Faire vivre un espace d’art (les Salaisons) situé dans le 93 tout au long de l’année 2012: expositions, concerts, danse, théâtre, projections de films. Il n’y a aucun autre espace culturel ou galerie à Romainville, néanmoins ce lieu risque de fermer faute de soutien. Devenez un collaborateur des Salaisons.

Large_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Les Salaisons est une association culturelle et artistique du 93 qui existe depuis 2007. Cet espace est situé à Romainville entre la Cité Gagarine et la Cité Cachin, au 25 avenue du Président Wilson (Métro Mairie des Lilas et 10’ de marche). C’est un choix personnel de créer un espace d’art dans le 93. Des projets artistiques y sont réalisés tous les mois par de jeunes artistes pour tous les publics, y compris ceux qui ne vont jamais voir d’exposition.

 

http://www.salaisons.org

 

 


Cet espace est reconnu pour la qualité des projets présentés : grand article dans le magazine artpress de septembre 2011, projets intégrés dans la Nuit Blanche parisienne depuis plusieurs années, invitations au festival cinématographique de Cannes en 2009, 2010, 2011.

 

Qui suis-je ?

 

 

 

http://www.brigadedesimages.com

Depuis toujours, mon projet est de rendre l’art et notamment l’art contemporain à ceux qui peuvent l’apprécier, le découvrir, le comprendre, c’est à dire tout le monde et dans tous les lieux. C’est en somme un projet politique, mais sans parti.
C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ouvrir un espace d’art à Romainville, dans une charcuterie industrielle.

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à maintenir cet espace d’art ouvert pendant tout au long de l’année 2012. Cela permettra à de jeunes artistes de montrer leurs oeuvres dans de bonnes conditions (300m2) dans une ville du 93 qui ne possède aucun autre espace culturel ou galerie.


- Participation aux frais quotidiens nécessaires : EDF, eau, assurance, réfection (peinture), location de matériel de projection, réparation d’une fuite sur le toit,, accrochage, décrochage des expositions (matériel) : 1900 euros.

- Supports de communication aux expositions et aux évènements : flyers, affiches. Abonnement et fonctionnement du site internet : 500 euros. http://www.salaisons.org


- Appel à candidatures international, sélection des films, montage, traduction, présentation et organisation des Rencontres Internationales de l'art vidéo et du film court en septembre 2012 aux Salaisons (intégré dans la Nuit Blanche parisienne) : 300 euros.

 

 

Thumb_sandra_vanbremeersch_projection
les salaisons

LES SALAISONS sont nées d'une nécessité grandissante de place, de possibilités et d'énergies collectives. Inaugurées en 2007 pour une première année, c'est un espace qui perdure envers et contre tout. Les salaisons sont ouvertes aux propositions, aux discussions, aux remises en question. L'espace fonctionne par affinités, découvertes et par... Voir la suite