Devenez producteur du premier album de Linalone.

Large_linalone__premier_album_-_caroline_mercier

Présentation détaillée du projet

Linalone

Deux ans d'existence, une quinzaine de concerts, un recueil de morceaux traditionnels du monde entier, des compositions originales, un chat... bref, une formation mure pour l'enregistrement de son premier album !

 

Il comprendra entre 12 et 15 pistes, avec des morceaux originaux encore inédits, ainsi que ceux de notre répertoire chéri.

 

Toujours très voyageur, un peu nécromancien aussi (puisqu'il se chante en plus de vingt langues, dont plusieurs sont mortes), c'est pourtant toujours avec vitalité et dans une incarnation bel et bien sensuelle que notre formation s'attache à questionner, préserver, transmettre et interpréter cet héritage commun.

 

Raconter la chute de Constantinople - se souvenir de ses paysages, de sa lumière & de ses couleurs il y a cinq siècles - puis être transporté dans une fête Italienne, et danser la pizzica sur fond d'amour interdit. Faire résonner les romances de la Russie Tzigane, pour mieux accoster ensuite sur les rivages du Maghreb. Remonter le temps à volonté, marcher en Norvège et chanter ses chamanes, s'accompagner au tambour, et repartir, encore... voilà le voyage dans lequel nous vous proposons de vous emmener.

 

Préparez donc vos bagages, nous irons certainement ensemble, et grâce à vous, très loin.

 

 

"E 'm Paraviso jamme certamente..."

"Nous irons sans doute au Paradis..."

(La Carpinese - Sicile, XVIIème siècle, anonyme)

 

 

www.linalone.com

www.facebook.com/linalonemusic

 

Linalone__premier_album_-_arnaud_delpoux

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra :

- l'enregistrement & le mastering en studio

- le pressage des cd (à hauteur de 500 exemplaires)

- la déclaration d’œuvres

- la captation vidéo du concert du 20 Septembre 2014

 

 

Vlcsnap-2013-09-22-14h09m10s199

 

Merci infiniment.

Thumb_l___lin
Linalone

Linalone est un projet né du désir de faire vivre un répertoire singulier, s’articulant autour de morceaux souvent traditionnels, parfois plus récents, et surtout d’origines variées. Des romances Corses, à la Russie, l’Italie, le Moyen-Orient, les Balkans, les pays Celtes, Scandinaves... Linalone fait le lien entre différents mondes avec la musique... Voir la suite