Aidez nous à réaliser notre incroyable projet de solidarité internationale au Cambodge cet été !!! M E R C I

Large_ab_5emulhouse-greentrekvosges_06082014_08_-1430925287-1430925318

Présentation détaillée du projet

Dans le cadre des Scouts et Guides de France, nous préparons depuis un an et demi un projet de solidarité internationale à l'étranger.

 

Nous sommes tous les 5 scouts depuis une dizaine d'année. Le projet compagnon est l'aboutissement de toutes ces années de scoutisme.

La branche Compagnon c'est les jeunes de plus de 17 ans, chez les SGDF, qui s’engagent en équipe dans un projet qui leur tient à cœur afin d'« essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu’il ne l’était lorsque nous y sommes venus ».

On est super motivés, déterminés, engagés et toujours prêts à donner le meilleur de nous même pour mener à bien nos projets.

L'été dernier nous avons fait de la rénovation pendant deux semaines pour le budget du camp et ensuite, nous sommes partis en greentrek, au programme rando dans les Vosges et en parallèle, nous avons ramassé les déchets sur les chemins. C'était une super expérience :D

 

Petite présentation de notre équipe 1-compa-rables :)

Thibault Schiettecatte, 18 ans, en prépa littéraire (spé histoire). Comique, il a toujours le mot pour rire, il est le trésorier de l’équipe.

Quentin Stasse, 19 ans, en deuxième année dans une école d’ingénieur (INSA), il est en charge de la logistique et du matériel. Il a le côté pratique et organisé, un vrai scout !

Charlotte Stasse, 18 ans, est en terminale S à Mulhouse et cheftaine depuis deux ans. Elle s’occupe de l’intendance pour l’équipe. Très attentionnée elle fera en sorte que tout aille bien lors de notre périple.

Aude Ehrmann, 19 ans et est dans l’école de logopédie à Bruxelles. Souriante et toujours de bonne humeur elle tient à cœur de passer du temps avec des enfants d'une culture différente. C'est notre chef d’équipe.

Lucille Picard, 18 ans et étudie à Cergy-Pontoise à l’ISTOM (école d’agro-développement international). Intéressée par les voyages et la nature, ce camp représente un bel aboutissement dans sa vie de scout comme pour toute l'équipe. Elle est en charge de la communication.

Nous sommes accompagnés par Anthony qui nous aide dans nos démarches (et notre organisation) :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                    

 

Nous partons donc au Cambodge avec l'association Développement Rural Cambodge. Dans le village de Kompong Prasat à 40 km de Phnom Penh la capitale. Cette association a pour but d’œuvrer pour le développement rural dans ce petit village du Cambodge.

Nous serons logés chez l'habitant  ce qui nous permettra de vraiment aller à la rencontre de la population et de répondre à notre envie d'échange et de découverte.

 

 

Nous aurons différentes activités sur place dans le but d'aider au développement de ce village.

Les points principaux sont :

- gestion des déchets : construction de poubelle et d'un local de stock / créer un compost / sensibilisation auprès des adultes et des plus jeunes / s'assurer d'une récupération des déchets régulièrement

- participer aux cours de français et d'anglais

- faire des animations auprès des enfants (on a notamment fait faire une fresque aux louveteaux jeannettes de notre groupe et nous souhaitons faire un échange entre les enfants)

- restauration de bâtiments

- reprise des travaux réalisés par les compagnons venus l'été dernier (potager / porcherie).

 

Enfin nous passerons une dernière semaine à la découverte des richesses culturelles du Cambodge en visitant trois lieux différents : la capitale Phnom Penh, Angkor et Sihanoukville, afin de s’imprégner de la culture très riche du Cambodge d'une manière différente.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                            Nous sommes également sur facebook, suivez nous sur cette page !!

https://www.facebook.com/pages/Projet-de-solidarit%C3%A9-internationale-au-Cambodge/1528391070779322?ref=ts&fref=ts

 

Pour un don de 10 € ou plus, le contributeur recevra automatiquement un reçu fiscal à son adresse postale.

À quoi servira la collecte ?

A quoi vont servir vos dons ? Notre projet est auto-financé, c'est pourquoi nous avons besoin de VOUS !! Effectivement nous avons un budget de 6 500 euros et 'argent récolté grâce à ce site financera notamment :

le matériel d'animation pour les enfants du village

le matériel nécessaire à la construction des poubelles

la constitution de la trousse à pharmacie

une partie de notre semaine de tourisme

 

Merci de votre aide !! :)

 

Capture1-1429374829

Capture2-1429374850

Capture3-1429374876

Thumb_ab_5emulhouse-greentrekvosges_06082014_01_-1429453727
Compa5emeMulhouse

Cet été, nous sommes attendus dans un petit village du Cambodge pour vivre une expérience de folie avec les enfants, les habitants, dans les champs ou sur les bancs de l'école !!!!! Mais pour cela nous avons besoin de TOI, alors n'hésite pas, fais ta BA, un petit j'aime, un partage ou quelques pièces feront notre bonheur et aussi celui des habitants de...

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet, allez jusqu'au bout et faites-nous surtout un beau compte-rendu de votre belle expérience au retour ! ;)
Thumb_default
Félicitations pour ce beau projet et bonne chance pour la collecte; nous espérons que vous arriverez à collecter les fonds nécessaires pour boucler votre budget! Amicalement, Famille Fleuret