Soutenez notre projet solidaire et sportif 100% féminin

Large_image__3_-1468940690-1468940703

Présentation détaillée du projet

Nous sommes deux avocats parisiennes de 33 ans, collègues devenues amies. 

Julie : ancienne gymnaste, cavalière depuis l'enfance, c'est une battante, réfléchie et aventurière.

Aaeaaqaaaaaaaaalaaaajgviywyxowe0ltmwmwetndhhny1iotvmlwmzotdlmtg4owqwoq-1468925096

Déborah : après de nombreux sports d'équipe, Déborah s'est tournée vers le théâtre.Elle est dynamique, enthousiaste et téméraire. 

2dbbe26-1468925104

 

Sportives, débrouillardes, dynamiques et fonceuses, nous avons décidé de relever ensemble un nouveau challenge par la participation au Raid Solidaire Cap Fémina Aventure .

 

Afin de pourvoir participer à l'édition 2016 nous avons créé l'Association Les Robes des Sables. 

 

"Les Robes des Sables" ...  Condensé en quelques mots de notre féminité et de notre gourmandise légendaire, clin d’œil à notre profession et à l'Atlas marocain que nous allons défier. 

 

A l'heure de finaliser notre budget pour prendre la ligne de départ le 5 octobre prochain, il nous manque un dernier petit coup de pouce. Nous serions fières de pouvoir compter sur votre soutien et votre participation à ce projet qui nous tient tant à cœur.    Le Cap Fémina est un Rallye Sportif Solidaire 100 % féminin   Le but : acheminer du matériel scolaire dans les villages du parcours et repeindre une école située dans le sud du Maroc.   Organisé par l’agence Maïenga (concepteur du Rallye Aïcha des Gazelles), ce raid est placé sous le signe du sport, du dépassement de soi mais aussi de la convivialité et de la solidarité.   Le parcours est composé de huit étapes : chaque jour un mélange de pistes, de sable et de générosité. 

 

 

Cfa16_parcours-1468924558

 

Bien plus qu’une compétition sportive, il s’agit pour les participants de venir en aide aux enfants des villages isolés du désert.   Le Raid Cap Femina Aventure c'est de l'adrénaline, l'aventure par essence, une épreuve sportive reconnue qui permet à ses participantes de repousser leurs limites. 

 

Mais au-delà de l’épreuve sportive, c’est avant tout l’aspect humanitaire du projet qui nous a convaincues et donné envie d'y participer. Chaque équipage a en effet pour mission de transporter du matériel scolaire et / ou informatique destiné à être distribué aux enfants des villages traversés et participe activement à la rénovation d’une école. 

 

Cfa14_nico_e3_60131as_1-1468924833

 

Cette année, c'est l'école de Merzane qui accueille 116 enfants qui sera rénovée par les Cap Fées.

 

Ce projet est avant tout un projet humanitaire et humain. Grâce à cet événement plusieurs associations caritatives françaises et marocaines sont aidées, à travers la matériel transporté et l'aide apportée.

Il véhicule un véritable message d'espoir pour des populations qui se sentent soutenues dans leurs projets de développement. 

 

Unspecified2-1468924885

Unspecified3-1468924860

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte a pour objectif de vous permettre de vous associer à notre projet en nous donnant les moyens de boucler notre budget pour prendre la ligne de départ le 5 octobre 2016. 

 

Nous avons déjà la chance de compter sur le soutien de nombreux sponsors. 

 

Le budget total, de l'ordre de 13.000 €, comprend les frais d'inscription, le voyage jusqu'au Maroc, la localisation de la voiture et du matériel, l'assurance, l'assistance technique et médicale, la vignette carbone, l'adhésion à la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles, le carburant pour la durée de l'épreuve, la location de la balise de sécurité et du système de détresse. 

Image1-1468924994

 

Si vos contributions dépassent nos espérances, nous achèterons du matériel et des jouets supplémentaires pour les enfants de l'école que nous rénoverons. 

Thumb_avatar-1468584637
Jue & Déb

Deux jeunes parisiennes désireuses de vivre une expérience solidaire et sportive unique..! Julie Cambianica, 32 ans, avocate en contentieux commercial. Ancienne gymnaste, cavalière depuis l’enfance, c’est une battante, réfléchie et aventurière. Débrouillarde, Julie saura sortir l’équipe de toute situation. Déborah Fournet, 32 ans, avocate en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_avatar-1468584637
Merci à tous pour votre soutien!!! Ca y est on est inscrite!! A bientôt pour la suite de nos aventures!!! On a hâte!! Bises! Déb & Jue
Thumb_default
Bonne chance les filles ! Attention au joint de culasse ! Diane
Thumb_default
Bon courage et bonne route les filles bises Laetitia & Etienne