« Les voyages d’Ambierle » est un évènement culturel, artistique et festif dans le village d’Ambierle dans la Loire. Il se déroulera les 6, 7 et 8 juillet et proposera une programmation pluridisciplinaire regroupant des spectacles de rue, de la musique, un marché d'été... Le Festival est gratuit !

Large_voyage

The project

"Les Voyages d'Ambierle" est le premier festival de l'association Karac-Terre. Ce festival se veut fédérateur : il réunira la musique, les arts de rue, un marché d'été, et les fameux bouquinistes et carnettistes qui font la réputation d'Ambierle.

 

Artistes reconnus du Burkina Faso, compagnies nationales et groupes régionaux s’y côtoieront dans une ambiance conviviale et festive, pendant 3 jours. Et comme nous souhaitons rassembler tous les publics, du plus jeune au plus pointu, le festival est entièrement gratuit !

Festival "Les Voyages d'Ambierle"

 

Nous utilisons toute notre énergie et notre savoir-faire pour l’imposer comme un des évènements majeurs de la Côte Roannaise et de ses alentours. Nous investirons le village d'Ambierle dans sa totalité : les ruelles, le théâtre de verdure, la cour de la mairie, le prieuré, l’église, la maison paroissiale, le musée Alice Taverne… Même les endroits les plus insolites accueilleront des spectacles audacieux et ludiques.

 

Ambierle est un village de caractère. Nous mettrons en lumière ce qui fait sa spécificité : son patrimoine historique, sa population accueillante, son tissu associatif et économique dynamique et la qualité de ses produits du terroir.

 

 

Cet évènement sera aussi l’occasion de penser au développement durable, l’ensemble des acteurs du projet initie un dispositif à la fois écologique et tourné vers l’économie locale avec les associations de la Côte Roannaise. Nous travaillons à tous les niveaux avec les forces vives du territoire : associations, artistes, habitants etc…

 

Au programme des 3 jours de Festival ?

 

 

 

 

 

Cie Kalderas

 

Cie Maintes et une fois

 

C'est quoi un massage sonore ?

C'est  une installation composée de pavillons de cuivre permettant à un «patient» de s’allonger, de se laisser envelopper et bercer par une multitude de sons avec lesquels on pourra avoir une étrange sensation de proximité : une sorte de rinçage intense et doux de l’oreille. Un mini-concert pour une seule personne qui fait de cette proposition artistique originale et ludique un moment à part. Durée : 30 minutes.

 

+++ d'infos sur la programmation, des photos, les infos pratiques, devenir bénévole... :

http://karacterre.fr/?page_id=192, https://www.facebook.com/festivalkaracterre?ref=ts

Why fund it?

Le Festival est en cours de financement, nous avons besoin de vous !

 

L'organisation du Festival est entièrement bénévole : de toute la préparation depuis plusieurs mois à l'accueil du public, l'accueil des artistes, la technique, la gestion des bars, de la restauration jusqu'au ménage, les "bénévolus motivatus" sont réquisitionnés et seront évidemment d'excellente humeur. Et pour cela, rien ne remplace un ventre plein ! Les fonds collectés seront utilisés pour la restauration des artistes et des bénévolus motivatus durant l'installation et la durée du festival.

 

Malgré l'investissement de plusieurs partenaires locaux permettant de rémunérer les artistes, louer le matériel technique et fabriquer les affiches, il nous manque encore de l'argent pour imprimer les programmes complets de la manifestation.

 

Devis du projet :

 

- impression des programmes 1000 euros

- restauration des artistes et des bénévoles 1000 euros

 

Les contreparties ?

 

En échange de votre soutien, nous vous proposons différentes contreparties qui vous permettront de profiter du festival : faîtes-vous embarquer par un massage au rythme des sons de Mathias Forge (1), offrez-vous une photo du village ou de l'un des artistes de la manifestation (2), profitez de badges backstage pour approcher les artistes de plus près et découvez l'arrière boutique du festival (3), emportez une affiche du festival signée par tous les artistes, faîtes inscrire votre nom comme mécène du festival (4), désaltérez-vous avec une petite boisson rafraichissante... Choisissez et retrouvons-nous à Ambierle !

 

(1) pas besoin de faire la queue comme tout le monde, vous aurez votre ticket prioritaire pour le jour de votre choix.

(2) au choix

(3) valable le jour de votre choix, repas et boissons compris

(4) communiquez-nous par mail votre pseudo et votre nom/prénom (karac-terre@hotmail.fr)

 

Thumb_logo_karacterre_transparent1
Karac-Terre

Karac-Terre est une association née en 2011 à l'initiative d'une jeune équipe, tout entière originaire de la Côte Roannaise. Elle a d'ores-et-déjà mis en place plusieurs soirées concert, court-métrages, lectures, soirée DJ... A la suite de nombreuses rencontres avec les acteurs économiques et culturels locaux, elle imagine un évènement artistique majeur ... See more

FAQ Questions about the project

+ Combien coûtent les spectacles ?

Tous les spectacles sont gratuits et sont visibles par tous les publics !

+ Peut-on amener des enfants ?

Bien sûr ! il y a même un espace enfants avec des jeux de Croc aux jeux, et des spectacles de rue jeune public.

+ Où peut-on dormir à Ambierle ?

Vous trouverez des chambres d'hôtes et gites d'étape à Ambierle (visitez le site internet du village), et même un camping tout équipé à une dizaine de kilomètres à la Pacaudière.

+ Et si je ne viens pas au festival, puis-je recevoir une contrepartie ?

Nous pourrons vous envoyer une affiche du festival ou une photo du village ou de l'un des artistes (selon votre choix) si vous nous laissez vos coordonnées. Et si vous voulez le reste, alors il faut venir :-) !

+ Puis-je régler ma contribution autrement que par carte bancaire ?

Oui, vous pouvez nous envoyer un chèque à l'ordre de Association Karac-Terre (La Murette 42820 Ambierle) et nous réintégrerons le montant en votre nom (ou anonyme si vous préférez).

Newest comments

Thumb_default
Yahou... ça c'est fait.... à très bientot et bon courage
Thumb_default
Marcher dans le crottin de cheval, ça doit porter chance ! Non ?
Thumb_default
Dernière ligne droite !