Un court métrage d'Alexandre Papeians, bientôt, grâce à vous, sur les écrans.

Large_lis_pic4-1412991570

Présentation détaillée du projet

On vit quand même mieux quand on squatte la moquette chez ses potes, non ? Vider le frigidaire et laisser la vaisselle fermenter. Monopoliser la ligne en prétendant chercher du boulot. Puis nier l'évidence quand il faut payer la facture du téléphone rose. Planter un clou, pour justifier sa présence, et y faire pendre son vieux jeans qui se durcit faute de lessive. Tenir la chandelle et la brûler par les deux bouts le jour de la Saint-Valentin. Puis avoir la volonté de dormir quarante-huit heures pour se faire oublier. Pour enfin réveiller son pote à quatre heures du matin dans le lit nuptial, et lui parler d'un problème de cœur. Faire passer la pilule en faisant un clin d’œil à sa compagne qui soupire de rage à côté. Puis rejoindre le canapé blanc du salon qui se creuse et se noircit. Et le grand classique : se promener à poil dans le salon en vis-à-vis. 

 

 

Eh oui... Qui n'a pas une fois dans sa vie voulu débarquer avec ses bagages chez une vague connaissance pour enfin kiffer la vie sur son propre "flex". C'est à ceux-là que je m'adresse ; les foireux, les kamikazes, les zonnards, les chtarbés… Olaf est sur le point de s'installer chez vous... sur vos écrans. Dans la lumière d'un "spot" tellement ÉNORME que son errance ressemblera carrément à un road-trip mais en restant à l’intérieur. Dans une histoire pleine de secrets dévoilés. Elle sera aussi la vôtre. Puisqu'on a tous un pote comme Olaf. Alors, soyez impatient ! Vous l'aimez et le détestez déjà.

 

Rammelbak-page-001-1412982515

 

 L’errance du squatteur, Olaf, va le pousser à investir un lieu très éloigné de sa condition. Ce décalage espace-temps le rendra vulnérable. Une bouffée d’azote liquide qui le plongera dans un univers halluciné. Où un monologue étrange va prendre vie. Sera-t-il vraiment seul dans cette maison ? Des démons et des dieux jailliront de l’ombre et du passé et vous emmèneront dans une expérimentation de l’art de vivre "punk-trash" carrément barré et souvent drôle. Puisque la vie peut être légère même quand arrive le drame. Cette situation d’urgence, je l'ai testée à un certain niveau. Puisque j’ai vécu moi aussi dans la rue. Ce film est une profession de foi qui m’a permis comme à Olaf de ne plus cacher mes folies et au contraire de les laisser éclore au grand jour. Pourquoi se dissimuler derrière les apparences qui peuvent prendre toute la place dans nos vies ? C’est à partir de là qu’est née "Life Is Strange". Alors, préparé vous ! L’espace d’une nuit, la folie ordinaire vous dictera sa vérité à l’oreille dans ce qui sera peut-être la dernière scène d’Olaf. Longue vie au Roi !

 

 

EQUIPE

 

 

KEVIN DUDJASIENSKI: Premier rôle.

 

 

1-1412991991

 

Acteur français formé à la méthode Spindler, elle consiste à tourner énormément de façon intense et soutenue en repoussant toujours plus ses propres limites sur une période de deux à trois ans, sans interruption.

 

Outre cette méthode radicale chapeautée par Alexander Rabinel, il a également suivi les cours de l’AADA à New York et à Pasadena (L.A).

 

En 99, il débute le théâtre professionnellement, en jouant dans une douzaine de pièces jusqu’en 2002 (Le Tramway, Don Juan, La Morte Amoureuse, …)

 

Kevin se tourne par la suite exclusivement vers le cinéma et émigre en Belgique en 2006.

Pour retrouver sa filmographie, se référer au site "Cinétéa" à "Kel Vinski" son identité secrète de funoctambule diurne.

 

 

 

ALEXANDRE PAPEIANS: Scénariste et Réalisateur.

 

 

 

2c-1412993107

 

Alexandre s’est fait les armes en tant que concepteur-rédacteur (copywriter) dans la publicité. Puis il s’est naturellement tourné vers la réalisation. Créateur de la société « Rammelbak Production », Alexandre entreprend avec ce film, son deuxième court métrage. En plus des scénarios, il est à l’origine de romans tels que "Le Voleur de Mouches" ou "Les Après".  

 

 

VICTOR RIDLEY: 1er Assistant Réalisation. 

 

 

3-1412992976

 

Diplômé de l'IAD en 2013, il enchaîne les expériences dans l’assistanat depuis un an.

 

 

EDOUARD VALETTE: Chef opérateur.

 

 

4-1412993233

 

Edouard travaille sur des productions de longs métrages, documentaires, publicités, courts métrages, films institutionnels ou encore des clips de musique.

 

 

FOULQUES COUVREUR: Assistant Chef Opérateur.

 

 

 

5b-1412993523

 

Après avoir terminé sa formation audiovisuelle aux cours Raindance, il se lance en 2009, sous le nom de FLSPRODUCTION, en tant que cadreur/monteur.

 

 

GERALDINE DEBEHAULT: Chef décoratrice.

 

 

6-1412993633

 

Graphiste de formation, son expérience est plus dirigée vers la décoration événementielle. Chiner, farfouiller, dégoter est sa grande spécialité. Elle aime utiliser les outils graphiques pour compléter sa pratique.

 

 

ALINE DEL MARMOL: Chef décoratrice.

 

 

7-1412993816

 

Travaille depuis un an et demi en décor publicitaire, tantôt comme 1er assistante, ensemblière, chef décoratrice ou accessoiriste plateau.

 

 

GUILLAUME COPPÉE: Assistant  Production.

 

8-1412994057

 

 

Collaborateur avec Alexandre Papeians dans l’aventure: Rammelbak Production.

 

 

N'attendez plus! Suivez nous sur Facebook...

Officiel! Court Métrage : Life Is Strange.

À quoi servira la collecte ?

Matériel de tournage 50%

 

L'équipe s'est arrangée pour trouver gratuitement une partie du matériel. Mais le lieu de tournage, gardé secret, nous force à louer en renfort de l'éclairage, du son et une partie des caméras.

 

 

Décors 35%

 

Sans vous en dire trop, ce qui se passe dans l'action mérite quelques effets spéciaux pour faire de ce film une œuvre complète.  

 

 

Régie 15%

 

Nourriture, essence,... pour toute l’équipe pendant cinq jours. Puisque le film se tourne au fin fond des Ardennes.  Nous devons aussi louer une camionnette pendant les cinq jours de tournage.

 

 

Au-delà de cette somme, Nous pourrons:

- Avec 6500 euros: Payer une partie des droits des deux musiques essentielles à l'intrigue du court métrage. (Voir ci-dessous)

- Avec 8000 euros : Commencer la post-production.

 

 

Life Is Strange - T Rex.

 

  

 

Summertime Blues - Blue Cheer.

 

 

 

Thumb_6016_98613744537_358056_n-1412988048
Alexandre Papeians

Alexandre s’est fait les armes en tant que concepteur-rédacteur (copywriter) dans la publicité. Puis il s’est naturellement tourné vers la réalisation. Créateur de la société « Rammelbak Production », Alexandre entreprend avec ce film, son deuxième court métrage. En plus des scénarios, il est à l’origine de romans tels que "Le Voleur de Mouches" ou "Les...

Derniers commentaires

Thumb_polas_doel_72
Bien joué ma petite caille, continue comme ça!!
Thumb_default
Bon vent et pleine réussite. Poelvoorde a commencé comme cela !
Thumb_default
Trop beau! Bonne chance Alex. Kisss des Rolin'sss