Financez et soutenez le lancement d'un Prix du Public qui sera remis chaque année aux films et acteurs français les plus appréciés du public

Large_visuel_kkbb-1424101208

Présentation détaillée du projet

Des Prix du Public pour le Cinéma Français décernés par "Ceux qui vont au cinéma et non par ceux qui le font !"

 

 

Lorsqu'au printemps 2014 j'ai rencontré Patrick Jorge qui venait de racheter l’Hôtel d'Angleterre-Les Bons Vivants à Vittel avec une soixantaine de comédiens, nous avons décidé de mettre en place une véritable distinction pour soutenir et encourager le cinéma français et récompenser les artistes - acteurs et réalisateurs - français avec un prix qui serait attribué sur la base des choix de ceux qui vont au cinéma et non de ceux qui le font, à contrario des César et des Oscars.

 

 

Img_3323__recadr_e_l-1424421471

De droite à gauche, Patrick JORGE, Christelle Williatte (auteur-scénariste), Hugues CHAPELLE (moi) au Bar des Tontons de l’Hôtel des Bons Vivants

 

 

Nous avons demandé à DORO, un sculpteur de Besançon, membre associé de la Société Nationale des Beaux Arts, de créer un trophée qui soit une œuvre d'art valorisante à remettre chaque année aux Lauréats.

 

16-_doro_et_patrick_jorge-1424340524

DORO et Patrick JORGE à Vittel - Juillet 2014

 

Deux mois plus tard, DORO nous a présenté sa sculpture, une statuette de 20cm de hauteur en or et agent massifs. Pour lui, un Prix du Public ne pouvait pas être en "plaqué or". Il fallait une œuvre authentique qui soit le reflet du choix du public collecté à travers les votes de plus de 2 millions d'internautes sur les sites dédiés au cinéma.

 

Doro_fond_recadr_e_l_-1424092853

 

Ce DORO sera remis pour la première fois cette année 2015, le 16 mars prochain lors de la Soirée "Les Tickets d'Or", à Paris, au Réservoir situé 16 rue de la Forge Royale 75011 PARIS, partenaire de l'évènement.

 

 

 

Pour la remise de ce Prix du Public, il faut préciser que Patrick JORGE a préparé cet évènement.

Il a discrètement testé le concept et marqué le terrain en province et à Paris en suscitant la surprise et l’intérêt de médias en réunissant à chaque fois des grands noms du cinéma… Il ne manquait plus que l’arrivée de partenaires !

 

 

 

 

A Paris l'atmosphère était très très décontractée... voici ce qu'en disait le cinemaniac.fr :

 

" Hier soir à « La Nouvelle Eve », cabaret parisien à la mode près de Pigalle, avait lieu une drôle de cérémonie à tous les sens du terme car on a beaucoup ri dans la salle : la 2° édition des « Héros de cinéma »...

 

Lellouchcorneau_t-1424348906

 

Donc des prix du public attribués quelquefois à des réalisateurs qui n’en ont jamais obtenu aux César ni à Cannes, comme Jean-Marie Poiré, réalisateur du « Père Noël est une ordure », des « Visiteurs », etc… ou à des films comme « La Classe américaine » dont Michel Hazanavicius, étonné, a dit lui-même en venant chercher son prix, que son film n’avait pas marché en salles à l’époque, pas sorti non plus en vidéo. Mais aussi des prix à Claude Lellouch pour « L’Aventure, c’est l’aventure » et Alain Corneau pour « Série noire », les années 70/80, visiblement ravis d’être là. ...

 

Omarlamy_t-1424348933

 

Dujardinlamy_t-1424349000

 

Une salle de cabaret avec tout le cinéma français populaire, celui qui marche, « fait des entrées », comme on dit, réuni au soir du lundi de Pâques dans des tenues plutôt casual, jean, veste, pull, petite robe, bottines.

 

Vu ou aperçu… Bérénice Béjo, Grace de Capitani, Valérie Mairesse, Gérard Jugnot, Jean Dujardin et Alexandra Lamy, Antoine Duléry et Pascale Pouzadoux, Zabou Breitman, Pierre Richard, Omar et Fred, Firmine Richard, Marthe Villalonga, Vincent Cassel arrivé au pas de course, etc…  Edouard Molinaro, Claude Pinoteau, Claude Lellouch, Alain Corneau, Nadine Trintignant, Jean-Marie Poiré, Jean-Pierre Jeunet, Philippe Lioret, Pascal Legitimus, Radu Mihaileanu, Vladimir Cosma etc.

 

Deux heures, quelques verres de vin rosé/pamplemousse et canapés plus loin, c’est la fin, brouhaha et vestiaire, dans la rue Fontaine, j’entends des invités dire qu’on s’amuse plus qu’aux César! "

 

Groupe3-1424349027

 

 

Et le "short film" de la soirée !

 

 

 

 

 

Et maintenant... à partir de 2015 LA SOIREE "Les TICKETS D'OR 2015"

le 16 mars prochain au Réservoir situé 16 rue de la Forge Royale 75011 PARIS

 

Au cours de cette soirée, plus d'une cinquantaine de personnalités du monde du cinéma sera présente : acteurs et actrices, comédiens, metteurs en scène et réalisateurs... et bien entendu les lauréats 2015.

 

Ticketdor-2015-1424099104

 

 

Les acteurs et réalisateurs qui sont récompensés sont des personnalités majeures du cinéma français ou vont le devenir !

 

3 lauréats : Meilleur Film, Actrice et Acteur de l’année, seront distingués par la remise d'un DORO.

 

Les autres lauréats (soit 6 lauréats au total) : Meilleure note du Public Film, Meilleur Acteur et Actrice de second rôle, Révélation du Public Film, Acteur et Actrice recevront le Trophée du Public : "Les Tickets d'Or 2015"  accompagné d'un lot de bouteilles d'un champagne de renom.

Pineauto_lautner_julienne___legende-1424095937

 

 

De plus, cette année 2 DORO d'honneur seront remis à deux grands réalisateurs.

 

Le premier à Martine Cartegini-Lautner, en hommage à son compagnon, le grand cinéaste Georges Lautner, décédé à 87 ans le 22 novembre 2013. Un réalisateur à qui l'on doit beaucoup de films cultes du cinéma français dont le plus célèbre "Les Tontons flingueurs".

 

Le second à Rémy Julienne, le plus grand cascadeur international qui détient le record mondial de participation aux génériques de films d'action, soit plus de 1400 films, dont les célèbres « James Bond ».

 

Au total, 5 DORO seront décernés, 2 « DORO d’Honneur » et trois « DORO 2015 » auxquels s'ajoutent 6 Trophées du Public : « Les Tickets d’Or 2015 ».

 

 

 

Notre association "Les Tickets d'Or" qui tient tout particulièrement à préserver son indépendance vis-à-vis des producteurs et des diffuseurs pour  récompenser les artistes et les réalisateurs a choisi de faire appel à des sources financières indépendantes.

 

Et une petite dernière...  à regarder jusqu'au bout

 

LCI est à vous - Les Héros du cinéma dans OMG ! La Minute PeopleMYTF1NEWS

 

 

Le public se trompe rarement ! En 2009, il avait détecté Jean Dujardin et Omar Sy qui n'avaient pas la renommée qui est actuellement la leur. L'un n'avais pas encore joué dans The Artist (2012) et l'autre dans Intouchables (2011), mais tous deux ont été récompensés en 2009 par les Héros du Cinéma. Un sentiment précurseur du public.

 

Les Tickets d'Or récompensent les films et les acteurs que le public aime, que l'indicateur de cet amour soit le nombre d'entrées ou le nombre de "likes" même si le nombre d'entrées n'est pas encore au rendez-vous.

 

Un véritable cadeau leur est offert de la part du public et auquel aujourd'hui vous pouvez participer et ce n'est pas du toc... c'est un DORO en or et argents massifs.

 

Et puis, vous l'aurez compris, comme il est dit en fin de cette dernière vidéo, il y a au moins une chose dont on est sûrs.... un DORO ne s’achète pas, c’est le public qui vous l’offre !

 

POUR EN SAVOIR PLUS... Cliquer ICI

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte est destinée au financement des trophées :

 

Nous disposons d'une partie du financement et nous recherchons le complément ou a minima 5000€

 

Les autres frais : location de la salle, restauration, création du "short-film", fourniture du champagne en accompagnement des prix... sont pris en charge par l'association Les Tickets d'Or et ses sponsors.

Thumb_avatar_ticketsdor-1424123100
Hugo25

Les deux initiateurs du projet : Patrick JORGE, dirigeant de la société Festival Cinetele, organisatrice de festivals de cinéma, télévision et théâtre depuis 15 ans : Festi Vittel, Sybelles Live, Les Héros de la Télé, la Fête du Court, FIAP... Hugues CHAPELLE, dirigeant d'une société de vente d’œuvres d'art, préalablement conseil en création et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne Chance