LION SAYS / NEW FOLK sort le 4 NOVEMBRE dans les bacs ! Aidez-nous à financer les pressages (LP + CD) et participez à la promo !

Large_kisskiss_banner2-1473002646-1473002992

Présentation détaillée du projet

L’origine du projet ? Quelques jours au calme à la campagne, quelques compos sur une vieille guitare classique. Une poignée de chansons qui me réjouissent, souvent intimistes. Et puis, de fil en aiguille, l’envie d’enregistrer et de partager un bel album acoustique avec les copains musiciens, avec nos envies et sans feuille de route. L'enregistrement se fait sur plus d'un an, en  studio et à la maison. Une fois de plus avec Fred Woff, on a eu la chance de bosser avec des supers musiciens. Sur ce disque, pas de machine : surtout des grattes (6 et 12 cordes, lap steel), des basses vintage, des resonators/dobros (Fred Lesaint), des violons (Jean-Baptiste Ramaut), des percus (Arthur Travert), de l’harmonium, du glockenspiel et des voix.

 

2 ans plus tard, l'album sort le 4 novembre et est distribué dans les bacs par Modulor. WTPL (Xavier Collin, éditeur) et M'Com nous accompagnent pour la sortie.

 

L'aventure KissKiss correspond aussi à la sortie programmée du beau clip de Jeff Loch, brillant réalisateur lyonnais. On est heureux de vous présenter le single / clip "I'm getting you". Enjoy !

 

 

A défaut de vous livrer l'album en entier, je vous propose de découvrir une sélection aux petits oignons avec 6 extraits inédits (hors single). Enjoy !

 

 

Aujourd'hui, on a formé un live band avec les excellents Léonard Sandre (basse) et Judi Massonnat (batterie / percus). A l'heure où j'écris ces lignes le groupe vient d'obtenir une résidence dans la très belle salle du Ninkasi Kao à Lyon ! Autre scoop, le violoniste Thomas Hoegy va se joindre à nous !

 

Photo_groupe-1473863588

 

Rejoignez-nous !

 

Merci.

 

Lionel

À quoi servira la collecte ?

Qui dit aventure indépendante, avec notre propre label (SSI Records), dit budget indépendant. On a donc bricolé pour échelonner les frais des pressages (LP+CD) et de la promo... C'est à ce stade que vous intervenez !

 

D'abord, on veut vous dire à quel point on est content du produit fini. Kika, une amie graphiste, a fait un superbe boulot pour le art work des disques. On a fait un beau digisleeve carton pour le CD, un format qui s'ouvre avec un beau livret papier inside. On vient de recevoir les 1ers cd... wouah !

Et puis comme on rêve depuis tout gosse de presser un vinyle avec Fred Woff, on s'est donc lancé pour Lion Says. C'était aussi le bon moment : Fred travaille aujourd'hui avec les presseurs de disques rennais de M'Com ! Après avoir géré le mix et le mastering, Fred va donc aussi participer au suivi produit en tant que responsable des masters chez nos aventuriers bretons. (Accessoirement, les gars de M'Com sont aussi nos partenaires et nous ont aidé à atteindre Modulor, un très bon distributeur physique.)

Voilà, ça coûte des sous de faire des disques de qualité et oui, il a fallu avancer une partie des sommes pour des raisons de calendrier (paiement en 3 fois de septembre à décembre). En synthèse :

 

> pressage CD = 1049 Euros

> pressage vinyles = 1689 Euros

> total pressages = 2738 Euros. 

 

Vous le savez, un album distribué doit être défendu par un attaché de presse. On a la chance de travailler avec JP Béraud / Martingale qui connaît bien la musique indépendante et défend des artistes de qualité, notamment avec le label Ici d'Ailleurs. Nous vous proposons de participer au coût de la promo (échelonné aussi de septembre à décembre) :

 

> contribution promo = 1200 Euros.

 

En tenant compte du pourcentage déduit sur l'opération, (KissKiss + frais bancaires  = 8% TTC retenus sur le total atteint), on vous propose de viser la somme suivante :

 

> OBJECTIF TOTAL = 4000 Euros

 

Attention, c'est la politique du TOUT OU RIEN : il nous faut atteindre 4000 Euros minimum, votre argent ne sera pas prélevé ! Vous l'avez compris, si on atteint l'objectif, notre compta revient dans le vert :-) Si par bonheur on le dépasse, on peut aussi assumer une partie des frais restants (clip, échéances promo).

 

Surtout n'hésitez pas à communiquer via la plate-forme ou la page FB, on se fera une joie de vous répondre !

 

Côté achat, pourquoi ne pas commander le CD+ le vinyle ? Pensez aussi aux fêtes de fin d'année, le Père Noël ne soutenant pas que les multinationales délocalisées en Chine !

 

D'avance, un grand merci à tous !

 

Hop, let's go shopping !

 

Thumb_lionsays_2_by_munier_kika-1473591683
Lionsays

Lionel Giardina a joué à Paris quelques années dans différentes formations musicales (dernièrement Two The West). Mais c’est une relocalisation géographique qui semble récemment lui ouvrir de nouveaux horizons artistiques. Sous le nom de Lion Says, le prolixe song writer sort un premier album solo qui propose une folk subtile et inspirée. (Promotion :...

Derniers commentaires

Thumb__ppp0929-1475233838
Yeah victoire!!! ;) félicitations :)
Thumb_default
Coucou Lionel, je suis heureuse de pouvoir soutenir ce super projet! Je vous souhaite à Fred et toi tout le succès que vous méritez! Hâte de recevoir l'album!
Thumb_default
Today is a "good day to try" and not to ...