Aidez nous à créer notre boulangerie artisanale française avec tous les trésors que vous pourrez y trouver

Large_p2280352-1467050428-1467050447

Présentation détaillée du projet

 

 

Photo_327-1467051037

Ca c'est nous: Jérôme Boulanger depuis plus de 20 ans et passionné par son métier, Vanessa vendeuse en boulangerie qui adore être en contact avec la clientèle et Keanan qui est prêt à assurer la relève de son papa. 

 

 

Qu'est-ce qui nous a mené à mettre ce projet sur pied?

 

Depuis plusieurs années, nous avons le souhait d'ouvrir notre propre boulangerie. Travailler pour des patrons c'est bien mais nous pensons que travailler pour nous nous conviendra mieux. Certes c'est beaucoup de travail, mais le travail ça nous connaît et tous nos amis qui sont dans le domaine de la boulangerie savent de quoi on parle. 

 

Donc pendant plusieurs années, nous avons recherché une boulangerie, certains disent même que nous sommes difficiles, mais nous voulions vraiment trouver une boulangerie à notre image, un endroit qui a du potentiel et dans notre région.

 

Après plusieurs années de recherche pour ouvrir Notre Boulangerie, nous l'avons enfin trouvée!!!

 

 

Quelques mots d'histoire sur cette boulangerie

 

La boulangerie se situe à Rixensart dans le Brabant wallon. Il y a un peu plus de 20 ans les actuels propriétaires ont eu l'opportunité de reprendre cette boulangerie à un couple qui voulait prendre leur retraite, Vingt ans plus tard, ils ont décidé que pour eux aussi il était enfin temps de prendre leur retraite et de laisser place à des jeunes motivés pour reprendre leur boulangerie et permettre à leur clientèle de garder leurs habitudes. Vanessa et Jérôme ont été conquis par cette boulangerie de quartier et ont décidé de tout faire pour pouvoir la reprendre.

 

 

Pourquoi "les trésors du pain"

 

Ceux d'entre vous qui nous connaissent (famille, proches, amis ou clients de longue date) savent que nous sommes passionnés par le bon pain, le vrai pain, le pain à la française fabriqué maison à partir d'un levain naturel lui aussi travaillé maison et à partir de farines de qualités, fabriqué avec tout l'amour et le savoir faire qui nous attache à cette passion. 

 

Img_5451-1467050760

 

On aime présenter un pain qui a du goût, une baguette croustillante à peine sortie du four, on aime vous faire découvrir des nouveautés grâce à nos dégustations, on aime travailler avec des produits de saison et avec des producteurs locaux afin de garantir une qualité optimale à nos clients. On ajoute à cela un service rapide et un accueil personnalisé comme à notre habitude. 

 

Img_5450-1467050838

 

Si nous parvenons à réaliser, non, disons plutôt quand nous aurons réalisé (parce que nous savons que nous pouvons compter sur vous!) nous voulons récompenser nos clients en mettant en place des cartes de fidélité pour le pain, nous voulons vous faire découvrir des produits par le biais de "week-end animations", nous vous permettrons également de découvrir comment nous travaillons par le biais de "weekends portes ouvertes" où vous aurez l'occasion de visiter notre atelier

 

Nous aimons faire découvrir des nouveautés aux gens comme des petits pains de table aux fruits, des baguettes au fromage de chèvre ou au gruyère, ou l'incontournable pain au noix comté vin rouge, etc...

 

Tout cela se résume, donc, en quelques mots : LES TRESORS DU PAIN

 

Beaucoup d'entre vous nous soutiennent déjà mais pour arriver à finaliser notre projet, nous avons besoin de votre aide et c'est pour cette raison que nous avons mis ce projet de crowdfunding sur pied. Nous espérons que vous serez nombreux à participer et nous serons ravis de vous donner vos contrepartie une fois que notre projet aura enfin abouti!

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà pu à réunir une partie de la somme nécessaire mais nous faisons appel à vous pour permettre aux trésors du pains de voir le jour.

 

Notre premier palier  est de 25 000 euros.

 

Pourquoi cette somme? Cela permettra de financer une partie du fonds de commerce car à l'heure actuelle les banques sont de plus en plus difficiles surtout pour des jeunes de la classe moyenne comme vous et nous (l'un des objectifs du crowdfunding est justement de moins faire appel aux banques). Pour les banques, la motivation et le savoir faire ne suffisent plus.

 

Cela fait plusieurs années que nous nous privons de toutes sortes (sorties, vacances, cinéma ou même resto) pour pouvoir mettre le moindre centime de côté et pourvoir atteindre notre but. Malgré cela, ce n'est toujours par suffisant et nous ne voulons pas passer encore 10 ans à nous priver sans jamais atteindre notre but.

 

Le deuxième palier est de 35 000 euros et nous permettra d'avoir un apport pour changer le four

 

Certes le four actuel fonctionne encore mais il a plusieurs dizaines d'années. 

Un nouveau four nous permettra de cuire à la journée pour permettre à nos clients d'avoir du pain chaud et croustillant tout au long de la journée mais cela permettra aussi d'avoir un four beaucoup moins énergivore. L'économie d'énergie est aussi un mieux pour l'environnement et nous permettra aussi de faire des économies pour pouvoir remplacer petit à petit le reste du matériel.

 

Le troisième palier est de 45 000 euros

 

Si nous arrivons à cette somme ce serait extraordinaire cela pourrait nous permettre d'avoir un apport pour deux autres machines: une diviseuse et une chambre de froid positif pour permettre au pain de reposer et ensuite de s'épanouir afin de développer toute la saveur avant la mise au four.

 

A noter que 8% de notre collecte seront reversés à KissKissBankBank en cas de réussite.

 

Thumb_p2280356-1467050243
Vany1112

Cela fait 22 ans que Jérôme fabrique du pain avec passion il a été formé à Angers en France par des compagnons du devoir et n'a cessé de fabriquer du pain, de créer des nouveautés, d'améliorer ses recettes et tout cela pour vous faire partager sa passion du "vrai pain". Vanessa, quant à elle, est fille de boulanger-pâtissier autant dire qu'elle est... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Petite contribution, mais je veux croire aux petits commerces de proximité !
Thumb_default
Je souhaite de tout coeur que votre projet puisse se réaliser , je vous connais depuis plusieurs années chez Séraphine et j'ai retrouver Vanessa par hazard à Grez-Doiceau , toujours avec un acceuil aussi chaleureux . Bisous et bonne chance ! Yves Mees
Thumb_default
Et je n'avais pas encore tout lu ... ma seule réticence à vous soutenir était que j'allais être infidèle à notre boulangerie préférée, et voilà que c'est bien de la boulangerie de Lucien qu'il s'agit!