Soutenez l’édition d'un roman jeunesse original (+ 12 ans) qui aborde les thèmes de la parapsychologie et du développement personnel.

Large_lili_couv-1516186754

Présentation détaillée du projet

** QU’EST-CE QUE LILY 2.0 ?

 

Lily 2.0, I. Equinoxe de Printemps est le premier volume de la saga OPEN YOUR MIND, qui, à travers quatre tomes : Equinoxe de Printemps, Solstice d’Eté, Equinoxe d’Automne, Solstice d’Hiver, relate les péripéties d’une ado qui découvre et explore l’insoupçonné potentiel psychique et spirituel des êtres humains.

 

L’histoire

 

Lily Valentine Tournelle est une collégienne sans histoires qui vit avec ses parents sur la butte Montmartre et qui, au fil d’une année terrestre marquée par les solstices et les équinoxes, se découvre de nouvelles et surprenantes capacités extrasensorielles : rêves qui se suivent, visions de faits et de personnes ayant réellement existé par le passé, expériences de clairvoyance, de médiumnité, de psychométrie…

 

Autant de facultés psychiques et spirituelles qui bouleversent sa conception du monde et entraînent une transformation radicale de son être.

 

Tout en essayant de mener une vie normale avec sa bande de copains, Lily apprend, grâce aux conseils de sa mère, une acupunctrice adepte de yoga et de spiritualité indienne, et sous les yeux de son père, un restaurateur d’œuvres d’art très terre-à-terre, à dompter sa peur de l’inconnu, à explorer son potentiel psychique et à maîtriser peu à peu les dons qui s’offrent à elle.

 

Pourquoi ce projet est-il original ?

 

Parce qu’il aborde en toute simplicité et sans recours aux univers de la magie ou de la science-fiction, le domaine de la parapsychologie.

 

Bien qu’imprégné de certaines considérations propres à l’hindouisme et à la philosophie bouddhiste, Lily 2.0 est, tout comme son auteur, un roman absolument laïc qui traite, sous le couvert de la fiction et sans aucun prosélytisme sectaire, religieux, dogmatique ou fanatique, de spiritualité et de développement personnel.

 

Dans cette saga, l'auteur s'est amusée à explorer et retranscrire l’univers incroyable des perceptions extrasensorielles et des phénomènes psi, en se basant sur de nombreuses études menées par des chercheurs du monde entier sur les capacités « extrasensorielles », sur la métapsychique et la physique quantique.

 


** SYNOPSIS

 

TOME 1. EQUINOXE DE PRINTEMPS
Montmartre, Mars 2016

 

Lily est soudainement confrontée à d’étranges situations : rêves qui se suivent, vision spontanée, concordances surprenantes avec des faits historiques… Au fil des jours, le carnet des rêves qu’elle tient prend la forme d’un journal intime agrémenté de nombreux dessins, qui témoigne de ses expériences incongrues, des explications « yoguiques » de sa mère et de ses propres questionnements.

 

S’agit-il de voyages dans le temps, d’excursions astrales, de rêves guidés ou tout simplement de songes loufoques qui reflètent et déforment ce qui se passe dans la réalité ? Est-ce normal et dû à son âge, comme le pense sa mère ? Est-ce à cause de la conjoncture cosmique si particulière de ce mois de mars 2016, comme l’annonce à qui veut l’entendre l’excentrique horloger de la rue des Trois-Frères ? Ou est-ce l’effet de l’équinoxe de Printemps qui arrive à grands pas et apporte avec lui son habituel flot de changements ?

 

A moins que tout ne soit lié à la présence, sous son toit, d’un mystérieux objet que son père est en train de restaurer…

 

Dans ce 1er tome, Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas, s’essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente aussi certains aspects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.

 

TOME 2. SOLSTICE D’ETE
Florence, Juin 2016

 

A l’occasion d’un voyage scolaire dans la ville de Florence, entre la découverte des chefs d’œuvre de la Renaissance italienne et les délires propres à une bande d’ado en vacances, affleurent chez Lily de nouvelles capacités extrasensorielles : vision aurique (distinction des auras), perceptions auditives et visuelles d’êtres invisibles (fantômes)…

 

Dans le tome 2, Lily apprend à affiner sa vision aurique, sa clairvoyance et sa clairaudience.

 

 

TOME 3. EQUINOXE D’AUTOMNE
Montmartre, Septembre 2016

 

Dans le tome 3, Lily explore une autre facette de la clairvoyance en s’initiant à la cartomancie et en exerçant son intuition. Elle découvre également que l’avenir n’est pas entièrement écrit à l’avance.

 

 

TOME 4. SOLSTICE D’HIVER
Angleterre, Décembre 2016

 

Dans le tome 4, Lily est confrontée aux notions de vies antérieures, de réincarnation, de mémoire universelle et de mémoire des lieux. Elle doit faire face à ses angoisses et à certains effets indésirables de ses nouvelles facultés psychiques encore incontrôlées.

 

 

** L’AUTEUR

 

Dans la famille Colline, on est écrivain de mère en fille. Et depuis que l’idée de Lily 2.0 a germé dans la tête d’Emilie voilà plusieurs années, le roman est devenu une véritable affaire de famille, mère et fille apportant chacune joyeusement sa pierre à l’édifice.

 

Emilie, la mère, est comme la maman de son héroïne, fascinée par tout ce qui touche aux énergies visibles et invisibles, aux capacités psychiques et spirituelles. Depuis de nombreuses années, elle enchaîne les lectures et les études sur le sujet : textes védiques, ouvrages d’auteurs mondialement reconnus comme Raymond Moody, Elisabeth Kübler-Rose, Kenneth Ring, Melvin Morse, Robert Monroe, Raymond Réant…, se forgeant de la sorte sa propre conception de la vie et de l’après-vie.

 

A travers Lily 2.0, elle s’applique à partager, comme elle le fait dans la vraie vie avec sa fille, quelques-unes de ses conclusions, loin de tout dogmatisme ou fanatisme.

 

Leewenn, la fille, n’est pas Lily mais elle lui ressemble beaucoup. Le même âge, des traits de caractère communs, le même penchant pour le bullet journal… Passionnée par la littérature, l'écriture et le dessin, Leewenn signe dans Lily 2.0 quelques dessins de sa main. Son quotidien d’adolescente et de collégienne est également à l’origine de plusieurs passages du roman.

 

 

 

Informations techniques :

 

Tirage : 400 exemplaires.
Format : 14,8 x 21 cm.
Intérieur : 168 pages, impression en recto/verso N&B, sur du papier offset blanc 100 g.
Couverture : rigide, en couleurs, impression recto/verso, sur du papier couché brillant 350 g avec un pelliculage brillant.
Reliure : broché.

À quoi servira la collecte ?

Si par bonheur, grâce à votre générosité et à votre soutien, la collecte est réussie, elle servira à payer les frais d’édition du tome 1, répartis comme suit :

 

- 28 % pour couvrir les frais de production du livre : correction, mise en page, couverture, graphisme (dont reprise des dessins d’Emilie et de Leewenn afin de leur donner un rendu professionnel). 

 

- 46 % pour les frais d’impression. 

 

- 18 % pour les contreparties et les frais de port. 

 

- 8 % pour la commission KKBB. 

 

C'est moi, Emilie Colline, qui percevrai l'intégralité de la collecte et gèrerai les différents postes de dépenses.

 

En participant à hauteur de 20 €, vous effectuez l'équivalent d'une précommande et recevrez un exemplaire dédicacé du livre.

 

 

Et si on dépasse le montant de la collecte, les recettes permettront :

 

- de faire une belle campagne promotionnelle,

 

- d’augmenter si besoin le tirage,

 

- de financer les coûts de production des tomes suivants.

 

 

** LE PLANNING

 

Fin janvier : lancement de la campagne de collecte KKBB. Durée : 40 jours.

 

Début mars : fin de la campagne KKBB

 

Mars-avril-mai-juin : correction du texte, reprise graphique des dessins, mise en page du livre, création de la couverture, relecture, prépresse

 

Juillet-août : envoi à l’impression, réception des tirages

 

Septembre : lancement officiel de l’ouvrage, campagne promotionnelle et envoi des contreparties aux Kisskissbankers

 

Si tout se passe comme prévu, chaque généreux Kisskissbanker est ainsi assuré de recevoir son (ou ses) exemplaire(s) avant Noël 2018 !

 

Thumb_unknown-1515691672
Emilie Colline

En vrac : cuisinière, ménagère, infirmière, blanchisseuse, chauffeur, conteuse, conseillère, psychologue, institutrice, comptable, auteur jeunesse, manager, entrepreneur... Egalement fan d'Hercule Poirot, membre du Club des croqueuses de chocolat noir et adepte de la couette quand dehors il tempête.

Derniers commentaires

Thumb_unknown-1515691672
Merci à toi Jean-Gabriel !! Bises
Thumb_unknown-1515691672
Un énorme merci à EKB et des très gros bisous à notre famille de coeur calédonienne !!
Thumb_unknown-1515691672
Merci à toi, Patatik !! Bises