, ce qui au total s'élève à 3500 euros environ. Il reste donc 4000 euros à financer, d'où cette collecte. 

 

BUDGET:

 

Location salle : 7200 euros

Logement : 1000 euros

Transport : 500 euros

Communication : 400 euros

Plus : Défraiement sur place et les salaires de Jessica et Julien 

 

Img_4333

 

 

Img_4483

Thumb_affiche_r_ves_de_jessica-avril_jpg_3
Ehontée

ECRITURE ET MISE EN SCENE: Irène Favier Parallèlement à ses des études à l'ENS, Irène a été formée au théâtre, comme comédienne et metteur en scène, au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris et du Centre, par Philippe Perrussel, Alain Hittier et Claire Gernigon. Elle a également participé aux ateliers d'écriture animés par l'écrivain François... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
GO GO GO GIRLS!!!!!!
Thumb_affiche_r_ves_de_jessica-avril_jpg_3
Vivement juillet!
Thumb_default
NadetPat Que ton projet aille jusqu'au bout c tout le mal que je te souhaite!!!! Enormessssssssssssssssssssssss Bisoussssssssssssssssssssss