Participez à l'édition d'un jeu de société qui va vous rendre Timbrés ! Vous incarnerez un facteur, à vous de devenir le plus expéditif !

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Présentation détaillée du projet

* Vous pouvez voir les dernières nouvelles en cliquant sur Actualités !

 

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Un jeu de société ?

Oui, oui, avec un plateau, des tuiles pour l'agrandir à votre guise, des pions, des actions à mener et surtout, des courriers à distribuer !

Des courriers ?

Oui, oui, à l'heure du tout numérique et des e-mails, on ose vous parler d'enveloppes et de papier, de courriers, de recommandés, et même de publicités, à acheminer chez tous les habitants de votre quartier !

Mon quartier ?

Oui, oui, un quartier rien qu'à vous ! Mais juste un petit conseil pour la publicité : donnez-la plutôt aux habitants d'un autre quartier. Oui vous l'aurez compris, ce jeu vous met dans la peau d'un facteur !

Un facteur ?

Oui, oui, et même plusieurs. Enfin plutôt des adversaires dans votre course à la promotion.

Promotion ?

Oui, oui, le but du jeu est simple, devenir le meilleur et le plus rapide d'entre tous !

Le plus rapide ?

Oui, oui, vous commencerez simple préposé à pied, mais en prenant du galon, vous aurez bientôt un vélo, un cyclo, voire même une auto !

Une auto ?

Oui, oui, et grâce à elle, vous irez tellement vite que vous pourrez même prendre le temps de papoter, que demander de mieux ?

 

La vraie question maintenant : Quand commence-t-on la partie ?

 

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Comment est née cette idée de fabriquer un jeu de société ?

A vrai dire, comme dans un rêve, ou plutôt au sortir d'un rêve : on se réveille en sursaut avec une (super) idée dans la tête !

Idée que l'on s'empresse de noter sur un coin de papier, pour ne pas la perdre (on ne sait jamais...) !

Et puis cette idée on la tourne (et on la retourne) dans tous les sens, on lui rajoute des trucs par-ci, on en retire un peu par-là... Ça prend du temps...

 

Un jour l'idée nous semble assez au point pour la tester, on allume l'ordi, on trace deux trois traits, on imprime le tout et... On joue !

On joue, une fois, puis deux, puis trois...

A deux, à trois, à cinq, en famille et entre amis...

On modifie des choses à chaque fois...

On fais tester à d'autres et on règle encore (et encore) des détails...

Et enfin... Tout à l'air au point !

 

On se penche alors sur l'idée de faire de vrais dessins, quelque chose qui ressemble à quelque chose, dans l'idée ensuite de vous le proposer, et de pouvoir l'imprimer.

Cette étape aussi prend du temps !

 

Les étapes de la création du look définitif du jeu :

Les premiers visuels, je les ai fait à base d'images sur internet et de deux trois traits sur un logiciel simpliste de dessin, et ça donnait ça :

 

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Des images toutes simples mais bien lisibles, suffisant pour les phases de tests.

Et heureusement que l'on a pas trop réfléchi beau visuel au départ, car de toutes les cartes créées, beaucoup sont restées au bord du chemin, abandonnées...

 

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Je les ai pesées, 496 grammes ! Et tant de temps passé à les découper !

Une fois sûre du bon fonctionnement du jeu, et donc des cartes nécessaires, j'ai commencé à penser au visuel définitif...

 

D'abord toute seule, à l'encre et au feutre, quelques exemples :

La carte Chien Méchant :

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La carte Papoter :

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Le Grade IV :

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Puis accompagnée, avec un graphiste, un vrai, et là, le visuel final a commencé à apparaître :

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Vous voulez plus de détails sur le fonctionnement du jeu ?

Allez voir les deux vidéos :

Présentation rapide du jeu Les Timbrés

Explication des règles du jeu Les Timbrés

 

Elles sont aussi visibles dans la partie Actualités.

 

À quoi servira la collecte ?

Tout simplement parce que nous ne pouvons pas avancer la somme nécessaire à l'impression d'une centaine de boîtes de notre jeu, car cela représente un grosse somme...

Alors nous avons besoin de vous !

 

Nous avons déjà investi beaucoup de temps, et pas mal d'encre et de papier, pour les prototypes et autres tests en tout genre.

Vous pouvez d'ailleurs, si vous le souhaitez, tester notre prototype final à Rodez ou à Decazeville, dans l'Aveyron (contactez moi pour en savoir plus).

 

Nous avons aussi déjà investi dans le tirage-test d'une première VRAIE boîte, afin d'en vérifier la qualité et le rendu.

 

Pourquoi une centaine de jeux et pas moins ? Cela serait moins compliqué d'atteindre un plus petit objectif !

Dans l'absolu, oui. Mais dans la réalité, l'impression a un coût dégressif selon le volume de boîtes imprimées. Et après des heures de savants calculs (faits et refaits dans tous les sens) c'est le minimum pour proposer un jeu à un prix raisonnable. En effet, nous pensons qu'un jeu à 88€ ne se vendra jamais aussi bien qu'un jeu à 39€ !

 

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Le jeu vous sera donc proposé en pré-commande au prix de 50€ ( 39€ de jeu plus 11€ de frais de port, pour vous l'envoyer chez vous partout en France !).

Et si cela vous semble un peu cher, dites-vous que vous pourrez y jouer jusqu'à 6 personnes, ce qui revient donc à 8,34€ par joueur, une vraie affaire en fin de compte !

 

Nous comptons donc maintenant sur vous, et votre désir de soutenir notre projet, en pré-commandant le jeu où en faisant simplement un don.

 

L'argent récolté grâce à votre aide sera réparti comme ceci :

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Dans cette projection, il n'y a aucun remboursement des frais que nous avons déjà avancés, ni aucune rétribution financière pour les personnes nous ayant aidés à la réalisation de ce projet.

 

Le jeu sera imprimé par une entreprise américaine, qui imprime sans quantité minimum.

Pour info, sachez que si vous étiez très (très très) nombreux à pré-commander notre jeu, nous pourrions alors faire imprimer le jeu par une entreprise française, leur minimum de commande étant de 500 exemplaires...

 

Si vous étiez généreux au point de dépasser les objectifs fixés, les sommes au-delà permettraient de remercier : Les Trouveurs d'idées, Concepteurs d'images, Testeurs acharnés et autres Timbrés ayant pris du temps pour faire avancer cette aventure !

 

Et si vous explosiez des records, vous pourriez permettre la mise en route du jeu suivant, dont quelques pistes sont déjà à l'étude par notre équipe de Trouveurs d'idées !

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques courriers à envoyer !

 

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L&LM

Qui se cache derrière L&LM ? Bande de curieux... Au départ une toute seule, avec sa petite idée. Une toute seule qui a toujours aimé rêver, touiller, tournicoter et tarabiscoter ses idées, et les réaliser, ou pas... Mais là elle trouve que c'est une vraie bonne idée qu'elle a eu, alors elle en parle autour d'elle et un autre vient gentiment lui... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

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Derniers commentaires

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Heureux de pouvoir à une petite échelle participer a ce grand et beau projet voué à un bel avenir !!!!!
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Jeux qui semble tres prometteur :-) ! J'espère pour vous que ça aboutira. On croise les doigts !
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ZI VAS ma belle !! je suis à fond avec toi, je souhaite que ton projet se concrétise ! pleins de bisous Tata Clo