Pour les 10 ans des Sons du Lub' : programmation exceptionnelle sur 4 scènes, 30 concerts et spectacles, la bourse aux instruments...

Large_montage2014_kkbb

Présentation détaillée du projet

En 2014, les Sons du Lub’ soufflent leur 10ème bougie ! 

4 scènes, 30 concerts et spectacles de rue musicaux, la bourse aux instruments… Notre festival est devenu la rencontre incontournable des musiques actuelles sur le territoire Sud Luberon.

 

Pour ses 10 ans, la manifestation, toujours GRATUITE,

se déroulera sur trois dates :

VENDREDI 30 et SAMEDI 31 MAI  : à BEAUMONT DE PERTUIS (84)

+ MERCREDI 28 MAI  : concert d'ouverture au Château de Clapier

 

INFOS :  http://www.arcensolasso.fr/

 

Sdl_affiche_web

 

 

 

JUAN ROZOFF : PARRAIN DES SONS DU LUB' 2014

 

Juan Rozoff a, au début des années 90,  réussi un véritable tour de force en imposant un funk qualitatif, énergique et original dans un paysage musical français ignorant encore Sinclair ou la FFF de Marco et intimidé par les références anglophones du genre : de James Brown, Sly Johnson, Georges Clinton ou Bootsy Collins, Fred Wesley et Maceo Parker (avec lesquels Juan Rozoff a d’ailleurs collaboré). Dès son premier album, «Jam Session» (©Barclay/Universal, 1991), il a été consacré par la presse spécialisée « petit Prince hexagonal ». Il puise sa force et sa richesse musicale dans la découverte et l’expérimentation.

Photo_hd-juan_rozoff-canape

 

 

DUPAIN (84 & 04) Occitan et plus encore !

Des boucles répétitives à l’aide de magnétophones à cassettes, des détournements d’instruments, synthétiseurs ou percussions diverses, ces deux « Facteurs Cheval » ont fait voler en éclat leur héritage musical pour reconstruire un univers décalé et singulier. Ce travail de déconstruction fut ensuite assemblé à la conscience occitane pour donner ce que fut Dupain.

Chant et instrument occitan, investi dans une dimension musique actuelle avec des mixages transe et lancinants qui nous rappellent parfois « Massive Attac » et « Radio Head »…

https://www.facebook.com/Page.Dupain

« DUPAIN le retour ! » mag Les Inrockuptibles.

Dupain___r_my_comment    

LES ROBERTES (Apt, 84) Punk Rock !

«... Le rock s'installe progressivement, et les deux filles assurent le job, provoquant le public, balançant les vannes, tour à tour séduisantes et dominatrices. C'est beau et propre. Ca sonne bien. Guitare, basse, batterie. Les vannes fusent, les provoques aussi. C'est juste ce qu'il faut pour se dévergonder dans les paroles et la mise en scène. Les vêtements tomberont progressivement, à ce que la décence et la mise en scène autorisent. L'ambiance atteindra finalement un joli niveau. Un set qui finit musclé. Le public ne veut plus les laisser partir...»

http://www.lesrobertes.com/

Com_les_robertes_2014

 

 

DAWN

Jazz / folk / pop (84) – 17h45

 

Inspirée de PJ Harvey, Shannon Wright ou encore de Björk, ses compositions évoquent les univers de David Lynch et de Jim Jarmusch. Dawn a partagé la scène du Bataclan avec M, Laurent Voulzy, Alain Souchon mais aussi Ours. Les sons qui la caractérisent: voix brute et assumée, claviers hypnotiques et guitares hallucinées.

En partenariat avec le Festival Yeah ! (Laurent Garnier, Arthur Durigon et Nicolas Galina) et pôle culturel Cucuron – Vaugines.

 

Dawn_-_envoy_e_par_artiste

 

 

THOMAS SHOEFFLER JR

country blues (68) – 18h15

Seul sur les routes depuis trois ans, il s’est inventé un blues urbain nourri de cette époque dans laquelle le travailleur aux rêves brisés inspire autant que jadis les champs de coton. L’artiste, doté d’une voix et d'un charisme envoûtant, invite le public à un voyage passionnant, aux sons d'une guitare électrique ou acoustique et d'un harmonica ravageur.

Thomas_shoeffler_jr_-_photo_de_sa_bibliograpie

 

 

JOULIK

intimiste (84) -  Mercredi 28 mai à 20h30 au Château de Clapier

Joulik est un trio vocal et instrumental, créatif, qui propose un répertoire mêlant musiques du monde revisitées et compositions originales. Les trois artistes s’accordent à merveille et embarquent le public pour un voyage musical entre Roumanie, Espagne, Irlande et Macédoine.

Copyright_victor_gonin_joulik

Sdl_plancentral

 

Avec :

- plus de 130 bénévoles du territoire

- 7000 spectateurs en 2013

- plus de 30 propositions artistiques éclectiques et gratuites

- 4 scènes en plein air, au cœur du village …

les Sons du Lub’ de Beaumont de Pertuis (84)

sont l’une des plus importantes manifestations culturelles de la région

 

- Des concerts pour tous les goûts (rock, pop, opéra, jazz, dub, électro, classique, funk, reggae, hip hop, chanson française...)

- L’alternance de jeunes talents locaux et d’artistes à notoriété nationale, voire internationale.

- La plus importante bourse aux instruments de la région qui attire de très nombreux musiciens.

- Des spectacles et ateliers de rue musicaux, des expositions, des animations pour les enfants…

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Avec encore plus de concerts et de spectacles, toujours gratuits, vos dons permettront de soutenir la programmation exceptionnelle sur trois jours de cette 10ème édition.

Pour arriver à un équilibre budgétaire cette année, il faudra réunir bien au-delà de l’objectif de 1500€. Alors, c’est le moment où jamais de vous manifester et de nous dire, après dix années, que ce festival… c’est le vôtre.

 

Thumb_logoteeshirt_1_
Arc en sol

http://www.arcensolasso.fr/ L'association Arc en Sol, c’est : 246 adhérents en 2013 : 136 femmes - 110 hommes Plus de 120 bénévoles dans un village de 1000 habitants. Arc en Sol a été créée en 2003 à Beaumont de Pertuis. Elle a pour vocation de mettre en place des actions culturelles et artistiques accessibles à tous sur le territoire... Voir la suite