Lily School Paris : l’avenir appartient aux enfants! Soutenez nous dans l'ouverture d'une nouvelle école maternelle multilingue

Large_image_kkbb-1461765511-1461765545

Présentation détaillée du projet

Il était une fois…

des français qui partaient à l’étranger,

des étrangers qui venaient en France,

des échanges internationaux et leur richesse,

des parents dont les enfants n’étaient pas français ou italiens mais français et italiens

des enfants qui dès 2 ½ ans parleraient plusieurs langues

 

Relations_internationales-1461862417

 

Lily School Paris a pour ambition de faire découvrir le monde aux enfants à travers l’enseignement précoce de langues étrangères (principalement l’anglais, l’italien, le polonais et à terme l’allemand et l’espagnol).

 

Accueil des enfants et activités

 

En plus de suivre les programmes de l’Education Nationale en matière d’éveil aux mathématiques, au graphisme et à la lecture, l’école portera une attention toute particulière à l’enseignement des arts, au respect de soi et des autres, ainsi qu’à l’éveil de l’enfant en matière d’écocitoyenneté et d’échanges intergénérationnels.

Cubes__cole-1461860941

 

Lily School Paris proposera notamment des activités culturelles adaptées aux enfants : arts plastiques, éveil musical, théâtre, motricité.

 

 

Des rencontres mensuelles et pérennes avec des personnes âgées seront organisées afin de maintenir un lien entre les générations et par ce biais démontrer le bénéfice de ces échanges aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées. Nous envisageons de travailler avec la maison de retraite proche de notre école.

Grandma-304292__180-1461861098

 

A Lily School, nous considérons les enfants comme les acteurs du monde de demain. Ils seront accueillis dans un environnement éco-responsable et par un personnel attentif aux questions de développement durable. Un travail sur les déchets sera mis en place (travail sur les poubelles différenciées, lombricompostage, où vont et que deviennent nos déchets ?), ainsi qu’un éveil au jardinage et à la culture potagère avec l’appui d’un agriculteur AMAP.

Small-83026__180-1461861285

 

Le centre de loisirs

Let’s play & sing with Lily est le centre de loisirs de l’école. Il sera ouvert aux élèves de l’école de 16h30 à 18h les jours de classes et à tous les enfants le mercredi.

Les activités proposées aux enfants se feront en français et en langue étrangère de façon ludique et thématique, en tenant compte de l’emploi du temps des enfants et de la fatigue engendrée par la journée d’école.

 

Painting-1207701__180-1461861329

Lily School Paris est une école résolument ouverte sur le monde pour que les enfants puissent évoluer dès leur plus jeune âge dans un espace où les frontières de la langue n’existent pas !

 

www.lilyschool.eu

www.facebook.com/lilyschoolparis

 

 

Il était une fois un rêve devenu projet. C’est pour le concrétiser que nous avons besoin de votre aide !

 

Image_kkbb_1-1461765764

 

L’équipe :

 

Myriam Andrieu, fondatrice et directrice / Enseignante de Français.

 

Myriam a vécu en Grande-Bretagne et en Italie où elle a enseigné l’anglais et le français en école maternelle et primaire. Elle a été consultante pour une université américaine à Paris, a travaillé au bureau des relations internationales d’écoles de commerce et pour un organisme de programmes d’études internationaux.

Elle a été membre de l’AGEM (association des parents de l’école maternelle italienne de Paris, chargée de la gestion financière et des activités périscolaires).

Les langues, les enfants et le développement durable sont de grandes passions. Son multiculturalisme, sa générosité, son dynamisme et son optimisme sont le moteur de notre école. Elle transmet cette ouverture d’esprit aux enfants de Lily School Paris.

 

 

Valérie Handschin, enseignante d'Anglais

 

Valérie a passé son enfance et son adolescence aux Etats-Unis dans des écoles internationales. Elle a une maitrise d’anglais d’une université française et donne des cours d’anglais à de jeunes enfants. Elle a également vécu 10 ans en Italie. Ses deux enfants ont été scolarisés au Kinder College de Bologne (école internationale d’inspiration Montessori).

Son côté maternel, son goût pour les arts et son imagination débordante aideront les enfants à évoluer de façon sereine au sein de l’école.

 

 

  Val_rie_et_myriam-1460739339

Nadine de la Hogue-Mattrand, responsable administrative et pédagogique

 

Nadine a travaillé au bureau des relations internationales d’une école de commerce comme coordinatrice pour le 3ème cycle international ainsi que pour le département des BBA-MBA. Elle a géré la logistique de ces deux départements avec rigueur et enthousiasme. Nadine a également travaillé pour un grand cabinet parisien d’avocats.

Elle est passionnée de cinéma, de voyages, de littérature et de yoga. Son organisation, sa polyvalence, sa rigueur, son altruisme et sa bienveillance en feront un des piliers de l’école.

Photo_nadine_de_la_hogue__2_-1461860231

 

Marta Szafranska, enseignante de Polonais

 

Diplômée en psychologie, elle dispose également d’un diplôme d’aptitude à l’enseignement du polonais langue étrangère pour les classes de maternelle.

Marta anime des ateliers en école maternelle et elle enseigne aussi le polonais à l’école Nova Polska où elle coordonne le programme « Polonia czyta dzieciom » (promotion d’auteurs polonais, animation d’un atelier de lecture pour enfants bilingues). Marta est membre de l’Association d’aide aux enfants aveugles « Byc potrzebnym ».

Elle adore les langues étrangères, les voyages, le cinéma et la musique classique.

 

Photo_maria_sfrazanka-1461860298

Rosa Di Legge, enseignante d’italien

 

Elle a enseigné en école maternelle et primaire en Italie et a été membre du bureau de l’AGEM (association des parents de l’école maternelle italienne de Paris en charge de la gestion financière et des activités périscolaires).

Elle a une profonde connaissance de la nature et sera une de nos ambassadrices pour le développement durable.

Sa force tranquille, sa bonté et sa passion pour les enfants rassurent et enchantent les enfants. Elle est aussi une cuisinière hors pair !

Photo_rosa_di_legge-1461860347

 

Ils accompagneront Lily School 

 

MICEFA :  Mission Interuniversitaire de Coordination d’Échanges Franco-Américains

 

La Micefa est un consortium d’universités d’Ile de France, créé en 1985 afin de promouvoir la coopération scientifique et culturelle entre la France et l’Amérique du Nord anglophone. Lily School envisage un partenariat afin que des étudiants ayant une spécialité en Sciences de l’Education et/ou Enseignement puissent assister les enseignants.

http://micefa.org/?lang=fr

 

Théo Theâtre

 

Créé par Florence Fouéré Olivier Courbier et François Teyssier, le Théo-Théâtre est né en novembre 1995 de leur volonté commune de créer un espace d'échange culturel professionnel et convivial, un lieu dans lequel toutes les énergies artistiques pourront s'épanouir et exister en toute liberté. Les membres de Théo Théâtre interviendront lors des ateliers culturels proposés aux enfants.

www.theotheatre.com

 

 

Pik pik environnement

 

PikPik Environnement est une association qui a pour but l'éducation à l'éco-citoyenneté et à l'environnement urbain. Elle accompagne une grande variété de publics et notamment des publics jeunes et des enfants. Son objectif est que le grand public comprenne les enjeux du Développement Durable, et puisse modifier son comportement, afin que chacun devienne un éco-citoyen responsable. Il ne s'agit pas de changer radicalement de vie, mais d'adopter des "trucs et astuces" permettant d'économiser les ressources, d'être en meilleure santé, le tout dans un esprit simple, pratique et ludique ! A Lily School, elle interviendra dans le cadre d'ateliers sur le développement durable.

http://www.pikpik.org/

 

Image_kkbb_2-1461765785

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes proches de l’ouverture de notre école et nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour l’achat du matériel. Des tables, des chaises, mais aussi du matériel didactique afin d’aider les enfants à évoluer dans un milieu adapté et serein.

 

Dans le détail :

 

Mobilier :  environ 2500€  pour l'achat de 4 tables, 5 chaises, 4 meubles de rangements, 4 lots de 6 bacs en plastiques, 4 grandes armoires en bois etc.

Mobilier_classe-1461863093

 

 

 

Outils pédagogiques : environ 500€ pour l'achat de livres (Mes lettres et mes chiffres Montessori, Mon coffret de lecture... en deux exemplaires) ou d'équipement (2 abaques à compter, 100 cubes à emboiter, 2 blocs logiques, 2 calendriers des saisons...).

 

Abacus-1069213__180-1461862170

Si la collecte dépasse la somme que nous demandons, nous utliserons ces fonds afin d'organiser nos ateliers intergénérationnels également auprès de personnes âgées isolées ( transport en taxi domicile/école accompagnées de bénévoles, campagne de communication afin de promouvoir ces ateliers).

Coût environ 2 500 euros.

Vieille_dame_au_manteau_rouge-1461862195

Thumb_capture-1445945173
lilyofthevalley

Fondatrice et directrice de Lily School. J'ai vécu en Grande-Bretagne et en Italie où j'ai enseigné l'anglais et le français en école maternelle et primaire. J'ai été consultante pour une université américaine à Paris, j'ai travaillé au bureau des relations internationales d’écoles de commerce et chez Council International Education Exchanges (séjours... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Dernière ligne droite! De tout coeur avec ce beau projet!
Thumb_default
Superbe projet. Encouragements à toute l'équipe!
Thumb_default
Persévérez car c'est un beau projet à soutenir et à concrétiser !