L’histoire insolite entre une chemise d’homme et une femme !! Prêt-à-porter 100 % fait main réalisé par une créatrice française.

Large_4-1417441029

Présentation détaillée du projet

Logo_1-1417441196

 

 

Le concept

 

Lily & Brook est une nouvelle marque de prêt-à-porter essentiellement réservée aux femmes, mais qui n’en oublie pas pour autant les hommes !

 

Sa créatrice Chrystal Rousseaux ou Mlle Chrys  aspire à apporter une touche nouvelle dans le dressing de ces dames, en leur permettant d’être toujours habillée convenablement quel que soit l’événement, sans changer de vêtements. C’est ainsi que lui vient l’idée de créer des robes chemises.

 

On a toutes porté au moins une fois la chemise de notre boyfriend au réveil !! Elles sont si confortables et nous vont si bien ! Alors pourquoi ne pas revisiter ces chemises d’homme pour qu’elles s’adaptent à notre morphologie et surtout à notre quotidien !

 

Chemise-blanche-homme-663x407-1417438073

Photo sélectionnée sur le site : http://businessofeminin.com/chemise-homme-pour-femmes/

 

 

Bien que la robe chemise existe, elle est souvent négligée.

Majoritairement noire ou à carreaux, elle est perçue comme une tenue stricte ou décontractée et n’est pas mise en valeur.

Pourtant c’est un indispensable dans votre dressing !

 

La Robe Chemise est La robe qui répond à la tendance de l’habillement féminin. A la fois confortable, simple, mais aussi chic et élégante.

 

A manches longues ou à manches courtes, à zip ou à boutons, extravagante ou sobre, cette robe pratique se porte seule ou avec un legging, un pantalon ou même une jupe. Ajouter une ceinture pour les tailles de guêpe, ou relâchée pour les formes plus généreuses, la robe chemise s’adapte à la plupart des morphologies.

 

Vous avez une soirée prévue après votre travail?  Mais vous n'avez pas le temps de repasser chez vous vous changer ? Comme la plupart des femmes, vous vous posez la question "que vais-je me mettre ?". Aujourd'hui, grâce à la robe chemise cette question n'existe plus. En effet, vous partez travailler le matin habillée dans votre robe chemise préférée, accompagnée d'une paire de collants, de petits escarpins, d'une veste et d'une ceinture sans oublier votre mallette. Mais quand vient le soir, vous enlevez vos collants et votre veste, vous troquez votre mallette pour une pochette, vos escarpins pour vos jolis souliers de soirée, vous remontez votre ceinture sous la poitrine et le tour est joué. La robe chemise est la robe pour tous vos événements (Soirée, Mariage, Entretien, Fête d'anniversaire, Rencontre, Travail, Plage...), les accessoires donneront le ton à votre tenue ! 

 

Les matières utilisées sont principalement du coton, du lin et de la soie.

La marque tend vers des produits 100% naturels en respectant au mieux l’environnement. 

 

Look_book_christal-350-1417438155

Photographe : Francis Taka Taka

Modèles : Célia, Laetitia, Lyne et Mathilde

Maquilleuse : Maryline Maquillage

Collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2014  «Chromatique»

 

 

L’origine de la marque

 

Chrystal se définit comme une personnalité à double tranchant. Féminine par sa douceur, son élégance, son organisation et sa sagesse, elle avoue également avoir un tempérament parfois masculin caractérisé par l’insolence, la provocation et l’entêtement.

 

Selon elle, chaque femme se retrouve dans ces deux facettes, c’est pourquoi elle a souhaité à travers ces deux prénoms bien choisis, distinguer ces deux personnalités.

 

Voici l’histoire de Lily & Brook

 

Lily est une jolie jeune fille  douce et romantique qui vit d’amour et d’eau fraiche. Généreuse, attentive et protectrice, elle est bénévole et bien-sûr soutient l’écologie et la défense des animaux.

Lily adore la nature et quand il lui reste du temps libre elle adore se balader dans la forêt en chantonnant. Elle porte souvent des robes en dentelles écru et de petites fleurs dans les cheveux,

Adorée de tous les gens qu’elle rencontre, Lily est un modèle de réussite, elle représente la féminité.

 

Brook au contraire illustre bien le côté masculin. Avec son excès de confiance en elle, elle est toujours à l’affût de nouveaux défis et repousse sans cesse ses limites.

Un look rock n’roll, un air hautain et une frange décoiffée, elle ne vit pas sans son rouge à lèvres Rouge, son perfecto et ses bottines en cuir noires à talons.

Brook fume le cigare, est tatouée et elle rêve de voyager avec son boyfriend sur sa Hornet 600.

 

Lily___brook_en_image_2-1417438262

Planche d’ambiance réalisée par la créatrice sur  le thème « Lily & Brook ».

 

La créatrice

 

Diplôme de Styliste-Designer textile en poche en 2012, Chrystal choisit ensuite de travailler quelques mois au sein de l’atelier Marcia de Carvalho en tant qu’Assistante Styliste.

Elle sera conviée à exposer ses créations réalisées durant ses années d’école, au Salon des Jeunes créateurs de Saint-Thibault-des-Vignes.

 

En 2013, elle réalise dans son atelier à domicile, sa première Collection Printemps-Eté 2013 composée de 13 articles, Vestes longues, tailleurs, jupes, chemisier et t-shirts.

Cette expérience lui permettra de réaliser son premier Book mais également d’exposer son talent pour la seconde fois au Salon des Jeunes Créateurs.

 

Elle participe la même année de façon bénévole au défilé organisé par la ville de Magny-le-Hongre à l’occasion du Téléthon.

 

Dsc_2660-1417438334

Chrystal en pleine création dans son atelier

Photographe : Pauline Codaccioni

 

 

Chrystal ne se contente pas d’exercer uniquement son métier de Styliste-Designer textile, mais s’improvise également organisatrice d’événement.

 

En 2014 elle orchestrera intégralement son premier défilé de mode à Bailly-Romainvilliers, où elle présentera au public sa seconde collection Printemps-Eté 2014 composée de 15 robes chemises, ainsi que de 3 pièces Haute-Couture Automne-Hiver 2013.

Suite à cet événement, un article lui sera consacré dans le journal La Marne.

 

Ces expériences la confortent dans son choix de créer sa propre marque de prêt-à-porter haut de gamme et elle décide alors de réaliser une formation dans la création d’entreprise et de travailler parallèlement dans différents domaines (mode, fleurs, vente…) afin de financer son projet.

 

Elle espère, grâce à vous, lancer sa propre marque début 2015 et continuer à créer des événements.

 

En attendant, elle continue de financer son projet en créant des sacs shopping et accessoires personnalisable, ainsi que des T-shirts pour Homme, signé Mlle Chrys !

 

Sacs_ensemble_a4-1417438831

Créations personnalisable  de la créatrice : Sacs Shopping  /  Taies / Trousses…

Photgraphes : Francis Taka Taka et Pauline Codaccioni   

 

 

 

Présentation de la collection Printemps-Eté 2014

 

Les couleurs sont à l’honneur dans cette collection nommée chromatique.

 

Chaque robe chemise s’inspire des nuances de l’été, du pastel au fluo, des tons chauds aux tons marins en passant par les mélanges de couleurs primaires.

Seulement deux propositions de coupe pour un look d’été frais et acidulée. 

 

Robes_chemises_collection-1417438874Robes_chemises_collection_2-1417438900

Photographe : Francis Taka Taka

Modèles : Célia, Laetitia, Lyne et Mathilde

Maquilleuse : Maryline Maquillage

Collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2014  «Chromatique»

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

 

Boutique Lily & Brook

 

Facebook

 

Linkedin

 

Instagram

 

contact@lily-and-brook.fr

 

 

 

 

 

                          Je remercie par avance tous mes futurs fans et futurs clients =)

                           Mes kissbankers, sans qui je ne peux développer mon projet ! ! ! !

Ainsi que les personnes qui me soutiennent et m’aident dans la création de mon entreprise ! !

 

                                                                             Chrystal Rousseaux

À quoi servira la collecte ?

La collecte

 

Afin de démarrer mon activité il me faut :

 

·        270 euros pour m’inscrire à la session de stage obligatoire à la création d’entreprise instauré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

·        500 euros pour déposer la marque à l’INPI  (1 logo = 250 euros + 1 nom = 250 euros)

·        1000 euros pour déposer les modèles à l’INPI  (pour  environ 100 modèles)

·        250 euros pour la création du site internet

·        2500 euros pour acheter les tissus et les fournitures (environ 10 euros le mètre) et ainsi lancer la prochaine collection Printemps-Eté 2015 de robes chemises et sacs shopping

·        1000 euros pour les frais d’emballages, les frais d’envois, la publicité (flyers, carte de visite…)

·        480 euros pour le site Kiss Kiss Bank Bank

 

 

Si vous êtes dans une générosité inimaginable et que l’objectif est dépassé, voici ce que je souhaiterais faire avec vos précieux dons :

 

·        Impression d’un lookbook

·        Création et Impression du livre de la marque

·        Shooting photo des prochaines collections

·        Création d’une collection de sacs shopping entièrement en impression numérique

·        Lancer une collection capsule de T-Shirt pour hommes

·        Participer à des salons tel que le salon de créations et savoir-faire ou encore pouvoir participer à certains marchés de Noël

Thumb_photo_lily___brook-1417788514
Mlle Chrys

Chrystal Rousseaux, actuellement Styliste et Designer Textile au sein de sa propre entreprise de prêt-à-porter Lily & Brook, est loin de connaître un parcours type. C’est ce qui en fait sa force et sa personnalité. Issue d’une famille modeste, Chrystal est depuis son enfance passionnée par les vêtements, la création et la customisation. Partagée entre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_lily___brook-1417788514
36% et plus que 2 jours, vous l'aurez compris, le projet de financement va tomber à l'eau. Vous devriez donc être remboursé très bientôt. Avec l'argent collecté actuellement, c'est-à-dire 2170 euros, je pourrais déjà déposer la marque à l'inpi, ainsi que les modèles ( du coup 500 modèles au lieu de 100 pour le moment ). Ce qui serait un grand pas en avant. Mais aussi acheter les tissus pour la prochaine collection, qui est à l'état de croquis pour le moment, mais qui n'attend que vous pour voir le jour !! Elle devrait vous plaire !! . La solution première pour tous ceux qui souhaitent me soutenir jusqu'au bout serait de se retrouver autour d'un thé ou d'un chocolat ( je n'aime pas le café ) et d' une Grande enveloppe pour mettre vos dons directement dedans !! Je sais que psychologiquement ce n'est pas pareil, mais si vous me connaissez bien vous savez que l'argent ira dans l'entreprise et je serais ravie de vous tenir au courant à chaque étape de mon évolution. La Collecte sur Kiss Kiss Bank Bank s'arrête le 3 février, mais l'aide aux jeunes entrepreneurs n'a pas de date limite. J'ai besoin de vous et je compte sur vous !! Un énorme Merci à tous les donateurs, vous aurez malgré tout votre nom sur mon futur site internet, vous le méritez bien !! Je vous adoooooooooooore !! Chrystal Rousseaux / Mlle chrys
Thumb_default
Bon courage pour ton projet ! Je te soutiens à 100% ! Juliette
Thumb_default
On attend le sprint final avec impatience