1st Floor est le premier opus de LIFT, jeune quintet de jazz franco-belge. Soutenez LIFT en contribuant au lancement de leur premier album!

Large_liftvisuelkisseng

Présentation détaillée du projet

Aidez-nous à finaliser l'album de LIFT !

 

LIFT : Emily Allison (voix), Thomas Mayade (bugle), Dorian Dumont (piano), Lennart Heyndels (contrebasse), Jérôme Klein (batterie).

 

EXTRAITS DE L'ALBUM 1st FLOOR

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Comme grand nombre d’entre vous le savent déjà, nous avons enregistré notre premier album «1st Floor» au Studio de Meudon en Juillet 2012, et avons confié notre musique aux oreilles et aux doigts d'orfèvre de Cyril Coutand. Sur cet album nous nous sommes également attaché les précieux services d'incroyables musiciens : David Linx, Christophe Panzani et Sandrine Marchetti

Puis dans l’hiver nous avons remis le mixage aux soins de Nelson Carvalho à Lisbonne et en avril l’excellentissime Raphaël Jonin s’est chargé du mastering à Paris, marquant ainsi la fin de la production artistique. 

 

Pour un premier opus, notre ligne de conduite a été d’enregistrer nos compositions dans les meilleures conditions possibles, afin de donner les meilleures chances à un projet qui nous tient à coeur. Vous comprendrez néanmoins qu’une telle ligne directrice nécessite un important investissement. Aujourd’hui toutes les phases décrites ci-dessus ont été financées d’une part avec une aide qui nous a été accordée par Wallonie Bruxelles, et d’autre part par nos propres soins.  

 

Reste maintenant à financer la production physique de l’album (fabrication, graphisme) ainsi que la promotion (attachée de presse). C’est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd’hui. Nous avons besoin de votre soutien afin de donner un dernier élan à ce projet afin qu’il puisse enfin voir le jour.

 

La sortie du disque devrait stimuler la suite de l’aventure et ainsi nous propulser à la conquête des programmateurs, du public, des médias...autant d’interlocuteurs indispensables à la réussite d’un projet et à la vie d’artiste! 

 

Aujourd’hui nous sommes très fiers du résultat et sommes impatients de pouvoir partager ce travail avec vous tous. Nous avons pour objectif de sortir l’album à l’automne 2013 et espérons pouvoir célébrer cette sortie auprès de vous tous très prochainement!

 

Chaleureusement,

 

Emily & Thomas

 

Pour plus d'infos rendez-vous sur la page web de LIFT http://liftmusic.me

 

Quelques images de l'enregistrement au studio de Meudon :

 

Dsc_5654

Le magicien, Cyril Coutand aux commandes.

 

Photo_moi_david_et_cyril

Ecoute des prises avec David et Cyril.

 

David_meudon

The one and only, David Linx !

 

Dsc_6463

Dorian Dumont, au (superbe) Steinway de Meudon.

 

Dsc_6286

Thomas Mayade, bugle.

 

Dsc_5958

The great Lennart Heyndels!

 

Emily_meudon

Emily Allison, chant.

 

Jerome

Le grand(!) Jérôme Klein.

 

Sandrine

Notre chère Sandrine Marchetti, invitée sur sa composition.

 

Dsc_6248

Christophe Panzani, getting ready !

 

Dsc_6191

LIFT, enjoying the very cosy studio de Meudon, with guest Sandrine Marchetti.

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer principalement :

 

-la fabrication du disque (graphisme, pressage) que nous voulons dupliquer en 1000 exemplaires,

-la SDRM (droits d'auteur)

-une partie du budget nécessaire à payer un attaché de presse pour la sortie du disque.

 

Thumb_liftalbumpetite
LIFT

LIFT est créé en été 2010 lorsque la chanteuse Emily ALLISON et le trompettiste Thomas MAYADE décident de collaborer sur un projet original autour duquel s’articulent la voix et le bugle. Leurs influences (Kenny Wheeler, Maria Schneider, Diederik Wissels, David Linx, Norma Winstone...) ainsi que le son de leurs timbres respectifs donnera ce sentiment... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_avatarkisskissmelusine-1467275654
Hâte d'entendre ça!! Bises, Anthony
Thumb_default
En attendant la finalité... Bon vent à vous et Bravo !!!
Thumb_default
Très fière de voir ce projet avancer, et de pouvoir dire qu'un jour on a fait de la musique ensemble :-) J'ai hâte d'écouter le résultat !!! Bonne route à vous et plein de bisous, Séverine