Mercadito et Etkie souhaitent louer en décembre une boutique afin d’y exposer leur sélection d’objets conçus par des artisans du monde.

Large_output_rlkydi

Présentation détaillée du projet

Autour d’une thématique commune, offrir à des artisans de régions moins développées l’opportunité de vendre à des prix équitables et promouvoir de façon officielle leurs produits, Etkie et Mercadito s’associent pour louer une boutique éphémère du 18 au 23 décembre.  Au coeur de notre sélection, une passion pour l’artisanat, les voyages, l’envie de partager nos coups de coeurs et promouvoir différentes cultures à travers leur savoir-faire.

 

Cet évènement se tiendra à l’Espace Champsecret (49, rue de la cour des noues dans le XXe arrondissement de Paris http://www.champsecret.com). Pour nous, c’est l’occasion de faire découvrir nos produits, de valoriser cet artisanat souvent méconnu du grand public, et également une façon d’échanger sur les impressions et les désirs des personnes qui nous soutiennent.

 

Pour mieux nous connaître, une brève description :

 

Etkie (http://www.etkie.com), crée des bijoux en collaboration avec des femmes de régions en développement partout dans le monde. Initié par Sydney à New Mexico (Etats-Unis), puis développé par Garance en France, ce projet a déjà permis à des artisanes turques et mongoles de commercialiser leurs bijoux à des prix équitables, d’accéder à un statut officiel, et de travailler avec des designers d’Etkie.  Pour cette collection, nos partenaires sont des artistes Navajo, vivant dans des réserves près de New Mexico, où elles conçoivent des bijoux aux motifs en perles et cuir, aux motifs ethniques.

 

Artisanpic

 

Standingstacklogo-r50

 

Le Mercadito (https://www.facebook.com/mercadito.paris) est un petit concept store itinérant tiré par un vélo. Inspiré des marchés mexicains, pensé et conçu par Laure et Julie avec l’aide de Jean Sébastien et Octave, il se propose de vendre et promouvoir de jeunes créateurs. Mobile, il se déplace et évolue au gré des saisons et des tendances. Cet été vous avez pu le retrouver au Grand Palais, au Wanderlust et au MK2 Quai de Loire. Pour voir les travaux du mercadito étape par étape: http://mercaditoparis.tumblr.com/

Le produit phare du Mercadito, c’est un panier mexicain tressé à la main, développé par la marque Las Fresas avec des communautés du sud du Mexique.

 

 

 

Mercad

 

Sacs

 

A8c1a98969aed5c81ccc2f9f2b294e1b

 

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce projet et pour votre soutien (même s’il n’est que moral !). Si vous avez des questions concernant nos projets, vous pouvez nous joindre à ces adresses : garance@etkie.com et mercadito.paris@gmail.com.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

- Nous permettre la location de l’Espace Champsecret, pour exposer nos produits dans un lieu attractif et lumineux – 780€

 

- Mettre en place un des outils de communication (affiches et flyers) pour nous rendre visibles, décorer la boutique et organiser une soirée de vernissage – 280€

 

Et avec tous les fonds supplémentaires, chacun de ces objectifs pourra être revu à la hausse (supports publicitaires optimisés, embauche d’un traiteur et de plusieurs DJ pour notre soirée de vernissage, présentoirs et luminaires pour exposer nos produits). Mais l’ensemble de ces fonds supplémentaires seront surtout des moyens pour Etkie et Mercadito de renouveler l’expérience…peut-être au printemps ?

Thumb_avatar_kisskiss
Etkie/Mercadito

Sydney vit aux Etats-Unis, à San Francisco, d'où elle dirige Etkie, l'entreprise qu'elle a crée en 2011. Garance est étudiante à Paris, en dernière année d'école de commerce. Après de nombreux voyages avec Sydney, à la rencontre d'artisanes de Turquie et de Mongolie, elle a crée la branche française d'Etkie en août 2013. Laure et Julie ont voyagé au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les filles on fait exploser la banque!!! :) J'ai hâte de venir sur votre stand me faire "hugger" et acheter vos bijoux. bisous gaaaaaaag. Ton ex-maybe-future-we-dont-know coloc.
Thumb_default
Beau projet Garance, j'attends un big hug hein (oublie le merci, on s'en fout de cette partie-là!) Bisou, à très vite
Thumb_default
Je vous souhaite beaucoup de réussite !