La Sénégazelle est une épreuve de course à pied, exclusivement féminine, à allure libre, par étape, au cours de laquelle une action humanitaire scolaire est organisée.

Large_capture_d__cran_2013-03-22___00.24.01

Présentation détaillée du projet

Copines depuis plus de 5 ans, nous avons eu l'occasion de travailler ensemble pour une association sportive. Passionnée de sports, nous aimons les challenges et la course à pied.

 

S2_0426_fete

 

Investies dans plusieurs associations humanitaires, nous aimons donnner de notre temps et partager des moments uniques avec les gens. C'est tout naturellement que nous nous sommes investies dans le projet des Sénégazelles qui nous permet d'allier notre passion pour le sport et pour les actions humanitaire. Cette expérience est également l'occasion de partager un moment unique avec nos mamans qui nous suivent dans cette aventure.

 

La Sénégazelle est une épreuve de course à pied, exclusivement féminine, à allure libre, par étape, au cours de laquelle une action humanitaire scolaire est organisée. Elle se déroule en 5 étapes successives à travers la brousse sénégalaise dans la région de Siné-Saloum à 200 kms au sud de Dakar où deux sites sont ciblés : Foundiougne et Simal. Le lieu d’arrivée de chaque étape est situé dans une école vers laquelle l’action humanitaire sera organisée.

 

 

S1_0419_course1

Chaque participante s’engage à amener du matériel scolaire qu’elle distribuera elle même aux élèves qu’elle rencontrera. Plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l'occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L'aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.  

 

536470_446486678726488_161671968_n

 

Nos objectifs:

 

A travers l’action scolaire de solidarité, permettre aux jeunes sénégalais d’avoir les moyens pédagogiques de réussir leur projet individuel.

Découvrir une culture différente et aller à la rencontre des locaux par le biais d’une épreuve sportive.

S’immerger dans des paysages grandioses : brousse, savane, lagunes. 

Se dépasser individuellement dans le cadre d’une épreuve de course à pied.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Aide matériel : 120 kg de fourniture scolaire à distribuer

Lors de nos passages dans les établissements scolaires, nous remettrons   à chaque enfant un colis de matériel scolaire (cahiers, crayons, règles,   compas, craies, trousses, gommes……).

 

L’objectif fixé par l’association est de préparer un colis de 30 kg de fournitures par personne.

 

Le but de la collecte est de compléter notre budget pour récolter un maximum de fourniture scolaire et de participer aux frais liés à la cuourse( ravitaillement, assistance médicale et sanitaire...)

 

 

 

Thumb_dscn0856
Sandy&Stef

Copines depuis plus de 5 ans, nous avons eu l'occasion de travailler ensemble pour une association sportive. Passionnées de sports, nous aimons les challenges et la course à pied. Investies dans plusieurs associations humanitaires, nous aimons donner de notre temps et partager des moments uniques avec les gens. C'est tout naturellement que nous nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_dscn0856
Un grand merci pour votre aide! ;)
Thumb_default
Bon courage les filles et bravo! J'espère que vous atteindrez votre objectif!!
Thumb_default
Très beau projet vous faites des envieuses