Avec Witty Wood tentons de changer le monde en éduquant autrement! www.wittywood.toys

Large_frame-3-1473823221-1473823232

Présentation détaillée du projet

Witty Wood est né d’un souhait: celui de contribuer à faire de notre monde, un monde meilleur!

 

Love-1471556338

 

L'éducation bienveillante et le matériel Witty Wood

 

Nous croyons sincèrement qu’une éducation respectueuse de l’enfant donnera au monde de demain des adultes sereins et équilibrés.

 

Nous sommes avant tout des parents. Philippe Lascols, mon père, m'accompagne dans ce projet. Forts des pédagogies de l’Ecole Nouvelle et des découvertes récentes des sciences cognitives, nous sélectionnons un matériel d’aide à la vie, un matériel artisanal qui permette à l’enfant de développer ses capacités humaines.

 

Le matériel que nous proposons est minutieusement sélectionné selon les critères suivants:

 

Potentialiser et développer sa confiance en soi

Se développer à son propre rythme

S’auto-corriger

 

Nouveautes_avril-1472496532

 

Comment un enfant peut-il apprendre la bienveillance grâce à un jouet Witty Wood?

 

Les jouets Witty Wood, d'inspiration Montessorienne et Picklerienne, ont chacun un objectif d'apprentissage moteur et intellectuel.

 

Prenons l'exemple des 3 tours (la 3ème photo de la bande ci-dessus). Ce jouet permet aux enfants de développer les compétences de motricité fine nécessaires pour faire glisser un anneau sur un axe vertical. Ce geste va leur demander au début de la phase d'apprentissage de se concentrer, de persévérer, de mémoriser, de planifier, d'ajuster leurs plans... tout cela sont des capacités qui leur permettront plus tard d'apréhender la vie et les relations avec les autres en sérénité et plénitude.

 

Ce jouet va également leur premettre d'apprendre à classifier par couleur et par quantité. Cette gymnastique intellectuelle leur permet de structurer leur pensée. Un enfant à la pensée structurée, est un enfant appaisé parce qu'il évolue dans un environnement maitrisé et donc rassurant. Il est donc à même de pouvoir se construire dans un contexte propice à l'apprentissage.

 

 

Le travail de Witty Wood avec les artisans locaux

 

Nous travaillons exclusivement avec des artisans locaux, en majorité des menuisiers que nous faisons travailler en fonction de leurs compétences spécifiques. Nous travaillons quotidiennement avec 3 menuisiers qui vivent sur la route de Queretaro et d'autres sur la route de Puebla.

Ce sont des hommes tres courageux qui n'hésitent pas a faire 3 heures de voyage dans la journée pour venir nous présenter les jouets qu'ils auront realisés avec beaucoup de patience et d'amour dans leurs ateliers.

 

Nous proposons aussi des jouets qui sont faits de bois et de tissus. Pour cela, nous nous sommes associés a la marque Mes Petits Cariños qui fait de jolis décorations pour chambres d'enfant. C'est une autre belle rencontre qui nous mène à faire de jolis objets, simples au design doux et tendre.

 

Pour le design, nous travaillons avec Lorena, une jeune graphiste qui nous aide beaucoup.

 

Untitled-1472500451

 

L'implication de Witty Wood avec les enfants des communautés indigènes

 

Les produits Witty Wood sont fabriqués ou chinés au Mexique. Pays merveilleux, aux couleurs chamarées et à la culture diverse et variée. Malheureusement ce pays rencontre des dificultés et les enfants sont parfois les premiers à en souffrir.

 

Witty Wood ayant la vocation de contribuer à un monde meilleur, nous souhaitons utiliser aussi ce crowd-funding pour récolleter des fonds pour les enfants des communautés indigènes en difficultés.

Aussi Witty Wood se chargera d'utiliser 10% des fonds collectés pour acheter des produits de première nécessité et les fournir à l'organisation La Pulguita qui est en contact direct avec la communauté indigène du Cerenam de Guachochi (Etat de Chihuahua) où il y reste en permanence entre 30 à 50 enfants.

 

Lapulguita-banner-1471556763

À quoi servira la collecte ?

La mission de Witty Wood est de proposer du matériel aux enfants et un contenu aux accompagnants, qui puisse permettre aux enfants de développer leurs potentialités humaines.

 

La mission est noble et de taille... nous avons donc besoin de soutien!

 

Contribuer à cette collecte, c'est aider Witty Wood mais c'est surtout nous soutenir dans notre ambition de vouloir contribuer à un monde meilleur en éduquant nos enfants autrement.

 

Soutenir Witty Wood, c'est aussi en acheter les produits. C'est ainsi que la marque se fera connaître et que la bonne parole de l'éducation bienveillante pourra etre diffusée!

 

Pour nous soutenir vous pouvez donc acheter nos produits sur www.wittywood.toys, nous liker sur Facebook, nous suivre sur Instagram, Twitter et LinkedIn!

 

Untitled-1471362522

 

Cette collecte sera utilisée pour les projets suivants:

 

Soutenir les lancements de nouveaux produits.

Nous travaillons sur une bibliothèque Montessori, qui présente les livres côté face (et non côté tranche) pour plus de facilité de choix par les enfants.

Nous souhaitons aussi lancer des sets de tables Montessori qui aident les petits à comprendre comment dresser une table.

Nous voudrions aussi aller à Puebla pour y rencontrer une femme qui fabrique des couverts d'enfants forts jolis et artisanaux.

= 2.200 euros

 

Fp_fr-1472650760

Untitled-1473779379

 

La contenu destiné aux accompagnants des enfants. Nous souhaitons faire plus de conférences, videoconférences et d'ateliers. Nous avons besoin de faire plus de photos, de films, des accords avec les influencers locaux et les crèches Montessori...

= 3.200 euros

 

Redistribution pour les enfants du centre CERENAM (Centro de Recuperación nutricional y Albergue Materno) de Guachochi (état de Chihuahua)

= 600 euros

 

... et 600 euros ca fait 12.200 pesos au Mexique ce qui représente...

 

Donacion-francais-1471558156

 

Ces produits seront offerts à l'organisation La Pulguita qui les enverra directement à la communauté indigène du Cerenam de Guachochi (Etat de Chihuahua).

 

Si par bonheur, nous venions à depasser l'objectif de collecter 6.000 euros...!!!

Alors nous acheterons des tissus Mexicains pour que les femmes de Guachochi puissent fabriquer des vetements chauds pour leurs familles afin de passer le rude hiver des Sierras Mexicaines un peu plus en douceur.

Pour Witty Wood, nous embaucherons un commercial qui visitera les écoles Montessori de la République pour proposer les produits Witty Wood.

Derniers commentaires

Thumb_default
Ouf ! D-1 ! bravo bravo à toi Amélie, magnifique projet !
Thumb_default
Top initiative ! Bien joué ! Bises
Thumb_default
Tout le meilleur Amélie pour la suite de Witty Wood! Félicitations pour tout ce matériel magnifique. Merci aussi de faire ce projet avec le coeur et de penser aussi aux enfants plus démunis.