Rentrez dans l'histoire du rock'n'roll !!! Participez au financement du rockumentaire LES WAMPAS FOR THE ROCK 3 réalisé par David Vallet.

Large_getinline-1-1435129065-1435129082

Présentation détaillée du projet

Il y a eu LES WAMPAS FOR THE ROCK, puis LES WAMPAS FOR THE ROCK 2 : Les Portes du Futur ...

Et si ces deux premiers volets n'étaient au final qu'une escroquerie ?

La réponse sera dans LES WAMPAS FOR THE ROCK 3 ...

Si vous le voulez en édition collector et rien que pour vous c'est ici et nulle part ailleurs ...

Attention tirage limité !!!!

 

 

LA BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

 

 

 

Un résumé des épisodes précédents en 3 min :

 

 

 

En 2002, je rencontre un des groupes tenus pour responsables de l’usure de mes platines : les Wampas... À l’époque tout juste sorti d’études et vidéaste en herbe, je me jète à l’eau en exprimant mon vœu au groupe de faire un reportage sur eux. La sentence tombe dans la seconde qui suit : « Bah si tu veux ... » J’empoigne un simple camescope sans demander mon reste, je suis le tour bus comme je peux, je cours après les pass pour accéder backstage, m’improvise journaliste, et un ami, lui, s’improvise preneur de son. Résultat des courses, s’en suit un documentaire de 52 min intitulé LES WAMPAS FOR THE ROCK, accueilli dans certaines salles de cinéma (notamment en première partie de « Dig »). Multi diffusé sur  France 4  et distribué en dvd

 

 

For_the_rock050-1434652145

 

 

Teaser LES WAMPAS FOR THE ROCK :

 

 

 

En 2006, Les Wampas repartent en tournée pour défendre leur nouvel album « Rock’n’roll part 9 » et émettent le souhait auprès de leur label de renouveler l’expérience avec moi pour immortaliser la tournée. Cette fois, je pose directement ma valise dans le tour bus du groupe. Un an après, déboule dans les bacs « LES WAMPAS FOR THE ROCK 2 : Les Portes du Futur », un film de plus de 2h00 oscillant entre roadmovie, et live. Alors oui après tout, pourquoi un troisième volet ? Toute personne normalement constituée resterait dubitative sur le sujet.

 

 

227719_5934834366_6873_n-1434962809

 

 

Spot pub France 4 : LES WAMPAS FOR THE ROCK 2

 

 

 

En 2008, à la demande de la maison de disque, je pars en Suède avec le groupe. J’ai pour mission de faire des images de l’enregistrement de l’album   “Les Wampas sont la preuve que Dieu existe”   produit par Pelle Gunnerfeldt. Cette fois, je me retrouve en vase clos avec le groupe dans un tout autre contexte. Dans le viseur de la caméra Didier Wampas n’est pas debout sur une chaise volante portée par son public mais il est là, à écrire ses textes sur une table de cuisine. L’album sort, et je me demande déjà comment sera le prochain. La trame d’un éventuel FOR THE ROCK 3 s’est dessinée  à ce moment là. Pourquoi ne pas partir d’un album et aller jusqu’à l’autre avec tout ce que cela comporte ? Suivre les Wampas pendant toute cette période. Jusqu’à l’enregistrement de l’album  « Les Wampas font la gueule »  en avril 2014, le tournage aura duré 6 ans. De la tournée, aux sessions de maquettes, en passant par La Réunion, mais aussi la première partie d’Indochine au Stade de France, le tournage du   film “Le grand soir”, ou bien encore Cannes, les aventures solo du chanteur, rien n’a échappé à ma caméra. 

 

 

1ftr3-1434962410

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Revue de presse sur les deux premiers For The Rock :

 

"Un film à voir pour continuer à y croire"

Philippe Manoeuvre

 

"Que du fondamental, approuvé par la rédac"

Rock'n'Folk

 

" De grands moments avec un Didier déchaîné, entouré d'un groupe tout simplement impeccables "

VSD

 

"Ce deuxième volet est un instantané de la vie du plus rock'n'roll des groupes de l'Hexagone (...) Drôle et émouvant, For The Rock 2 prouve que les portes du futur sont grandes ouvertes pour les Wampas" 

Rock sound (dvd du mois)

 

"Les Portes du Futur est parfait (...) une illustration brillante de ce qui fait la spécificité des Wampas : un mélange de franche deconnade, d'humour au second degré, et d'un amour immense pour la musique" Rolling Stone (dvd du mois)

 

"Ces dinosaures du punk hexagonal trouvent encore l'occasion de trouer le cul à l'auditeur curieux, ce à travers ce DVD qui propose la totale et tout cela à donf" Intramuros "C'est barré, drôle et jouissif et il y a même des chansons dedans" La Marseillaise "Ce DVD bourré de surprises en tout genre est une véritable mine d'or" Guitar Part "L'univers déjanté des Wampas est fidèlement représenté dans cette superproduction au camescope que n'aurait pas reniée Spielberg"

Rock Magazine

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le tournage étant désormais terminé, la collecte va tout simplement servir à financer toutes les dernières étapes du film, et celles-ci vont être primordiales pour faire vivre le projet.

 

Mixage - 3000 euros

Production - 1500 euros

Authoring - 1000 euros

Graphisme - 750 euros

Contreparties - 2000 euros

La commission de Kisskissbankbank - 750 euros

 

Si on arrive à dépasser le seuil des 9000 euros, le film n'en sera que gagnant et pourra obtenir les droits d'utiliser des séquences très particulières assez délirantes.

Donc je compte sur vous, pour partager auprès de vos amis.

 

Si vous aussi, vous pensez que les Wampas méritent de faire l’objet de la toute première trilogie au monde dans l’histoire du rock’n’roll alors n’hésitez pas à soutenir le projet !!!

 

Thumb_img_4777-1434707520
David Vallet

Né en France en 1977, bien à la fin de l’époque yéyé mais à l’aube de la nouvelle vague des années 80, David Vallet cultive dès son plus jeune âge un goût prononcé pour la musique. Fortement marqué par les Cure et les clips de leur vidéaste attitré Tim Pope, il se lance alors dans la réalisation de vidéos qui le conduisent très vite à mettre des groupes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_20140725_002016
Merci beaucoup pour cette séquence inédite de Didier au Cambodge ! Trop marrante en plus la guitare kitch et design de Mr Didier !! Ca nous donne un petit avant goût bien sympathique ! Vive le rock ! Vive les Wampas ! Et vive Mr David ! Big love ! Pat.
Thumb_default
Merci et bravo pour ces témoignages uniques. Super boulot pour les 2 premiers FTR, j'ai hâte de voir ce troisième volet. Banzaï ! Milouze En Live
Thumb_default
David vallet est le roi ;)