Après une année de combats contre une homophobie décomplexée, devenez mécènes de la 1ère pièce pro-Mariage pour tous !

Large_virils

Présentation détaillée du projet

Virils

 

Logo_tetuLogoTransparent.pngNew_logo_refuge_340_20089197a6e0b0d9bac2a13791bf4dffffcLogo_gayvoxCitegay2Logo-pinktv-fr-cartouche

 

 

DECOUVREZ LE TEASER DU SPECTACLE

 

 

 

 

Flyer_copie

 

RESUME

 

Offusqués par la Loi abjecte sur le "Mariage pour n'importe qui", fruit d'une société de consommation cynique et décadente, des jeunes et beaux étudiants d'une Grande École, en pleine rébellion hormonale, décident de s'y opposer de toutes leurs forces. Ils constituent un groupe révolutionnaire, Les Virilius, en choisissant une voie radicale, loin des paillettes de Perfide Garbo, la leader autoproclamée du mouvement contestataire.

 

A travers ce collectif militant d'universitaires au torse nu, des propos homophobes inscrits sur les abdos, nous revisitons une année de lutte acharnée et de violente opposition à un projet de loi contre-nature, à travers des slogans chic (« Y'a pas d'ovules dans les testicules ! ») et de mises-en-garde hyper-réalistes contre ce changement de civilisation (« Vous allez assassiner des enfants ! »).

 

Les Virilius, fiers représentants du mâle occidental, tous promis à une brillante carrière politique, avancent masqués, montrant leurs pectoraux, vers un avenir où les vraies familles de France pourront se reproduire sans les entraves des lois d'une dictature marxiste.

 

Teaser du spectacle !

 

415442-500x374Ma_residence_blanc_sur_fond_noir_-_point_rouge

 

du 3 avril au 25 mai 2014 à 21h30 (dimanche à 18h) - relâche le 1er mai

 

http://www.folietheatre.com/?page=Spectacle&spectacle=155

 

6 rue de la Folie Mericourt 75011 PARIS - M° St Ambroise

(tarifs du théâtre à partir de mars 2014 : 22€ / 17€ réduit)

 

 

Stop_homophobie.

 

NOTES DES AUTEURS

 

L’annonce de la loi dite « Mariage pour tous » a créé en France un climat de tension grandissante à partir de l’été 2012 – qui se poursuit encore aujourd’hui dans les esprits. De nombreux Français ont vécu cette période avec beaucoup de peine et d’angoisse quotidienne, avec l’espoir d’une réconciliation et d’un recul de l’homophobie ambiante. Des violences, des insultes répétées, des actes de vandalisme et des menaces émanant de certains groupes de pression réactionnaires sont malheureusement devenus la routine pendant presque un an. La France s’est découverte divisée par des peurs orchestrées de toute pièce, des craintes passéistes fomentées par les extrémismes religieux de confessions diverses.

Dans une atmosphère anxiogène croissante, un groupe de jeunes étudiants a défrayé la chronique en posant torse-nu devant les médias. Dans un élan juvénile et en s’appropriant des codes qui leur étaient jusque-là restés étrangers, ils ont mené des actions virulentes, soutenues par une habile campagne virale.

Leur apparition dans l’espace médiatique international n’est pas passée inaperçue et a même été largement relayée par la presse anglo-saxonne. Plusieurs magazines et chaînes de télévision américains, en effet, se sont interrogés ainsi : « Comment ces militants anti-mariage gay peuvent-ils avoir l’air plus gay que des militants pro-mariage ? »

Cet ensemble d’événements et ces réflexions nous ont poussés à songer à une œuvre cathartique qui puisse être emblématique de cette période. Nous souhaitons offrir au Spectateur une occasion de réfléchir sereinement sur ces débats houleux et de s’affranchir du malaise persistant – notamment par le rire et par l’absurde. Ces derniers mois, de nombreuses déclarations médiatiques nous ont parues dignes d'un Ionesco, sans  avoir la part de dérision essentielle et le recul que permet la démarche artistique.

Par ailleurs, l’Absurde nous conduira au Théâtre de la Cruauté, puisque la fin de notre texte évoque la situation des homosexuel-le-s en Russie, depuis la promulgation de la fameuse loi « contre la propagande de la déviance sexuelle ».

 

Clement__2_Clément HassidYannis__2_Yannis Dubois-Paquelier

Roman__2_Roman Girelli

PierrickPierrick Tardieu

Gilian-petrovskiGilian Petrovski

TEASER

À quoi servira la collecte ?

Merci de soutenir l'équipe des Virilius !

Participez à la réalisation de cette aventure dans les meilleures conditions !

Ce voyage théâtral qui nous attend a besoin d'aide pour être réalisé !

 

Vos dons nous aideront à couvrir :

Travail au plateau Scénographie, costumes et maquillage Création lumière et sonore Une série de flyers promo et affiches Emplacements publicitaires dans le métro et dans le Pariscope/Officiel des spectacles Une communication élargie -

 

Le spectacle théâtral "LES VIRILIUS" a besoin de votre soutien pour pouvoir exister !

Il s'agit du premier spectacle pour le "Mariage pour tous" et le plus drôle c'est

qu'on sera dans la peau des "anti-mariage" pour détourner leurs slogans homophobes

et montrer leur ridicule ! Alors, n'hésitez pas à nous aider, la pièce se jouera en avril,

lors du 1er anniversaire de la promulgation de la loi ! SOYEZ AU RDV ;)

 

 

Thumb_u-1429617383
LA MAISON DU CONTRAIRE

Alessandro Avellis a étudié cinéma et théâtre à Rome. Arrivé à Paris en 2000, il a réalisé des nombreux courts (dont Lovstori, présenté au "Sacher Festival" de Nanni Moretti), avant de produire son premier long métrage en 2005, Ma Saison Super 8 (Prix du Meilleur Film au "Festival Llamale H" de Montevideo), dont l’histoire est inspirée par le FHAR, le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Excellent projet ! Voilà qui promet d'être aussi fin que drôle, plein de vérité et d'humour. J'ai véritablement hâte de le voir prendre vie sur scène !
Thumb_u-1429617383
Merci beaucoup à "tdoudou" pour ce joli message ;) ça nous fait très plaisir !!! surtout que le combat n'est jamais fini (voire ce qui se passe en Espagne :/)... merci encore et à bientôt ! PS : il y aura peut-être un DVD qui sortira, qui sait ?
Thumb_default
Je ne verrai sans doute pas votre création, mais c'est avec enthousiasme,que j'apprend la volonté de la faire exister.Le sujet , d'après ce que j'en ai lu, est malin, cocasse, et franchement bien venu. Après tout ce que nous avons pu entendre et voir depuis la loi sur le mariage pour tous,que je suis prêt à défendre,encore, puisqu'elle reste controversée , je vous apporte , donc mon soutien ,(pas très important, je fais de mon mieux,veuillez m'en excuser)et je me permettrai , juste pour le préciser, que je suis papa, et fier d'être aussi gay.Bon courage donc , à vous , ainsi qu'à toute votre troupe.Il me semble , que vous portez , toute une communauté, c'est à dire un ensemble d'individus, tous concernés , ainsi , que la manière dont elle se défend, se bat , à travers ,une oeuvre d'art, portée je le souhaite, par une parole intelligente, intelligible, et efficace.Respectueusement.